Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Pas de paiement avec n° de CB virtuel....? 

-
J'avais jamais vu ce topax 
Courroies : Gates
Disques / plaquettes : ATE et Ferodo pour le MC (éviter les MC de marque "Prout" ça tient max 4 ans
)
Pour l'électrique : (relais, regu d'alternateur etc) hella ou Bosch
Élément de suspension : Meyle pour les bras et bilstein H&R pour le reste
Caoutchouc : Verkline, Lemforder ou moog
Roulements : SKF, INA ou FAG
Soufflets et autre protection : Meyle aussi
Pompe a eau : Valeo (elles ont les ailettes en métal et pas en bakélite)
Batterie : Bosch J'ai eu du Varta et Magnetti Marelli, bah elles ont tenu 4 mois et après ne voulaient rien savoir avec le chargeur de batterie.
Filtres : Purflux ou Mannfilter, même si apparemment, de ce que j'ai entendu dire, Purflux n'est plus ce qu'il était.
Filtre a air : K&N
Radiateurs : même si mon radiateur d'eau est un sur-mesure en cuivre, j'ai déjà monté du Hella pour le radiateur d'eau sur mon ex tqs et la 200 a du Hella pour le radiateur de chauffage et ça ne m'a jamais déçu
Je crois que j'ai tout dit
Les seules déception ont été les batteries Varta et Magnetti Marelli et le maître cylindre Prout acheté sur eBay il y a 4 ans qui m'a lâché le mois dernier

Courroies : Gates
Disques / plaquettes : ATE et Ferodo pour le MC (éviter les MC de marque "Prout" ça tient max 4 ans
Pour l'électrique : (relais, regu d'alternateur etc) hella ou Bosch
Élément de suspension : Meyle pour les bras et bilstein H&R pour le reste
Caoutchouc : Verkline, Lemforder ou moog
Roulements : SKF, INA ou FAG
Soufflets et autre protection : Meyle aussi
Pompe a eau : Valeo (elles ont les ailettes en métal et pas en bakélite)
Batterie : Bosch J'ai eu du Varta et Magnetti Marelli, bah elles ont tenu 4 mois et après ne voulaient rien savoir avec le chargeur de batterie.
Filtres : Purflux ou Mannfilter, même si apparemment, de ce que j'ai entendu dire, Purflux n'est plus ce qu'il était.
Filtre a air : K&N
Radiateurs : même si mon radiateur d'eau est un sur-mesure en cuivre, j'ai déjà monté du Hella pour le radiateur d'eau sur mon ex tqs et la 200 a du Hella pour le radiateur de chauffage et ça ne m'a jamais déçu
Je crois que j'ai tout dit
Les seules déception ont été les batteries Varta et Magnetti Marelli et le maître cylindre Prout acheté sur eBay il y a 4 ans qui m'a lâché le mois dernier
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Quand j'ai acheté l'Audi il y avait une batterie norauto et une feu vert dans le coffre, l'ancien propriétaire avait eu un souci électrique, que j'ai résolu.
Les deux batteries ont le même numéro de série, gravé dans le plastique.
La norauto a lâchée en 2020, elle datait de 2008, celle que j'ai acheté (une john deere) a le même numéro de série.
Pour les bougies, j'ai essayé une dizaine de marques, jamais vu aucune différence.
Les biellettes, rotules, buttées, meyle ou lemförder
Amortisseur bilstein.
Les supports d'échappement renforcés en polyuréthane, un mois.
Soufflets de cardans SKF un mois aussi.
Les deux batteries ont le même numéro de série, gravé dans le plastique.
La norauto a lâchée en 2020, elle datait de 2008, celle que j'ai acheté (une john deere) a le même numéro de série.
Pour les bougies, j'ai essayé une dizaine de marques, jamais vu aucune différence.
Les biellettes, rotules, buttées, meyle ou lemförder
Amortisseur bilstein.
Les supports d'échappement renforcés en polyuréthane, un mois.
Soufflets de cardans SKF un mois aussi.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Perso, j' ai eu une batterie VARTA qui a tenu 14 ans, sur la V8 !Benssawi a écrit : ↑ Les seules déceptions ont été les batteries Varta ......

J' en suis encore sur le cul.....donc j' ai remis une VARTA pour la remplacer et sur deux autres voitures depuis quelques
années maintenant....2018 pour la plus vieille, en ce moment.

Modifié en dernier par Daniel le sam. 25 déc. 2021 17:22, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Je confirme pour les soufflets de cardan SKF, ce n’est pas une valeur sure 

-
Après la mienne était peut être foireuse aussi
Mais en tout cas la Magnetti Marelli c'était encore pire
Merde pour les soufflets skf
C'est ce que j'ai côté diff / boîte 🥲
Mais en tout cas la Magnetti Marelli c'était encore pire
Merde pour les soufflets skf
C'est ce que j'ai côté diff / boîte 🥲
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Magnetti Marelli n’a pas très bonne presse dans la pièce de rechange 

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Moi, je viens de me prendre 2 batteries Eurorepar...
Une promo à 1€/Ah, on verra bien...
Ps: j'y pense michou, bonne batterie ou pas, si t'as un circuit de charge pourri elle ne durera pas longtemps...
Une promo à 1€/Ah, on verra bien...
Ps: j'y pense michou, bonne batterie ou pas, si t'as un circuit de charge pourri elle ne durera pas longtemps...
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Oui, circuit de charge, et il y a aussi l'utilisation, et la localisation de la batterie dans la voiture.
La batterie sous la banquette arrière ou dans le coffre tient d'expérience plus longtemps que sous la baie parebrise ou compartiment moteur.
Mon record, la batterie sur mon ex a6, elle a fait 10 ans dessus, et elle est sur une autre voiture depuis 2 ans ... et elle va bien
La batterie sous la banquette arrière ou dans le coffre tient d'expérience plus longtemps que sous la baie parebrise ou compartiment moteur.
Mon record, la batterie sur mon ex a6, elle a fait 10 ans dessus, et elle est sur une autre voiture depuis 2 ans ... et elle va bien
Mince, j'en ai monté un sur ma 100 S4 hier, et je ferai l'autre côté en préventif d'ici peu, j'ai pris des soufflets SKF, ils ont l'air de bonne qualité (les traditionnels en caoutchouc, surtout pas les rigides)

Hello,
Petite question concernant les pièces de rechanges de marque Keihin. Ca fait un moment que je cherche un distributeur officiel avec un catalogue complet pour pièces détachées Keihin (enfin surtout pour pochette de joints). Si je peux éviter de passer par la concession et ses marges peu justifiables pour un produit simplement revendu depuis le catalogue Keihin ça serait super cool
!
Merci
!
PS: Si ce n'est pas le bon endroit pour la requête, que le modérateur supprime mon message pour éviter le flood.
Petite question concernant les pièces de rechanges de marque Keihin. Ca fait un moment que je cherche un distributeur officiel avec un catalogue complet pour pièces détachées Keihin (enfin surtout pour pochette de joints). Si je peux éviter de passer par la concession et ses marges peu justifiables pour un produit simplement revendu depuis le catalogue Keihin ça serait super cool

Merci

PS: Si ce n'est pas le bon endroit pour la requête, que le modérateur supprime mon message pour éviter le flood.
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
J'ai changé le contacteur de démarrage en 2012 (oscaro) j'ai l'impression qu'il faut que je tourne la clé plus loin pour démarrer.
La référence A0 905 849 B
Vers quelle marque faudrait-il que j'aille pour avoir une meilleur qualité ?
Merci
La référence A0 905 849 B
Vers quelle marque faudrait-il que j'aille pour avoir une meilleur qualité ?
Merci