
CATALYSEUR V8
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: CATALYSEUR V8
Attention, de ce que j'ai vu du catalogue Fox, tu ne "pourrait" pas remplacer que l'un des éléments (inter ou silencieux) et mettre sur la ligne existante, il faudrait tout prendre 

Modifié en dernier par memphis le mar. 1 déc. 2015 14:24, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: CATALYSEUR V8
Oui...Le fox ne se mélange pas avec l'origine. ...C'est pas par hasard hein. ...
Sur mon s6 5 pattes, j'ai une fox sans intermédiaire,ben j'aurais préféré l'avoir. ...je trouve ça trop désagréable au niveau résonance. ...et pas de bol,c'est au vitesse que l'on roule le plus. ...Dès que je peux, je me paye un silencieux.apres celui qui aime quand ça craque ne sera pas déçu.
Chacun ses goûts.

Sur mon s6 5 pattes, j'ai une fox sans intermédiaire,ben j'aurais préféré l'avoir. ...je trouve ça trop désagréable au niveau résonance. ...et pas de bol,c'est au vitesse que l'on roule le plus. ...Dès que je peux, je me paye un silencieux.apres celui qui aime quand ça craque ne sera pas déçu.
Chacun ses goûts.
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: CATALYSEUR V8
Ok, de ton retour, ça serait donc avec inter
Et niveau cata, tu en penses quoi Hub ?
Et niveau cata, tu en penses quoi Hub ?
Re: CATALYSEUR V8
Ouep, c'est pour ça que je dis que si mon inter seul est en sale état je le remplace par du tube acier (sous-entendu "maison")...memphis a écrit :Attention, de ce que j'ai vu du catalogue Fox, tu ne "pourrait" pas remplacer que l'un des éléments (inter ou silencieux) et mettre sur la ligne existante, il faudrait tout prendre

-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: CATALYSEUR V8
Ok autant pour moi en effet c'est ce que tu avais indiqué 
Bon ben dis moi vite si tes morceaux sont HS, que l'on vois qui va faire beta testeur

Bon ben dis moi vite si tes morceaux sont HS, que l'on vois qui va faire beta testeur

-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: CATALYSEUR V8
Les catas,rien à gagner de mes essais. ...Sur 220v,sur le rs,tu gagnes rien. ...Daniel a testé aussi et même conclusion.
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: CATALYSEUR V8
Sur le gain je n'espère rien, je voudrais juste savoir si il y perte possible et/ou risque ?
Toujours dans l'optique de les garder au chaud "au cas ou"
Toujours dans l'optique de les garder au chaud "au cas ou"
Re: CATALYSEUR V8
J'essaie de voir ça ce weekend...memphis a écrit :Ok autant pour moi en effet c'est ce que tu avais indiqué
Bon ben dis moi vite si tes morceaux sont HS, que l'on vois qui va faire beta testeur

-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: CATALYSEUR V8
Danielaudiquattromoto a écrit : ...Daniel a testé aussi et même conclusion.



-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: CATALYSEUR V8
moi je suis sur que si je vide mon catalyseur j'y gagne ,car vu l'age qu'il a et le kilométrage il doit être bien encrasser ? non ?


-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: CATALYSEUR V8
Non, c' est pas un FAP..
...ceux de ma 200 20V n' ont aucun " bouchon "....je les ai démonté pour essayer " avec " et " sans "....
et ils ont 440 000 km, environ !

et ils ont 440 000 km, environ !

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: CATALYSEUR V8
ha ,je pensais que l'intérieur s'encrassait au fil des annéesDaniel a écrit :Non, c' est pas un FAP.....ceux de ma 200 20V n' ont aucun " bouchon "....je les ai démonté pour essayer " avec " et " sans "....
et ils ont 440 000 km, environ !

-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: CATALYSEUR V8
sur un diesel oui,déjà vu complétement bouché....
mais sur un essence,tout ceux que j'ai démonté étaient nickels.
mais sur un essence,tout ceux que j'ai démonté étaient nickels.

Re: CATALYSEUR V8
Daniel a écrit :Danielaudiquattromoto a écrit : ...Daniel a testé aussi et même conclusion.![]()
![]()
!





Sur un turbo à part si il est bouché, enlever le cata ne change pas grand chose (La contrepression est faîte par la turbine), sur un atmo: un cata (non bouché hein) en bon état est mieux que dès tubes "Côte d'ivoire

Sinon alternative, plus solide que ceux d'origine, les catas métalliques Alpina était le premier à en installer.
Ric.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: CATALYSEUR V8
+1 avec Hub
Sur un moteur essence catalysé à l'origine, Il n'y aura pas (ou peu) de différence si on le(s) supprime car le moteur a été étudié pour fonctionner avec un (ou plusieurs) cata
Dans le cas du NG, c'est peut-être plus sensible car c'est un système qui a été "rajouté" par la suite pour coller aux normes de pollution....

Sur un moteur essence catalysé à l'origine, Il n'y aura pas (ou peu) de différence si on le(s) supprime car le moteur a été étudié pour fonctionner avec un (ou plusieurs) cata

Dans le cas du NG, c'est peut-être plus sensible car c'est un système qui a été "rajouté" par la suite pour coller aux normes de pollution....
