Restauration de ma 100 type 44 MC2
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
En effet la clef met en-Hors fonction l’alarme et la télécommande l’active ou la désactive. Cette dernière fonctionne à piles, elles sont peut être cuites.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
C'est ou qu'on met la clef?
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Dans le bloc sirène habituellement
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
S'il n'est pas dans le compartiment moteur, ils s'amusent à le planquer dans la baie d'auvent, souvent, à côté du bloc ventilation (sous le cache plastique sous les essuie-glaces quoi^^).
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Oui mais là pour la clef, il faut démonter le cache qui était très fragile à l’époque.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
J'ai démonté la sirène, mais ça demarre plus...
Comment on fait pour que ça demarre sans?
Comment on fait pour que ça demarre sans?
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Après dépose du cache plastique, il se trouve que les ailettes du condenseur sont bien abimé.
J'ai redressais au mieux les ailettes.
J'ai nettoyais le condenseur et le radiateur avec un outil
Pneumatique pour nettoyer les intérieurs de voiture.
Avec un produit nettoyant pro pour laver les camion.
C'était pas si sale que ça, mais quand même beaucoup d'insectes.
J'ai déménagais la sirène plus bas, elle était pile entre la calandre et le condenseur.
Je voulais l'enlever mais ça démarre plus quand elle est débranché.
Je part faire 80 bornes la avec de la ville, on verra bien.
J'ai redressais au mieux les ailettes.
J'ai nettoyais le condenseur et le radiateur avec un outil
Pneumatique pour nettoyer les intérieurs de voiture.
Avec un produit nettoyant pro pour laver les camion.
C'était pas si sale que ça, mais quand même beaucoup d'insectes.
J'ai déménagais la sirène plus bas, elle était pile entre la calandre et le condenseur.
Je voulais l'enlever mais ça démarre plus quand elle est débranché.
Je part faire 80 bornes la avec de la ville, on verra bien.
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Normal ce n’est pas que la sirène mais toute l’alarme. Il y a un antidémmarage qui est monté sur l’allumage généralement.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Il faut restaurer l'ancien faisceau, en reconnectant un câble à la fois, si tu enlèves tous les fils de l'alarme d'un coup, sans rien repérer,
c'est parti pour la galère.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Petite question
Au petit tuyau de retour supérieur de vase d'expansion,
Ça coule comment normalement ?
Sur ma 100 il y a juste un fillet qui coule au ralenti,
Quand on gaz un peu, ça fait un jet de environ 5 cm.
Peut on vraiment ce fier a ça pour savoir si ça circule bien?
Il y a une autre méthode sinon?
Au petit tuyau de retour supérieur de vase d'expansion,
Ça coule comment normalement ?
Sur ma 100 il y a juste un fillet qui coule au ralenti,
Quand on gaz un peu, ça fait un jet de environ 5 cm.
Peut on vraiment ce fier a ça pour savoir si ça circule bien?
Il y a une autre méthode sinon?
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
J'ai oublié....
Après nettoyage du radiateur et déplacement de l'alarme, ça change rien, au bout de 10km le ventilateur s'enclenche.
Après nettoyage du radiateur et déplacement de l'alarme, ça change rien, au bout de 10km le ventilateur s'enclenche.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Aujourd'hui petite inspection...
Il me semblait que le moteur chauffait pas vraiment au vue de la chaleur du vase d'expansion.
J'ai trouvé un thermomètre laser qui a l'air juste ;
Ce matin il faisait 22°, je pointe sur une durit, 22°.
Alors je laisse le moteur monter en température
En surveillant quand le calorstat s'ouvre grâce au débit de liquide qui coule par le petit tuyau du vase d'expansion.
Quand le calorstat s'ouvre je suis a 90° au mano, la température laser donne 80°.
Le ventilateur tourne a 95° environ au mano.
Quand je met la fiche de la mfts a la masse l'aiguille monte au trait de 120°. Je pense qu'elle devrai monter a la dernière bar non? Quelqu'un se rappel ?
Alors hypothèse, arrêté moi de suite si je dit n'importe quoi...
Mon affichage de température est décalé de 10°, donc elle chauffe pas...
Par contre mon ventilateur s'enclenche trop tôt a 80°.
Pour l'indicateur de température ça peut venir de mes fil qui sont cuit et donc résistant.
Pour le ventilateur. C'est possible que le thermocontact soit décalé niveau température ?
Voilà ce que je pense
Info supplémentaire ;
Le calorstat est neuf de marque mahl ouverture 87°
La mfts est une 3 broche beru.
Il me semblait que le moteur chauffait pas vraiment au vue de la chaleur du vase d'expansion.
J'ai trouvé un thermomètre laser qui a l'air juste ;
Ce matin il faisait 22°, je pointe sur une durit, 22°.
Alors je laisse le moteur monter en température
En surveillant quand le calorstat s'ouvre grâce au débit de liquide qui coule par le petit tuyau du vase d'expansion.
Quand le calorstat s'ouvre je suis a 90° au mano, la température laser donne 80°.
Le ventilateur tourne a 95° environ au mano.
Quand je met la fiche de la mfts a la masse l'aiguille monte au trait de 120°. Je pense qu'elle devrai monter a la dernière bar non? Quelqu'un se rappel ?
Alors hypothèse, arrêté moi de suite si je dit n'importe quoi...
Mon affichage de température est décalé de 10°, donc elle chauffe pas...
Par contre mon ventilateur s'enclenche trop tôt a 80°.
Pour l'indicateur de température ça peut venir de mes fil qui sont cuit et donc résistant.
Pour le ventilateur. C'est possible que le thermocontact soit décalé niveau température ?
Voilà ce que je pense
Info supplémentaire ;
Le calorstat est neuf de marque mahl ouverture 87°
La mfts est une 3 broche beru.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
La lecture de t° avec un thermomètre infra-rouge, ce n'est pas souvent exact.
Tu peux avoir plusieurs pièces de couleur/aspect différents à la même t°, la lecture de t° ne sera pas la même,
c'est lié à l'émissivité de chaque corps si je me souviens bien.
En faisant des lectures de t°sur les moteurs, on trouve souvent des t° inférieures à ce qu'on devrait trouver... c'est réel ou pas ?
Perso je m'en sers plus pour comparer des t°, par exemple je le pointe sur les disques de frein AV pour voir si l'un s'échauffe plus que l'autre,
signe d'un déséquilibre.
Tu peux avoir plusieurs pièces de couleur/aspect différents à la même t°, la lecture de t° ne sera pas la même,
c'est lié à l'émissivité de chaque corps si je me souviens bien.
En faisant des lectures de t°sur les moteurs, on trouve souvent des t° inférieures à ce qu'on devrait trouver... c'est réel ou pas ?
Perso je m'en sers plus pour comparer des t°, par exemple je le pointe sur les disques de frein AV pour voir si l'un s'échauffe plus que l'autre,
signe d'un déséquilibre.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ca me paraît tout à fait normal sur nos modèlesFoch a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 21:10 Petite question
Au petit tuyau de retour supérieur de vase d'expansion,
Ça coule comment normalement ?
Sur ma 100 il y a juste un fillet qui coule au ralenti,
Quand on gaz un peu, ça fait un jet de environ 5 cm.
Peut on vraiment ce fier a ça pour savoir si ça circule bien?

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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Non, juste une question d' étalonnage....même les thermomètres infrarouge professionnels doivent l' être à chaque
prise de mesure...( normalement )

J' avais suivi une petite formation pour se servir de la caméra infrarouge FLIR de mon ex-boulot.
