Eric, tu enroules le tissu encollé MAIS dont la colle est sèche, ok, et donc bien que sèche, elle colle quand même sur le carton-fibre lui aussi encollé et séché ???
Djey, je ne me sens pas à l'aise avec la colle à tapisserie, c'est quand même pas une colle très performante ...
L'intérieur d'une voiture peut-être très humide, puis très chaud, le tout pourrait faire "effet détapisseuse" ??
LaurentV8 a écrit :Eric, tu enroules le tissu encollé MAIS dont la colle est sèche, ok, et donc bien que sèche, elle colle quand même sur le carton-fibre lui aussi encollé et séché ???
??
20 minutes de séchage pour la néoprène .
tu déroules au fur et a mesure ,l'idéal c'est une personne de chaque coté pour tenir le rouleau de tissu et toi avec une petite patte de lapin qui gère le collage ,attention quand c'est collé c'est collé ,si tu le redécolles tu arraches la mousse
Hier soir j'ai décollé le ciel de toit, la vache, je n'ai pas réussi à l'avoir intact, une partie du carton s'est arrachée à cause de la colle trop forte !
Bref, la colle qui tient le tissu est merdique, et celle qui tient le ciel de toit est trop forte...
Encore une petite chose, je pensais recoller très faiblement le ciel de toit sur la carrosserie, pour pouvoir le positionner facilement (et au cas où il faudrait recommencer).
Je me dis qu'avec les quatre poignées, les pare-soleil et les bandes avant et arrières, ça doit être suffisamment tenu...
Bon ou pas bon ?
Anecdote : quand on ferme les portes sans ciel de toit, ça fait un bruit métallique incroyable !!
Avec la colle qui va bien, genre SICAFLEX, c' est repositionnable facilement....
Sikaflex®-252
Adhésif/scellant polyuréthane à un composant, mûrissant à l’humidité, possédant une thixotropie et une résistance très élevées. Sikaflex®-252 convient particulièrement bien aux opérations de collage dans la fabrication de camions, de remorques et de matériels. Sikaflex®-252 est fabriqué selon les normes de contrôle de la qualité Sika® les plus rigoureuses. Collage de planchers (contre-plaqué, blandex, bois, métal) au sous-plancher ou à la charpente métallique. Collage de tous types de panneaux, murs ou feuilles, à l'extérieur ou à l’intérieur, dans les angles ou sur les cadres tubulaires. Collage des panneaux de toit en FRP (fourgonnettes, cabines). Collage de parois et de panneaux sandwich. Collage de moulures, garnitures et tous types d’éléments décoratifs. Scellement, surtout des joints de fortes dimensions.
Modifié en dernier par Daniel le sam. 18 juil. 2015 11:12, modifié 2 fois.
Avec la colle qui va bien, genre SICAFLEX, c' est repositionnable facilement....
Sikaflex®-252
Adhésif/scellant polyuréthane à un composant, mûrissant à l’humidité, possédant une thixotropie et une résistance très élevées. Sikaflex®-252 convient particulièrement bien aux opérations de collage dans la fabrication de camions, de remorques et de matériels. Sikaflex®-252 est fabriqué selon les normes de contrôle de la qualité Sika® les plus rigoureuses. Collage de planchers (contre-plaqué, blandex, bois, métal) au sous-plancher ou à la charpente métallique. Collage de tous types de panneaux, murs ou feuilles, à l'extérieur ou à l’intérieur, dans les angles ou sur les cadres tubulaires. Collage des panneaux de toit en FRP (fourgonnettes, cabines). Collage de parois et de panneaux sandwich. Collage de moulures, garnitures et tous types d’éléments décoratifs. Scellement, surtout des joints de fortes dimensions.
et tu fais comment avec un tissu qui a très peu de souplesse pour le tenir dans les creux si la colle n'est pas instantanée ?