CATALYSEUR V8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: CATALYSEUR V8

Message par memphis »

Attention, de ce que j'ai vu du catalogue Fox, tu ne "pourrait" pas remplacer que l'un des éléments (inter ou silencieux) et mettre sur la ligne existante, il faudrait tout prendre ;)
Modifié en dernier par memphis le mar. 1 déc. 2015 14:24, modifié 1 fois.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: CATALYSEUR V8

Message par audiquattromoto »

Oui...Le fox ne se mélange pas avec l'origine. ...C'est pas par hasard hein. ... :lol:
Sur mon s6 5 pattes, j'ai une fox sans intermédiaire,ben j'aurais préféré l'avoir. ...je trouve ça trop désagréable au niveau résonance. ...et pas de bol,c'est au vitesse que l'on roule le plus. ...Dès que je peux, je me paye un silencieux.apres celui qui aime quand ça craque ne sera pas déçu.
Chacun ses goûts.
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: CATALYSEUR V8

Message par memphis »

Ok, de ton retour, ça serait donc avec inter
Et niveau cata, tu en penses quoi Hub ?
Toni78
Messages : 151
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 09:48

Re: CATALYSEUR V8

Message par Toni78 »

memphis a écrit :Attention, de ce que j'ai vu du catalogue Fox, tu ne "pourrait" pas remplacer que l'un des éléments (inter ou silencieux) et mettre sur la ligne existante, il faudrait tout prendre ;)
Ouep, c'est pour ça que je dis que si mon inter seul est en sale état je le remplace par du tube acier (sous-entendu "maison")... ;)
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: CATALYSEUR V8

Message par memphis »

Ok autant pour moi en effet c'est ce que tu avais indiqué ;)
Bon ben dis moi vite si tes morceaux sont HS, que l'on vois qui va faire beta testeur :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: CATALYSEUR V8

Message par audiquattromoto »

Les catas,rien à gagner de mes essais. ...Sur 220v,sur le rs,tu gagnes rien. ...Daniel a testé aussi et même conclusion.
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: CATALYSEUR V8

Message par memphis »

Sur le gain je n'espère rien, je voudrais juste savoir si il y perte possible et/ou risque ?
Toujours dans l'optique de les garder au chaud "au cas ou"
Toni78
Messages : 151
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 09:48

Re: CATALYSEUR V8

Message par Toni78 »

memphis a écrit :Ok autant pour moi en effet c'est ce que tu avais indiqué ;)
Bon ben dis moi vite si tes morceaux sont HS, que l'on vois qui va faire beta testeur :lol:
J'essaie de voir ça ce weekend... ;)
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: CATALYSEUR V8

Message par Daniel »

audiquattromoto a écrit : ...Daniel a testé aussi et même conclusion.
Daniel :D :D Image !
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: CATALYSEUR V8

Message par 1597cvh »

moi je suis sur que si je vide mon catalyseur j'y gagne ,car vu l'age qu'il a et le kilométrage il doit être bien encrasser ? non ?
:)
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: CATALYSEUR V8

Message par Daniel »

Non, c' est pas un FAP.. :x ...ceux de ma 200 20V n' ont aucun " bouchon "....je les ai démonté pour essayer " avec " et " sans "....

et ils ont 440 000 km, environ ! :)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: CATALYSEUR V8

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Non, c' est pas un FAP.. :x ...ceux de ma 200 20V n' ont aucun " bouchon "....je les ai démonté pour essayer " avec " et " sans "....

et ils ont 440 000 km, environ ! :)
ha ,je pensais que l'intérieur s'encrassait au fil des années :)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: CATALYSEUR V8

Message par audiquattromoto »

sur un diesel oui,déjà vu complétement bouché....
mais sur un essence,tout ceux que j'ai démonté étaient nickels. ;)
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: CATALYSEUR V8

Message par Ric5T »

Daniel a écrit :
audiquattromoto a écrit : ...Daniel a testé aussi et même conclusion.
Daniel :D :D Image !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Sur un turbo à part si il est bouché, enlever le cata ne change pas grand chose (La contrepression est faîte par la turbine), sur un atmo: un cata (non bouché hein) en bon état est mieux que dès tubes "Côte d'ivoire :D ", (Tu gagnes en contrepression, donc en couple, bon faut être réaliste tout le couple et puissance sont gagnés ultra majoritairement grâce au collecteur quand on parle d'échappement).

Sinon alternative, plus solide que ceux d'origine, les catas métalliques Alpina était le premier à en installer.

Ric.
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: CATALYSEUR V8

Message par Mike KV »

+1 avec Hub ;)
Sur un moteur essence catalysé à l'origine, Il n'y aura pas (ou peu) de différence si on le(s) supprime car le moteur a été étudié pour fonctionner avec un (ou plusieurs) cata :)

Dans le cas du NG, c'est peut-être plus sensible car c'est un système qui a été "rajouté" par la suite pour coller aux normes de pollution.... :)