Ptites touches de renovation sur le GT.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

merci ;-)

en fait si je les enleve c'est pour reprendre le même style mais en 7 de large (et plus 7.5 comme celles ci actuellement) et 195 ou 205 de large (au lieu des 215 40 16 actuel)
D'ailleurs je me demandais si jemet les Bilstein b6 ils devraient plus dur doncmoins pomper et du coup les pneus ne frotteraient peut etre plus ? qu'ne pensez vous ?
t
of
Rom1

Message par Rom1 »

Slt, je suis en 7 x 15, monté en 205 / 50, avec des jantes ET 35, et dés qu'on est au moins 2 dans la voiture, ça frotte sur les compressions. Pourtant je suis plus dur en ressort, mais 30mm de moins.

Y a pas à chié, tu frottera tjrs, moins peut être mais tjrs quand même.

Rom1
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

+1 avec Rom1

Je suis en 215/40/16 sur des 16x9 ET15 avec du B8 et -40.

Tout seul, même en arsouillant, il n'y a aucun problème, jamais touché. Mais dès qu'il y a deux personnes derrière, ça frotte quand on met la voiture fortement en appui ou quand on passe sur de (gros) cassis :evil:

Donc sur circuit, je ne sais pas si ça risque de toucher mais de toute façon, je pense que tu ferais mieux d'avoir un jeu de jantes adéquat dédié à cela ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

alors la ike faut que tu m'expliques comment tu fais !!!

du 9 x16 (donc le pneu tire sur le flanc pour une look a l'allemande ) donc vacehmetn large, + ET15 (je suis en ET35 ! en origine c'est ET45)) -40 mm et tut touches pas tout seul ? ???
Bon a part si c'est les amortos qui font ça je vois pas comment c'est possible, voilà ma config,

Toyo Proxes 215/40/16 sur jantes DEZENTen ET35 en 7.5x16, rabaissée -30/35mm, amortisseurs d'origine (en attendant le budget pour B6 bilstein)
et moi je touche même lorsqu'il ya un petit trou sur la route. PAr contre dans les ronds points pas trop

et t'inquiète les jantes qu'il ya sur les photos circuits et celles de tous les jours (voir les dernière photos) ne sont aboslument pas les mêmes ;-)
Sur circuit c'est du Borbet en ET35 avec du 195/50/15 en 7.5
mais bon je fais qd même moins du circuit que de route normal ;-)

merci

tof
Macchris

Message par Macchris »

ah et merci rom1 pour ton experience ,-)

tof
Rom1

Message par Rom1 »

Pas de soucis, je suis en plein dedans moi aussi.

Si je pars sur un ET de 38 ça passera tous juste sans toucher avec Bridge RE720, mais pas avec les Toyo Proxes 4 (protection de jantes), donc je partirais surement sur un ET de 40, si la jante ce fait bien sur dans cette valeur....

Bye
Macchris

Message par Macchris »

a retenir merci ;-)

tof
Mike KV

Message par Mike KV »

Ben déjà, comme tu l'a dis, les pneus sont en flancs (très) tirés et l'ancien proprio avait coupé les bords intérieurs des ailes arrières ( en mode barbare :evil: :evil: :evil: ).
Quand il l'avait, elle était à -60 à l'arrière sur les amortos d'origine et -40 à l'avant avec des amortos Gabriel, ça touchait partout autant à l'avant qu'à l'arrière :evil:

Avant:
Image

Après:
Image

Depuis les B8 (donc B6 à tiges courtes ;) ) et une "rehausse" à -40 partout (et 4 nouveaux Goodyear Eagle F1 :evil: ), je n'ai plus ce soucis sauf dans les conditions que j'ai évoqué. Niveau confort, c'est assez limite sur mauvais revêtement (les grilles de mes HP arrières sautent parfois de leurs logements :lol: :lol: ) on a testé le débattement des amortos avants ( 4 personnes ) pour voir si les ailes avants risquaient encore de toucher les pneus.... vu la dureté, on a préféré arrêter de peur de plier les ailes :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

merci pour ces infos du coup tu met mets le doute pour les B6 si c'est si dur....

bbelle couleur ton GT !! par contre c'est quoi ces repetiteurs sur els ailes avants ???? :shock: :shock: :o

tof
Mike KV

Message par Mike KV »

Encore l'oeuvre du précédent proprio, ils ne fonctionnent pas, il y a de la colle à pare-brise dans les connections Image

Vu que normalement elle va rentrer en carrosserie en fin d'année, ça va virer ainsi que la déco "Dunlop" et les sigles "Quattro" (j'aime pas la pub :mrgreen: , mensongère en plus :lol: )
Macchris

Message par Macchris »

BOn j'ai passé l'aprem sur l'audi !! Au programme, nettoyage moteur, nettoyage exterieur de la voiture + Polish GS27 ! 5 h de boulto mais ça valait le coup je pense ;-) + Polytrol sur tous les plastiques extérieurs (qud je dis tous c'est tous, feux arriere, poignee de portes, calandre, parechocs retros etc...) et les joints de parebrise, j'ai même fait les vitres ! un exploit j'ai horreur de ça

En prime une chtite video (ça fume un peu en dessous...)

sur les photos on se rend bien compte qu'un des feux est plus vieux que l'autre ! faut que je remédie à ça :-)

la video : http://www.youtube.com/watch?v=3M5ZRcTbr9U

et les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
a+

tof
RogerH

Message par RogerH »

Pitin on dirait qu'elle est tout neuve ! 8-)
Bravo ! ;)
Touco

Message par Touco »

Vraiment beau ton coupé !

Pour ce qui est des jantes, pour ma part 7x15" ET27 et pneus 195/50/15 avec bordure de protection sans frotter (sauf mon aile ARD qui a pas le galbe d'origine car enfoncée a l'époque)

Oubliez les pneus trop larges, le 195 suffit largement sur une jante de 7" au delas il y a plus a perdre qu'a gagner...
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

Tof,

Tu as vraiment fait du bon boulot ... ce serait bien si ton pote pouvait repeindre le pare-choc arrière ...
Elle a de la gueule comme ça !
Bravo ... ça me donne envie

Edana
Macchris

Message par Macchris »

Merci pour vos coms les gars mais elle n'est pas neuve lol ;-) quelques retouches peinture a faire (parec hocs, antenne a virer pouis rebouchage, trou dans l'aile avant g a reboucher , 2/3 petites conneries mais bon ça va se faire au fur et a mesure

pour les jantes j'ai bien du Borbet en 7x15 avec du 195/50/15 ET35 (mes pneus course) mais de souvenir ça touche qd même mais beaucoup moins surtout dans les irregularites de la route. Je veux rester en 16 en 7 mais en 195/45/16

Tof