salut j'ai changer dernièrement la sonde a 4 pôles elle a fonctionner a peine 200 km est la pareil plus d indication de température d'eau .
la sonde est d occase je vais en commander une sur mecathenic car chez audi sa coute un bras .
ma question qu y a t il dans cette sonde une résistance ou tous simplement elle s oxyde .j'ai l impression que c'est un défaut sur les moteurs ng .est je supporte pas de ne plus avoir une indication qui ne fonctionne plus .
je vais essayez de changer le compteur au cas ou se serais a se niveau est non la sonde ....
a+ philou
Bonjour,
Je pense effectivement que le compteur peut être en cause, car sinon la voiture aurait d'autres symptomes si sonde HS, tel que ralenti instable ou manque de puissance...
Bon courage pour le compteur et attention à bien prendre le bon modèle cf jauge de carburant (0/70L) ou (0/1PLEIN)
j'ai changer la sonde est sa as fonctionner direct .oui j'ai du stock en compteur au pire je reprend le mano d eau est je l’adapte sur l'ancien pas un soucie pour moi t inquiète.
a+ philou
j'ai trouver le soucis a force de démonter est remonté se compteur .le mano fonctionne est la sonde aussi .pour le tester je l'ai remonter a la place de la jauge a essence est il fonctionne .
j'ai juste nettoyez comme il faut les contact du mano est c est reparti .
après je vais pas acheter des mano vue le nombre de compteur que j'ai
a+ philou
Bonjour,
Je pense effectivement que le compteur peut être en cause, car sinon la voiture aurait d'autres symptomes si sonde HS, tel que ralenti instable ou manque de puissance...
Cette sonde 4 pôles remplacer par 3 pôles aujourd'hui n'influence en rien le comportement du moteur (uniquement l'affichage et la coupure clim en cas de surchauffe du ldr).
Sur mon NG je l'ai effectivement changer 2 fois (la 1ere fois l'aiguille faisait le YOYO) et la 2ème fois c'était la partie dédié à la clim (coupure du relais clim).
Chez AUDI c'est autour de 140€ la sonde vraiment pas donné.
Chez CAC c'est pas cher comme le precise Laurent.
La photo suivante montre l'intérieur d'une MTFS HS: des soudures, sur le capteur, celles du milieu, ont lâchées sur le PCB.
Comme la sonde est sertie, c'est pas réparable.
Desole c'est un peu flou, j'avais pas de macro.
J'en avais commandé une chez CAC en même temps que mon kit de distribution.
Je démonte la sonde d'origine à 4 pôles, et au déballage de la sonde neuve, je m'aperçois qu'elle n'a que 3 pôles: il n'y a pas la broche "+".
Est-ce que je peux la monter ou bien dois-je me présenter au bureau des réclamations ?
Radiateur de 220 en très bon état, pas neuf mais en vraiment bonne condition, et ouai la sonde blanche est une FAE 33030 (oscaro) à 10 euros, c'est ptêtre de la merde ?
Normalement, Audi utilise des manos VDO et je me suis toujours laissé dire qu'il fallait absolument utiliser les sondes VDO dédiées car elles travaillent avec des résistances particulières
J'ai le cas avec une sonde de pression d'huile sur le GT5E.. de marque FACET, la lampe de pression reste toujours légèrement allumée même en charge alors qu'avec la vieille sonde de 30 ans, elle s'éteint
J'en ai commandé une neuve chez Audi pour la S4, je te dirai la marque quand je l'aurai (normalement vendredi)
Modifié en dernier par Mike KV le mar. 19 nov. 2013 20:40, modifié 1 fois.