Restauration Audi V8 1989
Re: Restauration Audi V8 1989
Pourvu que tes tuyaux d'échappement, sur la partie "en croix" avant les catas, ne soient pas trop rouillés 

-
Non çà va j'ai vu pire
, les visses ont pas toutes résistés

Même les cata ne sont pas trop rouillé je pense que je vais les vidés entièrement, et je ferais la modif plus tard

Même les cata ne sont pas trop rouillé je pense que je vais les vidés entièrement, et je ferais la modif plus tard
-
Et tous qu'il y a sur la photo se n'est que pour la boite?
T'a vus l'état du X, tu y est allé au coup de boule pour le démonter

T'a vus l'état du X, tu y est allé au coup de boule pour le démonter

-
Oui quasiment le x à pas mal morfle je pense que ça doit le premier truque qui touche
Et j ai la marque du bloquage du portails au Beau père que j ai arraché
Il a toujours pas réparer d'ailleurs lol !! N
Et j ai la marque du bloquage du portails au Beau père que j ai arraché

Il a toujours pas réparer d'ailleurs lol !! N
-
Voici les nouvelles
J'ai fais la vidange moteur par contre 8 litres d'huile
j'avais jamais mis autant
+ filtre a aire + filtre a essence,
J'ai changé la crépine et vidangé la boite
Je pensais que la vidange se faisait pas cet gros visse, j'avais pas la clef, j'en n'ai fais une maison.

Au final la vidange ne se fait pas par la, car rien ne coulait, question elle sert a quoi ?
La clef maison

En étudiant l'affaire de plus près je me suis aperçu qu'il y avait un autre bouchon malheureusement les anciens proprio l'on fraquasse, tête ronde et entaille.
J'ai voulu le décoincée pour le changé impossible a enlevé. j'ai préféré le laissé

Je suis passé par la gros boulon, en final c'est tout simplement la jauge

Pour evacué l'huile il faut prendre un fil de fer et enfoncé, l'huile sortira attention le jet est assez puissant mon visage sans encore
En suite faut enlevé les 6 visses de 10 et on atteint la crépine (la photo est pas la mienne j'avais les mains un peu salle)

J'ai nettoyé le carter d'huile + les aimants et changé le joins de carter et remonté tout çà, j'ai mis 4 litre d'huile j'étais au maxi, j'ai roulé arrivé chez moi j'étais au mini, je pense que les 5 litres y vont largement
J'ai ensuite vidé les cata.
et changé les raccords

J'ai fais la vidange moteur par contre 8 litres d'huile

J'ai changé la crépine et vidangé la boite
Je pensais que la vidange se faisait pas cet gros visse, j'avais pas la clef, j'en n'ai fais une maison.

Au final la vidange ne se fait pas par la, car rien ne coulait, question elle sert a quoi ?
La clef maison

En étudiant l'affaire de plus près je me suis aperçu qu'il y avait un autre bouchon malheureusement les anciens proprio l'on fraquasse, tête ronde et entaille.
J'ai voulu le décoincée pour le changé impossible a enlevé. j'ai préféré le laissé

Je suis passé par la gros boulon, en final c'est tout simplement la jauge

Pour evacué l'huile il faut prendre un fil de fer et enfoncé, l'huile sortira attention le jet est assez puissant mon visage sans encore

En suite faut enlevé les 6 visses de 10 et on atteint la crépine (la photo est pas la mienne j'avais les mains un peu salle)

J'ai nettoyé le carter d'huile + les aimants et changé le joins de carter et remonté tout çà, j'ai mis 4 litre d'huile j'étais au maxi, j'ai roulé arrivé chez moi j'étais au mini, je pense que les 5 litres y vont largement
J'ai ensuite vidé les cata.
et changé les raccords

-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
nickel tous ça 

-
Super, elle est donc prète pour le weekend prochain ?
Il te reste encore quoi à faire sur l'auto?
-Vidange boite c'est fait.
-Suppression cata c'est fait.

Il te reste encore quoi à faire sur l'auto?
-Vidange boite c'est fait.
-Suppression cata c'est fait.
-
Oui normalement elle sera "prête"
Faut juste que je trouve se problème de chauffe, je crois que j'ai trouvé, après avoir vérifié, mon calorstat fonctionne, je pense que ma sonde température est hs.
j'ai les joins de cache culasse a changé, c'est pas une urgence elle peut roulé comme çà.
Faut juste que je trouve se problème de chauffe, je crois que j'ai trouvé, après avoir vérifié, mon calorstat fonctionne, je pense que ma sonde température est hs.
j'ai les joins de cache culasse a changé, c'est pas une urgence elle peut roulé comme çà.
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Bon boulot tout ça 

-
bravo c’est bien avancé tout çà et une V8 de plus 

Pourquoi as-tu vidé les catas ? 

-
Parce que j'avais mon voyant cata qui s'allumait quand elle commençait a chauffé, et en les démontant ils étaient bizarre noir et des espèce de "morceaux de moquette" se promenait.
Et vu le prix des catas préfère les vidés et depuis plus rien.
J'ai l'impression que mon ventilo du radiateur est mort
Calorstat ok, changé la sondé temparature et rien il se met pas en route
Un moyen de le testé pour être sur ?????
Et vu le prix des catas préfère les vidés et depuis plus rien.
J'ai l'impression que mon ventilo du radiateur est mort

Un moyen de le testé pour être sur ?????
Tes catas chauffaient trop, d'où le témoin rouge.
Tu as déjà testé les hydrocarbures imbrûlés au CT ?
Ce serait une explication pour leur surchauffe
Bienvenue au club
Il y a fort à parier que le visco-coupleur est mort, le second ventilo monté sur ce visco tourne donc tout le temps,
paradoxalement ça empêche le ventilo électrique de tourner et pourtant la t° monte bien...
J'ai vérifié cette "théorie" sur ma 100 S4 : en empêchant le ventilo monté sur le visco de tourner, le ventilo électrique prend bien le relais en cas de chauffe (au ralenti et sur place).
Il ne déclenche jamais si le ventilo du visco tourne tout le temps, et pourtant le moteur chauffe un peu trop...
Tu as déjà testé les hydrocarbures imbrûlés au CT ?
Ce serait une explication pour leur surchauffe

Guillaume a écrit :J'ai l'impression que mon ventilo du radiateur est mort![]()
![]()
![]()
Bienvenue au club

Il y a fort à parier que le visco-coupleur est mort, le second ventilo monté sur ce visco tourne donc tout le temps,
paradoxalement ça empêche le ventilo électrique de tourner et pourtant la t° monte bien...
J'ai vérifié cette "théorie" sur ma 100 S4 : en empêchant le ventilo monté sur le visco de tourner, le ventilo électrique prend bien le relais en cas de chauffe (au ralenti et sur place).
Il ne déclenche jamais si le ventilo du visco tourne tout le temps, et pourtant le moteur chauffe un peu trop...
-
Si j ai compris le ventilo sur le visco c'est le plus grand ? si c est ca effectivement il tourne tout le temps et le petit se met jamais en routeLaurentV8 a écrit :
Bienvenue au club![]()
Le visco coupleur se trouve ou ?
Et pour les cata non je n'ai jamais testé