CATALYSEUR V8
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: CATALYSEUR V8
Attention, de ce que j'ai vu du catalogue Fox, tu ne "pourrait" pas remplacer que l'un des éléments (inter ou silencieux) et mettre sur la ligne existante, il faudrait tout prendre 

Modifié en dernier par memphis le mar. 1 déc. 2015 14:24, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Oui...Le fox ne se mélange pas avec l'origine. ...C'est pas par hasard hein. ...
Sur mon s6 5 pattes, j'ai une fox sans intermédiaire,ben j'aurais préféré l'avoir. ...je trouve ça trop désagréable au niveau résonance. ...et pas de bol,c'est au vitesse que l'on roule le plus. ...Dès que je peux, je me paye un silencieux.apres celui qui aime quand ça craque ne sera pas déçu.
Chacun ses goûts.

Sur mon s6 5 pattes, j'ai une fox sans intermédiaire,ben j'aurais préféré l'avoir. ...je trouve ça trop désagréable au niveau résonance. ...et pas de bol,c'est au vitesse que l'on roule le plus. ...Dès que je peux, je me paye un silencieux.apres celui qui aime quand ça craque ne sera pas déçu.
Chacun ses goûts.
-
Ok, de ton retour, ça serait donc avec inter
Et niveau cata, tu en penses quoi Hub ?
Et niveau cata, tu en penses quoi Hub ?
Ouep, c'est pour ça que je dis que si mon inter seul est en sale état je le remplace par du tube acier (sous-entendu "maison")...memphis a écrit :Attention, de ce que j'ai vu du catalogue Fox, tu ne "pourrait" pas remplacer que l'un des éléments (inter ou silencieux) et mettre sur la ligne existante, il faudrait tout prendre

-
Ok autant pour moi en effet c'est ce que tu avais indiqué 
Bon ben dis moi vite si tes morceaux sont HS, que l'on vois qui va faire beta testeur

Bon ben dis moi vite si tes morceaux sont HS, que l'on vois qui va faire beta testeur

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Les catas,rien à gagner de mes essais. ...Sur 220v,sur le rs,tu gagnes rien. ...Daniel a testé aussi et même conclusion.
-
Sur le gain je n'espère rien, je voudrais juste savoir si il y perte possible et/ou risque ?
Toujours dans l'optique de les garder au chaud "au cas ou"
Toujours dans l'optique de les garder au chaud "au cas ou"
J'essaie de voir ça ce weekend...memphis a écrit :Ok autant pour moi en effet c'est ce que tu avais indiqué

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Danielaudiquattromoto a écrit : ...Daniel a testé aussi et même conclusion.

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
moi je suis sur que si je vide mon catalyseur j'y gagne ,car vu l'age qu'il a et le kilométrage il doit être bien encrasser ? non ?

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Non, c' est pas un FAP..
...ceux de ma 200 20V n' ont aucun " bouchon "....je les ai démonté pour essayer " avec " et " sans "....
et ils ont 440 000 km, environ !

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
ha ,je pensais que l'intérieur s'encrassait au fil des annéesDaniel a écrit :Non, c' est pas un FAP.....ceux de ma 200 20V n' ont aucun " bouchon "....je les ai démonté pour essayer " avec " et " sans "....

-
- Administrateur du site
sur un diesel oui,déjà vu complétement bouché....
mais sur un essence,tout ceux que j'ai démonté étaient nickels.
mais sur un essence,tout ceux que j'ai démonté étaient nickels.

Daniel a écrit :Danielaudiquattromoto a écrit : ...Daniel a testé aussi et même conclusion.![]()
![]()
!

Sur un turbo à part si il est bouché, enlever le cata ne change pas grand chose (La contrepression est faîte par la turbine), sur un atmo: un cata (non bouché hein) en bon état est mieux que dès tubes "Côte d'ivoire

Sinon alternative, plus solide que ceux d'origine, les catas métalliques Alpina était le premier à en installer.
Ric.
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
+1 avec Hub
Sur un moteur essence catalysé à l'origine, Il n'y aura pas (ou peu) de différence si on le(s) supprime car le moteur a été étudié pour fonctionner avec un (ou plusieurs) cata
Dans le cas du NG, c'est peut-être plus sensible car c'est un système qui a été "rajouté" par la suite pour coller aux normes de pollution....

Sur un moteur essence catalysé à l'origine, Il n'y aura pas (ou peu) de différence si on le(s) supprime car le moteur a été étudié pour fonctionner avec un (ou plusieurs) cata

Dans le cas du NG, c'est peut-être plus sensible car c'est un système qui a été "rajouté" par la suite pour coller aux normes de pollution....