[ur quattro] - Impossible de prendre des tours

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: [ur quattro] - Impossible de prendre des tours

Message par LaurentV8 »

8-) ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

....mais je suis toujours aussi étonné que toi...depuis des années, c' était soit disant unlivrable ! ! :shock:

On a été nuls sur ce coup ! :?
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Message par bruno10cylindres »

Ou alors plus livrable en France, mais peut être encore dans d'autres pays ;)

Le pb de température d'air ne concerne normalement que la possibilité (ou pas) de franchir les 4.000 tr/m.

Et SMJ est une trés bonne source d'info; elle m'a permis - entre autre - de repérer les broches pour faire l'interface cablage Mac 01 (25 br), boiter Mac05 (plus), quand j'ai mis un moteur de type KG (200 turbo) dans l'ur. Que de souvenirs ... Ce qu'il faut aussi vérifier car çà souffre (il faut chaud dans ce coin), c'est la connectique électrique qui renseigne des positions du papillon, il y a dessus des infos qui vont au boitier.

L'allumeur se calle tout seul, il y a un repere à aligner à celui qui est sur le volant moteur, et un repère sur l'allumeur, à aligner avec celui sur le support.
Une fois que c'est fait, si il n'y a pas de pb sur les 2 capteurs situés sur le tour de la boite, çà pête... Le fait de bouger l'allumeur ne change effectivement pas grand chose...

Bruno
mguilhem
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Message par mguilhem »

Bonsoir à tous,
Ca y est, j'ai réussi à démonter la wastegate de mon ur.
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, comme moi, et qui ne sont pas très doués ni équipés pour faire de la mécanique, bonjourr la partie de plaisir !
Une petite astuce pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure : enlever la roue avant droite, ça laisse une petite fenêtre à travers la carroserie du passage de roue pour accéder aux 3 dernières vis les plus inaccessibles, surtout celle placée à l'avant.
Je vous passe les détails des difficultés avec des boulons relativement grippés, des endroits où il est impossible de passer un cliquet, et la diversité des tailles de boulon (12 ou 13 au choix).
J'ai cru qu'il faudrait tomber le moteur pour désolidariser cette wastegate ;)
Bon allez, je sais que vous aimez ça, voici quelques photos de la bête et de sa membrane.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Y''a plus qu'à tout nettoyer, mettre la nouvelle membrane, remonter, et gazzzzzz !!!

Suite au prochain numéro.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mguilhem

Message par mguilhem »

Bonjour à tous,

Wastegate remplacée, mais toujours pas d'amélioration. Je désespère.
J'ai passé tout mon week-end à galérer pour un si piètre résultat.
Le pire c'est que ma fille de 14 ans m'a donné un coup de main (de ses petites mains) pour aller dans les endroits inaccessibles et elle était motivée, autant que moi, pour que le 5 pattes retrouve enfin sa pêche.
Ca va faire trois ans que ça dure et ça m'agace profondément.
J'ai envie de la faire belle, j'essaie de récupérer le peu de pièces encore disponibles pour la remettre dans un bon état mais tant que la mécanique ne fonctionnera pas correctement, ça ne motive pas.
Bref, la membrane de la Wastegate, c'est fait, elle en avait besoin donc ce n'est pas du temps perdu.
Dan, si tu me lis, tu m'avais proposé de me prêter un boîtier Hitachi pour faire un test, je suis preneur, ça permettra de dédouaner une des causes possibles de ces dysfonctionnements.
Bonne semaine à tous.
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Faut pas desesperer ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je n'ai pas tout re-lu, mais es-tu certain que les câbles de la sonde de t° sont indemnes jusqu'au boîtier ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Perso, je changerais les cables HT, tête allumeur, les bougies et les injecteurs...pour repartir sur des bases saines et sûres pour ne pas avoir de combustion

imparfaite ou impossible vers 4000 t/mn.

Là, il me semble qu' on est sûr de rien. :?
mguilhem

Message par mguilhem »

LaurentV8 a écrit :Je n'ai pas tout re-lu, mais es-tu certain que les câbles de la sonde de t° sont indemnes jusqu'au boîtier ?
J'ai testé la résistance de la sonde : 19-20 ohms, ça semble dans les normes non ?
Il faudrait donc que je teste la valeur à l'arrivée du boîtier, connais-tu les numéros de fils correspondants à la sonde ?

Merci pour ton intérêt.
mguilhem

Message par mguilhem »

Daniel a écrit :Perso, je changerais les cables HT, tête allumeur, les bougies et les injecteurs...pour repartir sur des bases saines et sûres pour ne pas avoir de combustion

imparfaite ou impossible vers 4000 t/mn.

Là, il me semble qu' on est sûr de rien. :?
A part les injecteurs, tout a été changé dans les 3 dernières années. L'idéal, comme l'a écrit l'un de vous, serait d'avoir un autre ur à côté pour pouvoir tester tous ces organes.
Vu le prix de tous ces équipements, ça me ferait suer des les racheter pour rien.

Merci encore pour ton avis.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

mguilhem a écrit :J'ai testé la résistance de la sonde : 19-20 ohms, ça semble dans les normes non ?
Il faudrait donc que je teste la valeur à l'arrivée du boîtier, connais-tu les numéros de fils correspondants à la sonde ?

Merci pour ton intérêt.
En général, il y a 5 ou 5.5 Volt de tension aux sondes, voit aussi ça, c'est un bon indice sur la continuité du circuit.
Sinon, avec les couleurs des fils on s'en sort... ;)
mguilhem

Message par mguilhem »

Bonsoir à tous,

Je reviens à la charge pour voir si l'un d'entre-vous pourrait me prêter un boîtier MAC 01 fiable, le temps d'un week-end.
Pour l'instant, je ne vais pas plus loin dans mes recherches tant que je ne suis pas sûr du boîtier.

Il va de soi que les frais de port et d'emballage aller/retour seront à ma charge.

Alors, à vot' bon coeur, aidez-moi à faire renaître mon 5 pattes turbo.

Audicalement,

Michel.
mguilhem

Message par mguilhem »

Ok, merci beaucoup.
Désolé pour mon impatience mais tu as de si beaux jouets que ça donne envie de faire marcher les siens.
Je pourrai peut-être la tester dès jeudi et te renvoyer le boîtier à la fin de la semaine.

A bientôt
mguilhem

Message par mguilhem »

Toujours pas reçu...
Je te tiens au jus dès qu'il arrive.
mguilhem

Message par mguilhem »

Bonsoir,

Il ne m'a toujours pas été livré, apparemment il est au bureau de poste mais je n'ai pas eu d'avis de passage.
Ma femme se renseigne demain.
J'espère pouvoir le récupérer et le tester au plus tôt.
Je suis désolé pour ces contretemps mais je n'y suis pour rien. :?

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère. ;)