Noies de WD40 une nuit entière, ça sera déjà ça !
Avant, passes la brosse métallique pour retirer le plus gros de la rouille.(Brosse au bout d'une perceuse)
Tiroir d'air additionnel
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Tiroir d'air additionnel
Casse l'ecrou! Ou scie le.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Tiens, comme je change le joint du couvre culasse, je profite pour changer les joints aux injecteurs. Y'aura pas besoin de redemonter le collecteur supérieur.
Les injecteurs sont dans le support Bakélite, lui meme insère dans le collecteur inférieur.
Faut tirer délicatement, les supports viennent sans difficultés. Puis les injecteurs, pareil faut pas être une brute.
Je fait ça demain et peut être des toffs.
Au programme, tous les joints supérieurs, nettoyage et repeinture du couvre culasse.
Et un peu de ménage dans le compartiment moteur. Raphael, si tu me lit
...
Un peu de toff de la première phase:

C'est bien entendu un moteur NF.
Les injecteurs sont dans le support Bakélite, lui meme insère dans le collecteur inférieur.
Faut tirer délicatement, les supports viennent sans difficultés. Puis les injecteurs, pareil faut pas être une brute.
Je fait ça demain et peut être des toffs.
Au programme, tous les joints supérieurs, nettoyage et repeinture du couvre culasse.
Et un peu de ménage dans le compartiment moteur. Raphael, si tu me lit

Un peu de toff de la première phase:

C'est bien entendu un moteur NF.
-
- Administrateur du site
Pour Philweb quelques photos de la durite de reniflar qui semble ne plus être dispo:

Je précise, c'est bien un NF2, les injecteurs sont dans le collecteur.

Je précise, c'est bien un NF2, les injecteurs sont dans le collecteur.
-
- Administrateur du site
Pour en revenir au pblm potentiel de l'invention et du trou d'air.
La toff ci dessous presente deux injecteurs dans leur support.
En bas les joints neufs.

Remplacer les joints est appréciable. Les injecteurs sont lubrifies par le circuit de dépression et ces rondelles s'écrasent.
La toff ci dessous presente deux injecteurs dans leur support.
En bas les joints neufs.

Remplacer les joints est appréciable. Les injecteurs sont lubrifies par le circuit de dépression et ces rondelles s'écrasent.
-
Toujours à la recherche de mon soucis je vous sollicite une nouvelle fois
J'ai fait un test en débranchant le connecteur éléctrique du tiroir d'air et je l'ai branché sur un autre pour voir la variation du volet interne et bien rien ne bouge en fonctionnement normale :ralentis, accéleré... ,le seul moment ou il bouge, c'est lorsque j'ouvre le bouchon remplissage d'huile (le moteur câle et le volet s'ouvre "doucement" puis se referme d'un coup).
Voici en détail le test réalisé:
1 tout est branché, le moteur démarre ralentis OK je débranche le connecteur éléctrique le ralentis augmente.
2 Je branche le connecteur sur le 2ème tiroir le ralentis redescent mais n'est pas stable (petite oscillation) et le volet interne du 2ème tiroir ne bouge absolument pas.
Comment doit se comporter ce volet : doit il bouger en fonction de la T° moteur, de sont régime...?
Je note sur le fil rouge/vert aucune tension ce n'est pas une masse directe non plus et sur le fil bleu/noir une présence 12V après contact.
Autre question le tiroir à t'il une polaritée?
Merci pour votre patience
et pour votre aide.

J'ai fait un test en débranchant le connecteur éléctrique du tiroir d'air et je l'ai branché sur un autre pour voir la variation du volet interne et bien rien ne bouge en fonctionnement normale :ralentis, accéleré... ,le seul moment ou il bouge, c'est lorsque j'ouvre le bouchon remplissage d'huile (le moteur câle et le volet s'ouvre "doucement" puis se referme d'un coup).
Voici en détail le test réalisé:
1 tout est branché, le moteur démarre ralentis OK je débranche le connecteur éléctrique le ralentis augmente.
2 Je branche le connecteur sur le 2ème tiroir le ralentis redescent mais n'est pas stable (petite oscillation) et le volet interne du 2ème tiroir ne bouge absolument pas.
Comment doit se comporter ce volet : doit il bouger en fonction de la T° moteur, de sont régime...?
Je note sur le fil rouge/vert aucune tension ce n'est pas une masse directe non plus et sur le fil bleu/noir une présence 12V après contact.
Autre question le tiroir à t'il une polaritée?
Merci pour votre patience

-
Salut à tous,
Ca y est j'ai enfin recu la dernière pièce manquante appellé tube d'aération (durite reniflard) pièce en acier en "S"qui remplace une partie de la durite caoutchouc poreuse "écraser" par les années.
Le kit de remplacement se compose (pour remplacer une seule durite) de 2 manchons (1gros et 1 petit) et d'un tube acier + un obturateur.
L'ensemble n'est pas si simple à monté à cause de la durite de chauffage qui passe trop prêt et qui touche, il faut un peu tricher et forcer sur le tube venant de la durite d'admission pour tout assembler.
Si ça interresse quelqu'un je peut donner les ref qui composent ce kit.
Les essais sur route demain matin pour voir si il y a du mieux.
A très vite
Ca y est j'ai enfin recu la dernière pièce manquante appellé tube d'aération (durite reniflard) pièce en acier en "S"qui remplace une partie de la durite caoutchouc poreuse "écraser" par les années.
Le kit de remplacement se compose (pour remplacer une seule durite) de 2 manchons (1gros et 1 petit) et d'un tube acier + un obturateur.
L'ensemble n'est pas si simple à monté à cause de la durite de chauffage qui passe trop prêt et qui touche, il faut un peu tricher et forcer sur le tube venant de la durite d'admission pour tout assembler.
Si ça interresse quelqu'un je peut donner les ref qui composent ce kit.
Les essais sur route demain matin pour voir si il y a du mieux.
A très vite
-
- Administrateur du site
Aie, il y a moins de place dans le NG! Pas de soucis de ce genre sur NF et RT.