[pas VAG] contrôle injecteur diesel
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Sur ta photo, on dirait qu'il y a qqch d'inscrit sur le flanc de l'injecteur (partie argentée en dessous du raccord électrique)
Pour le démarrage, certaines marques n'autorisent pas le moteur à démarrer si les injos ne sont pas codés (Bosch notamment) par contre Denso autorise le démarrage pour des cas comme le tien par exemple, ce qui n'immobilise pas l'auto si on n'a pas l'ordi pour les coder

Pour le démarrage, certaines marques n'autorisent pas le moteur à démarrer si les injos ne sont pas codés (Bosch notamment) par contre Denso autorise le démarrage pour des cas comme le tien par exemple, ce qui n'immobilise pas l'auto si on n'a pas l'ordi pour les coder

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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
ah oui sur la partie chromée oui y'avait un n°
c'est con je savais pas j'ai pas pris en photo, va falloir quej e démonte le cache culbu et les durite de gazole pour revoir ça
je pense qu'ils ont changés la partie chromée aussi, donc s'ils ont changé la partie chromée, l'intérieur de l'injecteur doit etre en corrélation avec le n° inscrit dessus je suppose
Merci
Mike
Tof


je pense qu'ils ont changés la partie chromée aussi, donc s'ils ont changé la partie chromée, l'intérieur de l'injecteur doit etre en corrélation avec le n° inscrit dessus je suppose
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Peu importe ce qu'ils ont changé, le code est attribué après la phase de test et est donc en relation avec les résultats (différent pour chaque injecteur) 
Si vraiment tu ne trouves aucun code sur les injos, c'est qu'il doit y avoir un apprentissage à faire sur la pompe en elle-même....chez Sub, ça s'appelle "Fuel Pump Learning" mais je ne sais pas si c'est d'application sur le moteur YD22DDTi

Si vraiment tu ne trouves aucun code sur les injos, c'est qu'il doit y avoir un apprentissage à faire sur la pompe en elle-même....chez Sub, ça s'appelle "Fuel Pump Learning" mais je ne sais pas si c'est d'application sur le moteur YD22DDTi

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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
en fait j'ai le VDI commonrail (bizarrement j'ai toujours cru que cen 'était pas un common rail et que seuls les dci l'étaient, mais d'apres les articles de presse de l'époque si bref) le code moteur doit etre YD22ETI
mais à la différence des injecteurs de DCI (qui n'ont que 2 broches electriques au lieu de 4 comme moi) qui ont effectivement un code sur la tête là y'a pas, alors sur le corps a voir, j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a refait les injos mais pas de news... faut que j'aille chez Nissan pour voir mais pas sur qu'ils soit bien calés, et le Diéséliste Bosch egalement (mais bon vu qu'iln'y connait rien en Denso...
)
tof
mais à la différence des injecteurs de DCI (qui n'ont que 2 broches electriques au lieu de 4 comme moi) qui ont effectivement un code sur la tête là y'a pas, alors sur le corps a voir, j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a refait les injos mais pas de news... faut que j'aille chez Nissan pour voir mais pas sur qu'ils soit bien calés, et le Diéséliste Bosch egalement (mais bon vu qu'iln'y connait rien en Denso...

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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
réponse du vendeur : ce ne peut pas etre les injecteurs car seuls les versions 100kw (136 cv) sont "programmables" les miens (VDI 114 cv) ne le sont pas. même réponse sur un autre forum qui emd it quele bruit le ferai même au ralenti donc à voir du côté collecteur echappement
Tof
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
On est bien d'accord que ton refroidisseur d'EGR est bien bouché et/ou hermétique ?
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
non mon canard
le refroidisseur egr laisse echapper de la fumee d'echappement par le refroidisseur car je pensais que si je mettais une durite elle pourrait peut etre fondre (?) avec la t° (en attendant de me faire des plaques en metal et de commander des planches de joint à faire) ? y'a de la fumée aussi qui sort sur le côté du cata et ça je n e sais pas l'expliquer

le refroidisseur egr laisse echapper de la fumee d'echappement par le refroidisseur car je pensais que si je mettais une durite elle pourrait peut etre fondre (?) avec la t° (en attendant de me faire des plaques en metal et de commander des planches de joint à faire) ? y'a de la fumée aussi qui sort sur le côté du cata et ça je n e sais pas l'expliquer

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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Donc, faut virer-boucher ces crottes avant de crier au viol.Macchris a écrit :e refroidisseur egr laisse echapper de la fumee d'echappement par le refroidisseur

Sinon, débitmètre d'air à l'admission pô content.
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
bon c'est bouché mais le problème persiste, de plus je constate une très légère variation de ralenti par moment (c'est pas flagrant mais bon)
qd je fais le test, le bruit se fait sentir qd j'accèlère mais pas qd je retrograde par ex alors que je suis a plus de 2500 trs...
sinon il a bien la pêche
Tof
qd je fais le test, le bruit se fait sentir qd j'accèlère mais pas qd je retrograde par ex alors que je suis a plus de 2500 trs...

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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Tu as certainement une petite fuite quelque part
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
certes j'ai commandé un refroidisseur d'occaze pour remettre d'origine on verra après c'est toujours pareil ou pas
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
bon reçu le refroidisseur d'EGR et je l'ai remplacé, je viens de faire pres de 200 kms, plus de fuite ni de fumée à l'échappement ça c'est la good news... mais... car il y a toujours un mais...
j'ai toujours un claquement au niveau moteur en accélération, je m'explique :
démarrage pas de probleme, ralenti stable, je commence à rouler RAS (normal j'accèlère trés délicatement le véhicule est froid) au bout de qq kms lorsque j'accélère, le claquement se fait bien audible de 1700 trs à 2600 trs environ, si je reste à 90/100 en 6e, je suis a 2200 trs en maintenant une très légère pression sur la pedale d'accélérateur c'est presque inaudible
J'ai fait le test à 90/100 kmh je me suis mis au point mort et lorsque le régime moteur descend à 1000 trs à peu pres, j'accélère franchement jusqu'à 3500/4000 et là aucun bruit de claquement, cela n'arrive que lorsque le moteur est en prise
De même lorsque le moteur est en prise, si je rétrograde de façon à avoir n'importe quel régime moteur (2000 ou 3000 ou 3500) aucun claquement non plus....
Ce serait les injecteurs ça le ferait tout le temps non ? moi les symptômes me font penser (à tort ?) à un collecteur d'echappement non ?
sinon le 4x4 a bien toute sa pêche enfin comme avant quoi
Merci
Tof
j'ai toujours un claquement au niveau moteur en accélération, je m'explique :
démarrage pas de probleme, ralenti stable, je commence à rouler RAS (normal j'accèlère trés délicatement le véhicule est froid) au bout de qq kms lorsque j'accélère, le claquement se fait bien audible de 1700 trs à 2600 trs environ, si je reste à 90/100 en 6e, je suis a 2200 trs en maintenant une très légère pression sur la pedale d'accélérateur c'est presque inaudible
J'ai fait le test à 90/100 kmh je me suis mis au point mort et lorsque le régime moteur descend à 1000 trs à peu pres, j'accélère franchement jusqu'à 3500/4000 et là aucun bruit de claquement, cela n'arrive que lorsque le moteur est en prise

Ce serait les injecteurs ça le ferait tout le temps non ? moi les symptômes me font penser (à tort ?) à un collecteur d'echappement non ?
sinon le 4x4 a bien toute sa pêche enfin comme avant quoi
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
Oui je pense également à un collecteur pas hermétique (au niveau du refroidisseur par exemple) ...
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Re: [pas VAG] contrôle injecteur diesel
je pense pas pour le refroidisseur car :
ça le faisait avec l'ancien, ça le fait avec le nouveau. Ok les joints sont pas neufs mais le pote avait mis de la pate thermique lorsqu'on avait remis les joint et là j'ai viré cette pate en ne mettant que les joint metal et résulat identique,
s'il ya un probleme, je penche pour le collecteur en lui même que l'on a déposé en même temps que le turbal (joint pas changé non plus car je ne pensais pas qu'on en viendrait là) voir le cata peut etre...
ça le faisait avec l'ancien, ça le fait avec le nouveau. Ok les joints sont pas neufs mais le pote avait mis de la pate thermique lorsqu'on avait remis les joint et là j'ai viré cette pate en ne mettant que les joint metal et résulat identique,
s'il ya un probleme, je penche pour le collecteur en lui même que l'on a déposé en même temps que le turbal (joint pas changé non plus car je ne pensais pas qu'on en viendrait là) voir le cata peut etre...