donc, si l'on regarde un mano prevu pour du R12, les 4 ou 5°C correspondent a une pression de +/- 2,5 bars, c'est ca ?
autre question, sur ce lien : http://www.recharge-clim-auto.fr/Les-ca ... aaaaaa.asp
on peut lire que le deepcool est dangereux. ils preconisent du R413.
=> que faut il en penser?
=> les manos de R413 et de R12 sont ils les memes?
Oui Christian, c'est bien du R134a dans ton circuit de clim.
De toute manière, il y a un autocollant sur le boîtier, indiquant le gaz et la quantité, non ?
L'année du passage du R12 au R134a est 1992
Hop, je remonte le sujet.
Je compte passer au deepcool (ma clim est quasi vide...)
Est-ce qu'il faut un adaptateur pour les kits? Quel est le type de raccord que je dois fais attention à avoir?
(J'ai beaucoup lu, mais pas vu la réponse sur le forum)
Bon, j'ai decide de faire remplir le gaz R134A par le Nortauto du coin.
Il n'ont pas trouve de fuite avec leur recherche a l'azote.
Et puisqu'ils sont un peu bornes, il a fallut que je leur dise que le circuit a été ouvert. Dans ce cas, ils "m'obligent" a changer la bouteille déshydratante" et ne me remettront pas de gaz avant.
En effet cette bouteille est censé absorber l'humidité ambiante donc si le circuit est ouvert, elle est morte.
Je vais la commander et la changer moi meme, économie de près de 20 Euro sur la pièce et 50 sur la MO.
Mais comment faire puisque a un moment ou un autre on va ouvrir le circuit pour la remplacer?
Ben on ouvre le circuit... c' est sûr.... puis on change la bouteille, c' est des raccords..... après, espérons qu' ils sachent se servir de leur machine et
qui fassent le vide avant de te mettre du R134..... perso, Nortoto...c' est le DERNIER endroit où je donnerais à faire refaire ma clim....