oui je ferais un photo reportage
j'édite parce que sur une traction les ressorts ne sont pas du tout les mêmes ils sont plus fins ,les couleurs marche quand même ?
brownies023 a écrit :
Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire
oui je ferais un photo reportage
j'édite parce que sur une traction les ressorts ne sont pas du tout les mêmes ils sont plus fins ,les couleurs marche quand même ?
Ach, c'est une quattro que tu as....ben je serai toi j'éviterai de monter des ressorts de traction sur une quattro
Le code couleur correspond à un seul et unique amortisseur, par exemple, pour une quattro, l'amorto arrière pour une 90 en chassis surbaissé c'est 2 (3 pour une traction) traits bleu 1 trait rose
brownies023 a écrit :Ben selon Kate, le code couleur de ceux de gauche correspond à une traction, quel est le code couleur de ceux de droite?
il y a aucune couleur sur ceux de droite
ceux d'origine j'ai un point rose devant et un point bleu derrière
brownies023 a écrit :Ben selon Kate, le code couleur de ceux de gauche correspond à une traction, quel est le code couleur de ceux de droite?
ceux de gauche sont pour l'arrière comme tu l'as écris plus haut puisque de toute façon sur une traction les ressorts arrière ne sont pas du tout les mêmes .
car j'ai les mêmes à l'avant (taille, code couleur, toussa...)
et il ni a pas de grosse différence entre le poids de ta voiture devant et le mien.
pour l'arrière tu as tout le système quattro donc ressort plus long (pour remonter dans la malle) mais de section plus fine que devant car pas de moteur.
donc j'ai bon pour l'avant alors ? si tu as ces ressorts, ta voiture est a quelle hauteur par rapport a la mienne ?
j'ai été revoir les ressorts de droite et sous la saleté j'ai trouvé des points de couleur !
donc sur les ressorts de droite il y a un point rose et un point bleu
audiquattromoto a écrit :bien ce que je disais....les plus gros au niveau diamètre de spires vont toujours devant.....j'ai jamais vu le contraire.....
sauf que pour l'arrière c'est pas bon les nouveaux font 13 mm contre 13,5 mm pour les ancien ,un ressort plus court est automatiquement plus dur .
j'ai fait 100 km aujourd'hui et le fait de mettre des ressort plus durs devant la voiture flotte moins est plus précise et se couche moins dans les virages
la tu as un vrai 4/4 vue la hauteur .monte des ressort des coupé type 89 quattro ou de châssis sport .sur mon ex 90 quattro il sont bleu .jante de 14 pouce en 195/60/15 .je pense que tu as un soucie grave de hauteur .essaie de desserrer tes fixation de triangle .sa va se régler tous seul avec le poids de l'auto .tu met la voiture sur 2 rampes tu desserre les boulons de fixation est après tu les resserre .normalement ta voiture devrait descendre je pense .
a+ philou
philou a écrit :la tu as un vrai 4/4 vue la hauteur .monte des ressort des coupé type 89 quattro ou de châssis sport .sur mon ex 90 quattro il sont bleu .jante de 14 pouce en 195/60/15 .je pense que tu as un soucie grave de hauteur .essaie de desserrer tes fixation de triangle .sa va se régler tous seul avec le poids de l'auto .tu met la voiture sur 2 rampes tu desserre les boulons de fixation est après tu les resserre .normalement ta voiture devrait descendre je pense .
a+ philou
pour les ressorts que j'ai acheté j"ai pas eu trop de renseignement sur le véhicule d' ou il proviennent et du nombre de centimètre en moins .
je comprend pas ce que tu m'expliques sur les triangles tu peux préciser ?avec une photo ?
ça veut dire que certaines pièces sont en tension ?
merci
ps:j'ai acheté les ressorts 80 euros si je me suis fais avoir, temps pis j'ai pas les moyens d'en acheté d'autres
Philou pense qu'il reste une tension dans les silentblocs de triangle, qui soulèverait un peu l'auto...
On serre les vis des silentblocs de triangle quand la voiture repose sur ses roues, pour éviter les tensions trop fortes et donc une usure accélérée de ces silentblocs
LaurentV8 a écrit :Philou pense qu'il reste une tension dans les silentblocs de triangle, qui soulèverait un peu l'auto...
On serre les vis des silentblocs de triangle quand la voiture repose sur ses roues, pour éviter les tensions trop fortes et donc une usure accélérée de ces silentblocs
tu as une photo de profil ? de ta voiture hein !
ça m'étonne quand même la fonction première des triangles c'est de monter et de descendre ce qu'ils font de toute façon .
je vais essayer j'ai rien a perdre
donc ceux là:
OUI c est tous a fait sa .tres bien expliquer mon lolo
quand j'ai refait ceux de la gte j'ai eu le même soucie est en plus j'avais pas de tenue de route .du coup j'ai monter l'auto sur 2 rampes est débloquer les vis de triangle .la voiture est descendu de 2/3 cm est après blocage une tenue de route nickel .
a+ philou