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Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : ven. 31 août 2012 08:06
par mtristan
Pourquoi pas si c est cette roue qui est decrchee. Chez moi elle est fendue dans le long mais elle tient bien, c est de l autre coté que ca a laché.
D ailleurs pour l instant ca tient toujours.

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : ven. 31 août 2012 12:00
par memphis
Bah moi ça tient le matin, et pas l'aprem :lol:
Dilatation thermique toussa quoi :mrgreen:
Va falloir que je me repenche dessus :roll:

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : mer. 19 sept. 2012 09:47
par Gumball
J'avais le meme soucis, ce n'était pas comme sur la derniere photo mais de l'autre coté, le rouleau était simplement sortit de son axe, je l'ai remis un peu en force donc il devrait tenir avec un petit tournevis.
Car j'ai voulu enlever l'aiguille avec une fourchette mais bon...echec.

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : mer. 19 sept. 2012 10:01
par memphis
Depuis la sortie à Chartres, ça ne s'arrête plus de tourner, ché pas ce qui lui a pris à ce compteur, il a du aimer :mrgreen:

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : mer. 19 sept. 2012 14:20
par philweb
memphis a écrit : ça ne s'arrête plus de tourner,
Même quand la voiture est à l'arrêt ? :?: :?:

Ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : mer. 19 sept. 2012 18:36
par memphis
En ce moment vu que je suis en vacances (et qu'il fait presque beau !) il tourne souvent :mrgreen: Mais pas à l'arrêt non :lol:

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : jeu. 20 sept. 2012 22:45
par Gumball
Avez vous besoin pour cette reparation de tomber l'aiguille et le cadran?
Si oui comment enlever l'aiguille sans la casser :?: :?:

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : jeu. 20 sept. 2012 22:57
par mtristan
Ben apparemment on peut pas enlever l'aiguille sans la casser :/
Perso j'ai essayé, quand j'ai vu que ça résistait j'ai arrêté de forcer. Avec le souci que j'avais, pour le faire proprement il aurait fallu enlever l'aiguille, du coup j'ai fait du bricolage, mais ça marche.

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : ven. 21 sept. 2012 00:19
par Daniel
Très simple avec une fourchette... on fait levier avec..... ;)

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)

Posté : ven. 21 sept. 2012 09:20
par philweb
Daniel a écrit :Très simple avec une fourchette... on fait levier avec..... ;)
Et si ça résiste, chauffer UN PEU avec un sèche cheveux