En faite elle a toujours démarré au quart de tour ça fait depuis quelques semaines que ça déconne donc c'est pas lui qui déconne je pense1597cvh a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020 09:58 salut
donc pour synthétiser :
-tu roules 100% a l'éthanol.
-tu as modifié le petit boitier sur le côté du distributeur d'essence.
-elle ne démarre pas correctement a froid.
-donc remet le petit boitier (j'ai encore oublié aussi comment se nomme ce truc) en état de réglage normal ou un autre que tu n'as pas touché.
-et montes un potentiomètre pour enrichir l'injection.
-tu n'auras plus de soucis, si j'ai bon pour le paragraphe d'en haut![]()
Ralenti instable et démarrage difficile
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
voila....tout est là.....tu roules 100% a l'éthanol.
elle ne démarre pas correctement a froid.
j'ai tenté dans mon 20v atmo, démarrage pourrit a froid.....tout le temps...très très chiant.
remis du sp98 et plus de soucis.....ça pète au quart de tour tout le temps.
essaye de faire un plein de sp98 et tu verras bien.

après si vous voulez rouler pas cher,ils vous restent le gasoil....







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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Perso, dans ma 200 20V, à partir d' octobre....je mets 10l de 95 ou de 98 dans le réservoir de 80l, le reste en E85 ....
J' ai ainsi un démarrage nickel....
Sinon en plein été 100% de E85, sans problème....
J' ai ainsi un démarrage nickel....
Sinon en plein été 100% de E85, sans problème....

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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Pour avoir fait pas mal de bornes à l'E85, en hiver, il est utile de mettre un peu de sp pour faciliter le 1er démarrage à froid.
En été, 100% sans soucis.
Mais en hiver, le 100%, sur ma charette, c'était bien jusqu'à +10°C. En dessous, 2 voire 3 coups de clé nécessaire. Et en dessous de 0, j'ai cru que j'allais jamais démarrer.
En été, 100% sans soucis.
Mais en hiver, le 100%, sur ma charette, c'était bien jusqu'à +10°C. En dessous, 2 voire 3 coups de clé nécessaire. Et en dessous de 0, j'ai cru que j'allais jamais démarrer.
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Entièrement d'accord pour beaucoup d'alimentation monopoint , multi point , motronic , gestion intégrale ça roule
mais dés qu'on tombe dans le K JetroNIC trop de bidouille pour que ça EN vaille la peine
mais dés qu'on tombe dans le K JetroNIC trop de bidouille pour que ça EN vaille la peine
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
si tu le dis, c'est que tu dois le savoir.FENDER7627 a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020 11:44 Entièrement d'accord pour beaucoup d'alimentation monopoint , multi point , motronic , gestion intégrale ça roule
mais dés qu'on tombe dans le K JetroNIC trop de bidouille pour que ça EN vaille la peine
ça a dû me coûter 3€ pour le montage, mais c'est sur vu la faible différence de prix, et les quelques années que je roule avec, ça ne compte pas.

Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Je suis bien d'accord mais avant elle démarrait au quart de tour à l'éthanol pendant casiment 1 ans donc c'est bien que ça devait marcheraudiquattromoto a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020 11:21voila....tout est là.....tu roules 100% a l'éthanol.
elle ne démarre pas correctement a froid.
j'ai tenté dans mon 20v atmo, démarrage pourrit a froid.....tout le temps...très très chiant.
remis du sp98 et plus de soucis.....ça pète au quart de tour tout le temps.
essaye de faire un plein de sp98 et tu verras bien.![]()
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
vu comme ca....oui.
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
J'ai fait des tests pour les pressions d'essence après 3 heures j'ai réussi enfin a mesuré quelques trucs 
Pression d'alimentation chambre supérieur pompe allumée : 6,3 Bars
Pressions d'alimentation chambre supérieure pompe éteinte : 3,2 Bars
Pression d'alimentation chambre inférieur pompe allumée : 0,0 Bars
Pression d'alimentation chambre inférieur pompe éteinte : 2,9 Bars
Pression de retenue chambre inférieur :
- 0 Minute : 2,9 Bars
- 10 Minutes : 2,8 Bars
- 20 Minutes : 2,1 Bars
- 30 Minutes : 1,4 Bars
Pression d'alimentation chambre supérieur pompe allumée : 6,3 Bars
Pressions d'alimentation chambre supérieure pompe éteinte : 3,2 Bars
Pression d'alimentation chambre inférieur pompe allumée : 0,0 Bars
Pression d'alimentation chambre inférieur pompe éteinte : 2,9 Bars
Pression de retenue chambre inférieur :
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Je ne connais pas les bonnes valeurs, mais ça veut dire quoi, la pompe fatiguée, et l'accumulateur aussi ?
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
De se que je comprend c'est que ma pression d'alimentation est ok ( entre 6,1 et 6,5 bars ).
Ensuite en débranchant la fiche de l'actionneur et en mesurant que la pression des chambres inférieur je devrait avoir entre 0,3 et 0,5 bar en dessous de la pression d'alimentation
Et la pression de retenue je devrais avoir 3.5 bars au bout de 10 minutes et 3,4 bar au bout de 20 minutes
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Qu'appelles-tu les chambres inférieurs ?
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Ok merci.
Il y a les bonnes pressions sur une RTA ?
Je n'ai pas regardé, normalement tu devrais avoir quoi comme pression ?
Il y a les bonnes pressions sur une RTA ?
Je n'ai pas regardé, normalement tu devrais avoir quoi comme pression ?
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
La pression différentielle je doit avoir 0,3-0,5 bars sous la pression d'alimentation ( 6,3 ) et j'ai 0 bars quand j'essaie