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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 4 juin 2012 18:55
par Aimable
Bien sur, je suis d'accord. Je suis allé la bas pour deux raisons: il me fallait un moyen peu coûteux pour connaître l'état du circuit et proche du taff.
Pour la recharge, je réfléchi à la pompe et au deepcool...

Maintenant, ce que je pige pas, c'est comment changer la bouteille puisqu'on ouvre le circuit, ce qui bien évident, on en reviens au même. La bouteille à des bouchons qui se perforent lors de la pose?

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 4 juin 2012 19:16
par Daniel
J' en sais rien, j' ai jamais remplacé une bouteille déshydratante.... donc ma petite expérience m' a démontré que c' était très loin d' être indispensable. :mrgreen:

Sauf lors d' un démontage complet du circuit.... perso, même lors du changement du compresseur... jamais changé la bouteille.... et çà marche toujours

sans problème......alors Aimable, choisis ton camp ! :mrgreen:

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 4 juin 2012 19:25
par Aimable
Ben c'est que moi je la change pas, mais comme certains explique le fonctionnement de la bouteille, c'est vrai que si elle se desagrege dans le compresseur c'est pas non plus l'idéal.
Disons que je n'ai aucune idée de comment a été traite le circuit...

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 4 juin 2012 19:43
par Spitman
L'eau se vaporise à température ambiente si on baisse la pression.
Quand on tire au vide on absorbe l'humidité (j'ai vu cette méthode utililisée chez un fabricant de compresseur de clim industrielle après les essais des compresseurs à l'air et avant le remplissage de l'huile et l'expédition)
Peu être que le tirage au vide suffit pour reconditionner la bouteille déshydratante ?

Au fait quel niveau de vide faut il avant de remplir au gaz ? Je commence à regarder j'ai envie de monter une clim dans un cab...
JM

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 4 juin 2012 22:30
par jean-marc
Aimable a écrit :Les raccord pour le R12. Mais à ta place je ferai une révision complète, fuites, vide à la pompe et apres remplissage.
Plus personne a la pompe adaptée, et je ne peux pas rejeter ca dans l'atmosphere.
Je pensais mettre de l'antfuite, antihumidite et une canette de jaja...

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 4 juin 2012 23:14
par Aimable
Si, Daniel en à une ;)
J'ai vu sur différents site de centre que certains proposent la pompe à vide. Reste à voir combien de temps...

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mar. 5 juin 2012 16:45
par Daniel
Aimable a écrit :Si, Daniel en à une
Oui, et une grosse ! :lol:

Sinon, pour mes clims... j' ai çà...pour charger les gazs ...décharger les gazs.....çà peut faire office de pompe à vide aussi.... :)

Image

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mar. 5 juin 2012 16:53
par Aimable
Wouahhhhhh! Image
Est quel est donc le taro pour un bel engin comme celui la?

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mar. 5 juin 2012 17:12
par Daniel
Dans les 250 euros avec le port, depuis les US, quand l' euro était 1,45 dollar .... :)

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mar. 5 juin 2012 17:36
par Burny
Daniel a écrit :Dans les 250 euros avec le port, depuis les US, quand l' euro était 1,45 dollar .... :)
du coup, ca fonctionne en 220 ou en 110V ? :?

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mar. 5 juin 2012 18:10
par Daniel
Tu précises à la commande...110V pour les USA...220V pour l' europe ou 100V pour le Japon.... il n' y a qu' à choisir. :mrgreen:

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 6 juin 2012 11:56
par LaurentV8
Quand tu remplaces la bouteille déshydratante ou tout autre élément du circuit de clim, il suffit de veiller à ce que le circuit ne reste ouvert que quelques instants, la quantité d'humidité qui pourrait entrer dans le circuit à ce moment est de toute façon insignifiante.

Et non, le fait de tirer au vide ne régénère pas la bouteille déshydratante si celle-ci est saturée.

Gaffe lors de la commande de ces bouteilles, c'est souvent galère : les références sont inexactes,
j'en ai une neuve de 100 S4 "R12" à vendre d'ailleurs :mrgreen:

Une pompe à vide simple étage est en principe suffisante, perso pour à peine plus cher j'ai pris une pompe à double étage,
ça permet un vide plus poussé et donc une évaporation plus rapide de l'eau dans le circuit.

Je n'ai pas encore utilisé ce matériel par contre, j'ai la flemme devant ces raccords, gaz, seringue, huile, balance, manomètres,
anti-fuite, traceur, il manque toujours quelquechose si on veut faire du bon travail :?

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 6 juin 2012 13:02
par Burny
j'en suis au meme stade que toi Laurent :

mon compresseur est remonté, mais tjs pas de gaz dedans... :roll: :oops:

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 6 juin 2012 13:24
par Spitman
Vous me faites peur les gars... :?
JM

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 6 juin 2012 13:44
par LaurentV8
Burny a écrit :j'en suis au meme stade que toi Laurent :

mon compresseur est remonté, mais tjs pas de gaz dedans... :roll: :oops:
Moi ça fait deux ans que c'est remonté, et toujours pas de gaz non plus... :lol: :lol: :lol: :roll: