vidange boite quattro....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: vidange boite quattro....

Message par philou »

si sa serais emeteur ou recepteur tu ne pourrais pas du tous embrayez .
je pense plus a l'embrayge gripper .tu n'a pas essayez moteur tournant si tu peut embrayez ou pas .
a+ philou
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Je me demande si un simple réglage de la tringlerie ne pourrait pas régler tout ça ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

tu ne pourrais pas du tous embrayez
mais enf ait je peux pas vraiment j'appuie commeun bourrin mais on sent bien un resistance.
de toutes façons j'ai de quoi faire avec mes deux GT pour pieces y'a jsute le recepteur sur la boite qui va me faire peur si c'et aussi chiant que dit notre ami Fred (et j'ai un recepteur neuf)

tof
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

j ai bien peur que ton mécanisme soit complétement gripper résultat démontage de l'ensemble .pour lui mettre une embrayage neuf .l’embrayage des traction est différent disque plus gros sur le quattro .
a+ philou
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

j'imagine que cela ne sert a rien de taper au cul de la boite pour essayer de decoller ça ?

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Comme Philou, mécanisme grippé...

Par contre le disque d'embrayage est le même sur GT 2rm et quattro, ce qui change c'est l'épaisseur du volant moteur,
il est plus épais sur quattro.

Il faudrait voir si le mécanisme (avec les ressorts en "soleil") est le même, là je ne m'en souviens plus, à priori oui... :?
Macchris

Message par Macchris »

ah c'est intéressant ce que tu dis la... car sur mon Kv pour pieces l'embrayage est tres récent.
PAr contre le fait que l'on puisse passer a la main sans debrayer quelques vitesses n'a aucun rapport sur le fait que le disque soit grippé ? si :?:

Tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Non, aucun rapport ;)

On peut même changer les vitesses sur une boîte posée à terre :D
Macchris

Message par Macchris »

Merci Lolo :)
tof
Macchris

Message par Macchris »

allez hop bouchon remplissage pont arrière pas beau non plus :-( pourtant déjà échaudé par celui de la boite, j'ai tapé celui ci pour 'decoller' les filets, vider 1/4 d'une bombe de WD40, utiliser une clef a choc (rien n'y a fait a part donner du jeu dans le bouchon!) puis clef allen de 17 avec rallonge tout en tenant bien le haut de la clef allen pour eviter que cela rippe mais ça a mangé le metal qd même... :evil: :evil: font chier audi avec leur connerie de bouchon, reste plus qu'a rappeler mes potes avec le chalumeau !! pff....
MAis ce que je comprends pas c'est que pour la boite et le pont le bouchon de vidange sont venus assez facilement mais le remplissage c'est le bordel a chaque fois

Tof
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Avec la gravité, le filet du bouchon de vidange est mieux lubrifie que le bouchon de remplissage. Surtout si le véhicule est immobilisé.
Macchris

Message par Macchris »

c'est pas con ;-)
tof
audiw

Message par audiw »

Même souci que toi Macchris sur mon GT !

N'ayant pas de potes avec chalumeau j'ai essayé en dernier carat ma méthode bourrin :

un très gros tournevis plat avec bague 6 pans rentré en force dans l'écrou qui l'a traversé (une fois l'avoir un peu transpercé avec une pointe) et avec une clé ds la bague du tournevis c'est venu tout seul

Ah oui j'oubliai une bombe de dégrippant aussi :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

ta solution je l'ai expérimenté une fois avec un filtre a huile qui m'avait cassé un clef de filtre a huile (embase plastique cependant)!!

ma première vidange sur ma Camaro le filtre impossible a enlever pourtant tres facile d'acces ! j'avais lu tournevis dans le filtre et tu tournes.. oui mon con... le tournevis découpait le filtre lorsque je tournais celui ci ! :shock: :shock: là me suis dit je suis dans la merde faut absolument que je l'enlève alors en urgence "feu rouge" j'ai pris trois clefs de filtre a huile une a chaine (j'aime pas) une a 'courroie' (j'aime encore moins) et enfin une clef comme celle que j'avais cassé mais avec embase en metal et enfin apres pas mal d'efforts j'vais reussi a enlever le filtre avec cette dernière, tout ça pour dire que avec ma change il va bien m'ariver une merde si je fais ta solution ;-)

peetite parenthese a chaque fois que j'ai fait la première vidange de toutes les voitures que j'ai acheté c'est serré comme des bourrins !! par contre qd je fais mes voitures en entretien courant c'est niquel tout se devisse facilement :-)

tof
audiw

Message par audiw »

Ta dernière phrase comme je l'aime ! :D idem pour moi :mrgreen: