
Temperature de fonctionnement sur V8 ?
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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Hey y'a de l'engineering


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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
y'en a pour plus cher de colier que de racheter un coupe papier neuf






Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Bonjour à tous! Déterrage. Je passe à la présentation après mais je ne voulais pas perdre ce précieux fil de lectureLaurentV8 a écrit : ↑mer. 17 mai 2017 12:03 En attendant, j'avais shunté le relais de seconde vitesse de ventilo, il me suffit d'introduire un fusible dans le porte-fusible visible ici aux pieds passager,
et bye-bye le stress du V8 qui chôffe, je ne le laisse pas dépasser les 100°C.
Bon, ça ne vaut pas une réparation à la fosco, j'en conviens![]()
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J'ai aussi des doutes sur la température de déclenchement de mon ventilo électrique de V8d11, intéressante parole que je lis là car si il est possible de faire ça il serait simple d'y mettre directement un interrupteur
Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Lors de la dernière distri sur mon V8, j'ai monté cette pompe à eau de S6+ dont on a parlé plus haut, ça n'a rien changé...
Je suis presque convaincu maintenant que le moteur ne chauffe pas exagérément, c'est l'aiguille qui ne donne pas la bonne température, elle est trop optimiste.
Et les mesures avec un thermomètre infra-rouge, ce n'est pas très fiable non plus parce que l'émissivité des matériaux diffère beaucoup.
En clair, à t° égale, si tu lis la t° avec un pistolet tu auras des mesures différentes selon la nature de la surface (acier, cuivre, plastique...), mais aussi sa couleur et son état de surface (chromé ou mat par exemple).
Le mieux serait de mesurer la t° d'une pièce avec une sonde de contact, ça je ne l'ai pas encore essayé.
Je suis presque convaincu maintenant que le moteur ne chauffe pas exagérément, c'est l'aiguille qui ne donne pas la bonne température, elle est trop optimiste.
Et les mesures avec un thermomètre infra-rouge, ce n'est pas très fiable non plus parce que l'émissivité des matériaux diffère beaucoup.
En clair, à t° égale, si tu lis la t° avec un pistolet tu auras des mesures différentes selon la nature de la surface (acier, cuivre, plastique...), mais aussi sa couleur et son état de surface (chromé ou mat par exemple).
Le mieux serait de mesurer la t° d'une pièce avec une sonde de contact, ça je ne l'ai pas encore essayé.
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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Oui, si la MFTS a été remplacée par une aftermarket, t'as 10° d'écart souvent... Température régulée affichée à 100°C alors qu'en fait, tu es bien à 90.
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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
En effet ! 
