bouvreuil a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:23
Bien vu, je pense aussi qu'il a dû être changé
C'est certain, c'est pas du Luk d'origine
bouvreuil a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:23car la voiture à 217 000 kms, même la butée, bien qu'un peu sale, tourne grassement dans son roulement.
Je vais quand même mesurer la cote du disque d'embrayage pour voir s'il est encore bon pour le service.
En tous cas à la cote "visuelle" c'est impeccable, quand le mien avait commencé à cirer (et encore, en faisant exprès), il était quasiment rendu aux rivets
bouvreuil a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:23
Pour ce qui est du moteur, j'envisage d'acheter un pochette de joint complète (haut et bas moteur) pour pouvoir démonter et repeindre tous les pièces en tôle rouillées( cache culbu, carter d'huile et carter distrib)
Je valide l'idée, c'est ce que j'avais fais.
Surtout ce qui est le plus chiant une fois tout remonté (le joint spy de vilebrequin coté boite)
Petite astuce d'ailleurs, bien relever la position du joint spy d'origine car il peut aller soit au fond de la flasque, soit au bord extérieur
bouvreuil a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 20:23et aussi changer tous les joins des queues de soupapes car le moteur, avant démontage, cliquetait un peu au démarrage...
Si vous avez d'autres idées sur les pièces à changer avant remonter du moteur, merci de m'en faire part.
Pas sur que le cliquetis au démarrage soit inquiétant (elles font toutes ça, même quand c'est neuf), ni lié aux joints de queue de soupape mais ça ne mange peut etre pas de pain de remplacer ces-dits joints de queues de soupapes en préventif
FENDER7627 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 10:10
mais si ton moteur tourne bien sans consommation d'huile,avec un bon taux de compression ce n'est pas la peine de démonter les organes du bas moteur
Je partage cet avis
FENDER7627 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 10:10il faut faire une bonne vérif de la pompe a huile et sa crépine
Pour ma part j'y toucherais même pas à la pompe, la crepine (et son joint) par contre oui, un bon nettoyage revele parfois des bonnes (ou mauvaises) surprises ...