iB3 a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 12:57
Il y a une distance pour ce capteur ?
Bien entendu, le capteur doit être enfoncé à fond (jusqu'en butée, sans forcer...)
iB3 a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 12:57
Quelle durite ?
La durite qui relie le mastervac à la pompe ?
Ok je vais regarder le capteur, j'avais peur de trop l'enfoncer vue la forme cylindrique
Du coup il y a un clapet anti retour vers le collecteur d'admission ? Vue que j'ai un T sur la pompe à vide avec un côté dans le mastervac et un côté dans le collecteur d'admission
iB3 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 13:05
Du coup il y a un clapet anti retour vers le collecteur d'admission ? Vue que j'ai un T sur la pompe à vide avec un côté dans le mastervac et un côté dans le collecteur d'admission
Oui, il y a une soupape anti-retour sur le mastervac, là où la durite de dépression arrive, et il y en a une seconde pas très loin de la pompe à vide, sur un autre tuyau
Alors sur le KG, concernant la distance, je ne sais plus lequel des deux capteurs sur la boîte il a fallu que je rehausse avec une petite rondelle sinon le moteur ne démarrait pas (ne me demandez pas comment j'ai trouvé le souci).
Sûrement le capteur G4 -capteur référence allumage- à la réflexion (celui qui capte la goupille et non les dents du VM); la goupille est sûrement un peu tordue.
iB3 a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 13:05
Oui, il y a une soupape anti-retour sur le mastervac, là où la durite de dépression arrive, et il y en a une seconde pas très loin de la pompe à vide, sur un autre tuyau
Je vais regarder ça demain merci
Dural a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 13:04
Ha oui, pardon, je suis à l'ouest, j'ai intervertit deux topics dans ma tête!
Je me disais aussi c'est bizarre de ne pas démarrer à cause d'un capteur ABS
Le clapet anti retour fonctionne très bien, la pompe à vide pareil et le mastervac aussi
Mes disques sont bien bleue alors ça doit être des disques et plaquettes de merde ? J'ai fait 10 000Km avec c'est limite si les plaquettes sont usés
J'avais récupéré ça dans une casse et du coup si les disques et plaquettes sont méga dur ça risque pas de bien freiner
En relisant ton post, si ton bloc ABS a un souci (il est souvent mis en défaut suite à un des 4 capteurs de roue défectueux), il peut très bien rendre ta pédale trèèèèès dure, j'ai eu le cas sur ma V8...
Et vu que tu as mentionné un problème de capteur, il se peut que ta panne de "pédale très dure" soit liée à ça, tout simplement.
LaurentV8 a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 11:24
En relisant ton post, si ton bloc ABS a un souci (il est souvent mis en défaut suite à un des 4 capteurs de roue défectueux), il peut très bien rendre ta pédale trèèèèès dure, j'ai eu le cas sur ma V8...
Et vu que tu as mentionné un problème de capteur, il se peut que ta panne de "pédale très dure" soit liée à ça, tout simplement.
Pour le capteur ABS c'est résolu j'ai légèrement tapoté les capteurs pour bien les rentrée en butée et ça venait de là
Pour le fait que ça ne freine pas c'est que ça doit être une marque de merde tout simplement je pense que je vais changer les disques et plaquettes avant