coupure à l'accélération sur 5T

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Bertrand »

préférer une t44 a une T43 ??? :roll: :roll:

La t44 ne sera jamais une voiture de collection comme le sera une T43

Meme si c'est une bonne voiture, une T44 n'a pas une ligne très sexy ... c'est comme comparer une BX a un coupé GT :D !
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Bertrand a écrit :préférer une t44 a une T43 ??? :roll: :roll:

La t44 ne sera jamais une voiture de collection comme le sera une T43

Meme si c'est une bonne voiture, une T44 n'a pas une ligne très sexy ... c'est comme comparer une BX a un coupé GT :D !
Je suis du même avis sur le fait que la T43 est plus belle que son héritière 8-) (le lien entre la BX et le GT...... :lol: :lol:)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

la type 43 s'est arretée en 83, la type 44 en 91...

on verra dans 8 ans comment les types 44 seront considérées... ;)
romainp

Message par romainp »

on verra dans 8 ans comment les types 44 seront considérées...
C'est exactement ce à quoi je pensais hier soir suite à ce post.
Exemples à mes yeux :
Les BX phase 1 sont plus desirables que les phase 2
Les BM serie 5 e12 sont plus desirables que les serie 5 e28
Les R25 phase 1 sont plus desirables que les phase 2

Et toutes les phases 1 citées ci dessus etait inenvisageable en collection il y a encore quelques années ...

Attendons que la ligne des T44 vieillisse gentiment ...

Quand on voit qu'une 100C4 qui a presque 20 ans n'est finalement pas si eloigné en terme de design des audi actuelles ..
F H

Message par F H »

ça blablat, ça blablate mais j'en connais un qui a toujours son problème.... :roll:
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Message par Spud »

F H a écrit :ça blablat, ça blablate mais j'en connais un qui a toujours son problème.... :roll:
C'est pas faux! :D

Mais au moins çà fait parler de la 5T et çà, çà me fait plaisir! ;) en plus c'est la première fois que l'un de mes posts a autant de succès! :lol:

De toute façon la voiture est chez mon père et je ne pourrais pas y toucher avant la fin de semaine prochaine! je pense déjà m'orienter vers les infos de JPHZ à savoir tripoter la languette sur le delco...néanmoins, si vous avez d'autres idées entre temps, n'hésitez pas!

Encore merci à tous pour le coup de pouce!

Fabien
JPHZ

Message par JPHZ »

tiens nous au gaz ;)
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Message par Spud »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous quant à mon problème de coupure à l'accélération (j'ai enfin eu le temps de me pencher dessus! :? ).

J'ai regardé l'allumage et tout va bien (tête d'allumage, doigt, etc...), en accélérant franchement au point mort je monter au moins à 6000tr/min (j'ai pas essayé plus!)

j'ai également démonté le couvercle de la wastegate pour vérifier la membrane, en fait il y en a deux superposées! :o

La membrane supérieure ne présente pas d'anomalie, mais la membrane inférieure présente quelques déchirures. Cependant, ces déchirures ne sont pas perforantes. En fait cette membrane est constituée de 2 revêtements différents:

- une couche faite d'un espéce de tissu tressé et plastifié
- une couche en "silicone" (c'est cette couche qui est fendue).

les 2 membranes:

Image

La membrane suspecte:

Image

Qu'en pensez-vous? dois-je changer la ou les membranes? et si oui où puis-je trouver çà?

J'en ai profité pour faire coulisser la soupape et j'ai remarqué qu'elle bloque selon sa position angulaire, j'ai donc essayé de la manoeuvrer à maintes reprises afin de la dégripper et çà me semble bon désormais...

Parmis les possesseurs de 5T, y en a t'il un qui surait me dire à quelle valeur max montre la pression de turbo en pleine accélération? (en se basant sur l'afficheur du TdB, afin que j'ai une base de comparaison). Quand la coupue se produit, l'aiguille est à la limite de la zone rouge (voir un peu dedans... :? )

Voilà, merci d'avance pour vos conseils!

Fabien
mguilhem
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Message par mguilhem »

Bonjour,

Tu as pu résoudre ton problème ?
Moi j'ai toujours les mêmes symptômes sur mon Ur, même après avoir changé la membrane de la wastegate.
Tiens-nous au courant.
Spud

Message par Spud »

nan toujours pas résolu.

Je suis en train de rassembler tout ce qu'il faut pour faire des tests et tenter d'isoler le problème:

- pompe à vide pour appliquer sur la partie supérieure de la wastegate et vérifier l'étanchéité de la membrane
- régulateur de pression d'air pour compresseur pour appliquer sur la partie inférieure de la wastegate etvérifier qu'elle s'ouvre correctement
- un mano de pression de turbal pour voir à combien çà coupe précisément.
- 180 mètres de petite durmite (environ :mrgreen: ) pour refaire la toile d'araignée qu'est le circuit d'air (certaines durites sont sèches comme l'âme du diable et je crains qu'il y ait des fuites)

Je pense qu'avec çà je devrais quand même en voir le bout! et sinon je connais un ancien garagiste VAG des années 80 , donc je lui emmenerai!

Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau (ou toi si t'as trouvé avant moi ok?! :lol: )

Fabien
Stalker

Message par Stalker »

Hello, je ne sais pas si tu as dejà regardé mais j'ai eu le meme souci à un moment avec ma 2OO, en fait l'allumeur avait de gros soucis et donc il y'avait des coupures à l'allumage... Après répération, plus de souci.
Meme si tu as deja regardé pour ça je préfère quand meme te le dire, on sait jamais :)
Spud

Message par Spud »

Du nouveau sur le cas de la mamie:

Alors çà va sûrement en faire marrer certains, mais après avoir:

- vérifié la wastegate + membrane
- vérifié l'allumage
- changé le filtre à essence
- changé la pompe à essence
- changé l'accumulateur de pression d'essence
- remplacé quelques durites qui semblaient louches

...j'ai découvert qu'il y avait un filtre à carburant dans le réservoir! :evil: et ce filtre était colmaté par du dépot engendré par la corrosion du réservoir!

Ne sachant pas comment nettoyer le réservoir, j'ai retiré le filtre (localisé en dessous du transmetteur de niveau carburant) et récupéré tous les déchets à l'aide d'un aimant.

Après remontage, je démarre et miracle, la pompe ne grogne plus. Donc petit essai sur route et là, Hallelujah, plus de coupure!! :D

J'ai donc probablement acheté une pompe à essence neuve pour rien, mais bon au moins çà m'a fait l'occasion de regarder tous les points critiques et m'assurer que tout est en ordre!

Maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un a une technique efficace pour nettoyer le réservoir car je ne voudrais pas que le problème réapparaisse dans 200kms?

En espérant que çà puisse servir aux autres personnes qui ont des problèmes de coupure! ;) (mguilhem?)

Fabien (heureux! :lol: )
mtristan

Message par mtristan »

Tu n'as pas fait tout ça pour rien, tout ça n'a pas pu lui faire de mal ;)
Un petit coup de jeune de ce côté là, t'es tranquille pendant quelques temps maintenant
Spud

Message par Spud »

Oui c'est ce que je me dis! ;)

Et maintenant qu'elle tourne bien, je vais pouvoir passer à l'esthétique! :)

Fabien
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Ha ben moi sur mon 1B ca coupe net a 4000 trs aussi et repart d'un coup, j'vous dit pas les a coups dans la boite defois, donc Daniel au début parle d'une sonde de température d'air...mais ou que ca se trouve ca sur un 1B.... :?: :?:

content pour toi Fabien... ;) ;) ;)

merci pour vos infos