5 cylindres 10V KV avec injection electronique
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
non il as pas mis la gestion propre au 7 A c est pour cela qu il a pas eu trop de difficulté .pour avoir assister a la réalisation d un montage d un 7A sur un gt .je peut te dire qu il a du boulot est de l adaptation a faire .déjà rien que pour passer les frein en double piston avec jambe de force en 2 partie la modif des cardans .ensuite je te parle pas de l'adaptation du volant moteur avec l embrayage qui va bien .par contre sur un type 89 ou b4 sa se fais tous seul .
a+ philou
a+ philou
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
En gros pour modifier un GT t'es obligé de faire toi même la moitié du chassis 

-
- Messages : 8621
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Ah ça fait du bien de la voir "marcher" elle !URwr a écrit :philou a écrit :pour mettre un 7A attention rien ne va, faut tous modifier pour adapter sur le gt est pour gagner 40 cv quitte a faire passe en turbal de 10 v .
a+ philou
SI Si : http://www.youtube.com/watch?v=V0fiulNdnp8
Pas temps de modif que sa.![]()
C'cool de l'avoir vue en vrai mais tournant fort, c'est cool aussi

-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Quand on voit déjà le prix d'un AAC sport et le gain... pour plus le budget explose pour pas beaucoup mieux. La boîte a air n'est pas vraiment modifiable a part ouverture sur le coté avec filtre green ou kN et pareil ça n'apporte pas grand chose.
Perso je préfère mettre un turbo de TDI 130 avec reprog sur ma bibiza 110 et j'en n' aurais pour a peine plus cher que l'arbre a came sport et le filtre green sur un kV pour des perfs tout autre

Perso je préfère mettre un turbo de TDI 130 avec reprog sur ma bibiza 110 et j'en n' aurais pour a peine plus cher que l'arbre a came sport et le filtre green sur un kV pour des perfs tout autre


-
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 18:30
- Localisation : Franche Comté - Besancon / audi coupe gt 85
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Yen a pas pour ten que sa
AAC je connais une boîte par chez moi qui les retaille suivant ton utilisation et boite a air jai tout ce quil me faut et la ligne y me faut juste l'inox et les raccords .

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
La boîte à air, il existe un kit chez Pipercross (PK010)



-
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 18:30
- Localisation : Franche Comté - Besancon / audi coupe gt 85
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Ah c'est cool merci bien mike 

-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Pas mal ce petit pipercross mais c'est le tarif qui doit piquer de ce que je vois sur le net.
-
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 18:30
- Localisation : Franche Comté - Besancon / audi coupe gt 85
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Ouai je pense aussi 

-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Après, à voir mais je ne pense pas que nos K-Jet d'origine supportent les boîtes à air trop libérées... De toute façon, une fois qu'on a atteint la limite de débit de l'injection, il ne sert à rien de gaver en air...
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
En plus je trouve qu'il a pas mal d'huile qui suinte dans la boite mon filtre est souvent bien huilé quand je le lave.
La avec l'espace que ça laisse ça doit bien ce repartir.
Bon après si y en a un qui veut me l'offrir pour mon anniversaire je veux bien tester pour vous
La avec l'espace que ça laisse ça doit bien ce repartir.
Bon après si y en a un qui veut me l'offrir pour mon anniversaire je veux bien tester pour vous

-
- Messages : 714
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
- Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique

Modifié en dernier par URwr le sam. 1 févr. 2014 13:23, modifié 1 fois.
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
c'est marrant qu'encore personne n'ai jamais fait un tuto de swap .... (en Français j'entends car sur des forums US on en trouve)
-
- Messages : 8621
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
Bah ça ferait un tuto généraliste et un peu vague.Macchris a écrit :c'est marrant qu'encore personne n'ai jamais fait un tuto de swap .... (en Français j'entends car sur des forums US on en trouve)
Selon la caisse, selon le moteur origine, selon le moteur transplanté, y'a quand même pas mal de variantes (faisceau, traverse à virer ou pas, périphériques à déplacer/garder/remplacer, etc etc etc) jeter un bloc à la place d'un autre, c'est le plus simple généralement, le plus chiant c'est de tout raccorder et de tout faire fonctionner après

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: 5 cylindres 10V KV avec injection electronique
généralement je dirai 20vturbo sur B2 et V8 sur B2 (bien qu'un tuto complet d'un 20v turbo sur une 80 compet serait cool aussi)
Tof
Tof