[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Merci Laurent pour les clarifications 
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Servo = Mastervac donc ?
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
ALors, j'ai dévissé la durite qui arrive sur le haut du bocal (donc relié au servo si je comprend bien), rien qui coule.LaurentV8 a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 18:25 Tu peux changer l'huile de frein dès maintenant (DOT 4 c'est parfait), elle n'a aucun rapport avec ton beep+alarme rouge.
N'importe quelle 10w40 convient, une semi-synthèse est un plus.
Pour ton bip+alarme, déjà débranche un des deux fils qui arrivent sur la sonde vissée sur le servo (le servo est derrière le maître-cylindre, en fait le maître-cylindre est vissé sur le servo, le servo c'est une pièce qui assiste ta poussée sur la pédale de frein.
Si l'alarme cesse, alors soit tu as un problème de pression : accu ou servo ou pompe (la pompe c'est très peu probable), soit la sonde est HS.
Pour savoir si c'est le servo, tu dois dévisser le petit tuyau (c'est le même qu'un tuyau de frein rigide classique) qui va du servo vers le réservoir de liquide de DA, moteur tournant au ralenti, si ça pisse à l'huile là où tu as dévissé, le servo est mort. Si ça goutte légèrement, voire pas du tout, il est ok.
Et donc comme tu as rapidement une pédale dure après l'arrêt du moteur et quelques coups de freins, si ce n'est pas le servo c'est l'accu.
C'est plus clair quand on prend conscience que le liquide de frein et l'huile du circuit hydraulique sont deux fluides qui ont des fonctions bien distinctes...
Et ça aide aussi de savoir que l'huile hydraulique tourne en permanence dans le circuit de DA : le réservoir alimente la pompe (par un tuyau sous basse pression), la pompe envoie l'huile sous pression vers la crémaillère de DA (150 bars !), enfin l'huile quitte la DA et rejoint le réservoir (basse pression).
La pompe hydraulique est une pompe à deux étages, il y a un étage pour alimenter la crémaillère, et un second étage pour alimenter le servo frein.
Le second étage (pour les freins) est aussi un circuit fermé, à la différence du circuit de DA, quand le servo est neuf (théoriquement zéro fuite interne), l'huile ne circule quasiment pas dans ce circuit.
Et pour répondre à une autre de tes interrogations, la fuite de DA ne peut en aucun cas être responsable de l'alarme+bip, sauf si ta DA pisse un litre en 30 secondes, ce sont deux problèmes bien distincts
![]()
J'ai ensuite regardé à l'intérieur, l'huile "pisse" (c'est relatif mais ça suinte vraiment bien) par là où j'ai montré en photo (là où la colonne va dans le compartiment moteur) du moment que je fais travailler la direction (je n'arrive pas à déterminer si ça suinte plus quand la direction ne bouge pas, mais bon, ça a pas l'air étanche

Et ça fuit pas qu'un peu.
Pour le refroidissement, à l'arrêt, elle a fini par monter jusqu'au trait après 90, le ventilo s'enclenche, allez, 15 secondes, s'arrête, l'aiguille redescend.
Puis 2/3 min après, rebelotte, l'aiguille arrive au trait, 15 sec de ventilo..
Je trouve ça pas net, mais bon, ça refroidit et ça ventile, c'est déjà ça...
Pour moi
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Au contraire, c'est tout à fait normaljean-phi a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 19:42 Pour le refroidissement, à l'arrêt, elle a fini par monter jusqu'au trait après 90, le ventilo s'enclenche, allez, 15 secondes, s'arrête, l'aiguille redescend.
Puis 2/3 min après, rebelotte, l'aiguille arrive au trait, 15 sec de ventilo..
Je trouve ça pas net, mais bon, ça refroidit et ça ventile, c'est déjà ça...
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Dans le cas où la crémaillère est vraiment HS, et comme ça semble compliqué à trouver, c'est la même crémaillère sur les 100 / 200 C3 ?
Sur les C4 ?
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Plus rare les V8 que les 100 C4 !
Sinon je peux éventuellement acheter un kit de réfection et demander à mon garage de la démonter et la refaire ?
Le kit ça semble être 443 498 020 A
Dispo sur audi tradition à 100 balles les rondelles de caoutchouc + le port
Y a bien une pochette vachement complète Febi Bilstein 01903, mais plus trouvable
Sinon purge freins aujourd'hui.
La vidange ça a raté, il faut un joint de bouchon en 26mm, le gars de feu vert m'avait filé un joint de 14....
Sinon je peux éventuellement acheter un kit de réfection et demander à mon garage de la démonter et la refaire ?
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Y a bien une pochette vachement complète Febi Bilstein 01903, mais plus trouvable
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La vidange ça a raté, il faut un joint de bouchon en 26mm, le gars de feu vert m'avait filé un joint de 14....
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Le coup classique le joint de bouchon.
J’ai eu à refaire une crém’ avec un kit de joint et ça n’a pas tenu longtemps. Il semble que le piston s’ovalise a certains endroits et donc ben, ça nique les joints neufs.
J’ai eu à refaire une crém’ avec un kit de joint et ça n’a pas tenu longtemps. Il semble que le piston s’ovalise a certains endroits et donc ben, ça nique les joints neufs.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Le joint c'est ma faute, c'est le seul truc où j'ai demandé au gars de feu vert (le filtre j'avais regardé la bonne ref avant de venir).
Leur logiciel à la noix ne sait pas tout bien (mais bon, même oscaro propose entre autre du 14mm.
Pour la crémaillère, je peux toujours faire le tour des casses, si toutes les audi 100 C4 ont exactement la même crémaillère, je peux bien tenter, c'était quand même pas mal répandue comme voiture ! (il faut voir si les premières A6 dérivées avaient aussi la même crémaillère)
Leur logiciel à la noix ne sait pas tout bien (mais bon, même oscaro propose entre autre du 14mm.
Pour la crémaillère, je peux toujours faire le tour des casses, si toutes les audi 100 C4 ont exactement la même crémaillère, je peux bien tenter, c'était quand même pas mal répandue comme voiture ! (il faut voir si les premières A6 dérivées avaient aussi la même crémaillère)
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Attention que les C4 ont eu le servotronic 

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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
C'est une situation compliquée quand même, ça fuit à l'intérieur, ça rend la voiture inutilisable (et puis ça pourrit le sol !), donc c'est à réparer, il n'y a quasi pas de solutions de réparations, même les kits de joints c'est compliqué...
Tu trouves bien des trucs en Russie (ils doivent être fan là-bas), mais ça ne livre pas en France.
Sur Audi Tradition, 100€ le kit de joint hors frais de port, sans savoir si ça reglera le souci, bref, ça tourne un peu en rond.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Ça fuit au niveau de l’axe de sortie du boîtier de de direction? Ça se tente en démontant que le boîtier, mais faut trouver les joints
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
C'est par là que ça coule en tout cas, tu vois le truc suinter de l'intérieur là où la colonne part dans le compartiment moteur.
Après, est ce que ça coule d'ailleurs et ça ruisselle jusque là.. ?
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
crémaillère de v8, je dois avoir ça en stock ça se trouve, si jamais
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Ben si c'est compatible, je suis preneur, en espérant que ça soit la cause..
Fin de semaine j'essaierai de regarder si je vois que ça coule d'ailleurs, mais j'ai vraiment l'impression que ça sort de là où j'avais mis en photos ... :/
Fin de semaine j'essaierai de regarder si je vois que ça coule d'ailleurs, mais j'ai vraiment l'impression que ça sort de là où j'avais mis en photos ... :/