De l'utilité des BAR

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Daniel
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

Je suis persuadé que malgré tout, le ressenti au volant est nul. :(

Pour moi, la BAR est important sur le long terme pour assurer une caisse plus rigide.

Lorsque j' ai installé la mienne avec des pièces de S4 et S6, je n' ai ressenti aucun progrès au

niveau de la conduite, mais il fallait le faire, je penses, vu la fêlure.

Sur circuit, peut être, mais je laisse çà à d' autres. ;)
Dural
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Dural »

C'est sur que le bénéfice doit bien plus se ressentir sur le GT de touco par exemple que sur une 200 20V de série...
Sur mon DZ, je sais que ça serait inutile par contre, j'y pense sur le JS (-4cm à l'avant)...
LaurentV8
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Re: De l'utilité des BAR

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :Je suis persuadé que malgré tout, le ressenti au volant est nul. :(

Pour moi, la BAR est important sur le long terme pour assurer une caisse plus rigide.

Lorsque j' ai installé la mienne avec des pièces de S4 et S6, je n' ai ressenti aucun progrès au

niveau de la conduite, mais il fallait le faire, je penses, vu la fêlure.

Sur circuit, peut être, mais je laisse çà à d' autres. ;)
Tout dépend de la suspension : si c'est souple comme à l'origine, je partage ton avis, la présence de la BAR ne doit pas changer grand chose.
Par contre si tu es en ressorts courts et amortisseurs "gros calibre", la coque de la voiture prend beaucoup plus de contraintes, et là la BAR doit clairement montrer son intérêt.
NB ; j'ai une 200 20v dont le tablier n'est pas déchiré, elle a sans doute été menée à la douce toute sa vie :)
Alphonse Magova
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Alphonse Magova »

Zenoah a écrit :

Elle n'était que sur le S4 avec l'option "chassis sport" (les + nombreuses), tu doit avoir une version normale "confort".

Des mémoire les platines de S4 sont a 26€ pieces (a revoir car j'ai fait le modif il y a + de 3ans et ces tarifs ne doivent plus etre a jour).

Ca serait bete de se priver....... ;) ;)

Oui j'ai vu les tarifs en regardant sur Kate l'autre jour. mais je viens de lacher 450€ chez VW, çà attendra un peu.


Le débat tourne un peu en rond.
De toute façon qu'on la ressente ou pas une BAR ne peut faire que du bien.
Donc soit on décide d'en installer une, soit on a pas envie de mettre de l'argent là dedans.
Zenoah
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Zenoah »

Alphonse Magova a écrit :
Oui j'ai vu les tarifs en regardant sur Kate l'autre jour. mais je viens de lacher 450€ chez VW, çà attendra un peu.
Peut tu donner le détail des pieces et du tarif pour cette modif si il te plait, cela aidera pas mal de gens je pense. ;) ;)
LaurentV8
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Re: De l'utilité des BAR

Message par LaurentV8 »

Emilien,
Je vais voir une S4 pas accidentée mais quasiment complètement dépouillée la semaine prochaine, si elle a la barre stab, tu veux que je la prenne pour toi (le casseur est pas gourmand dans ses prix) ?
LaurentV8
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Re: De l'utilité des BAR

Message par LaurentV8 »

Je viens d'appeler le casseur au sujet de la BAR, il me dit que les platines ont l'air soudées à la caisse ?
Sur la mienne, elles sont vissées et les platines s'enlèvent très facilement (3 écrous).
Laquelle est la version d'origine ?
Daniel
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

Celle ci, il me semble, c' est le modèle que j' ai mis sur la 200 20V. ;)

Image

Voici les différentes solutions pour l' adaptation.

S4 & S6 C4: 4Eckig (4 Kant Rohr)
8A0 805 645 A Verbindungsrohr 23,08 (5 & 8 Zylinder)
4A0 805 635 Halter für Verbindungsstange Links 20,07
4A0 805 636 Halter für Verbindungsstange Rechts 20,07


S6Plus C4: Rund wie auf dem Bild
4A0 805 755 Verbindungsrohr 88,74€
4A0 805 635 Halter für Verbindungsstange Links 20,07
4A0 805 636 Halter für Verbindungsstange Rechts 20,07
Modifié en dernier par Daniel le ven. 15 mai 2009 18:03, modifié 1 fois.
philou
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Re: De l'utilité des BAR

Message par philou »

salut a tous .perso j'en ai jamais monter sur mes autos, mais j'ai bien envie d 'essayez sur ma golf vu que je suis en amortisseur sport est ressort court .sa feras pas de mal a la caisse .idem sur la 90 type 85 rabaisser - 40 .
mais pareil j'ai eu des avis différent de certaine personne qui m'ont dit si tu rigidifie l'avant sa va travailler ailleurs .le mieux la barre av : ar est l'arceau .
pour le gt quattro que je prépare pour la piste il seras monter en bilstein b6 ressort hr -35 est tous les silenblocs en power flex .je vais déjà rouler sans barre est j'en mettrai une pour voir si il y a une différence sur le comportement de l'audi .
a+ philou
Burny
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Burny »

sur s6+, c'est soudé
LaurentV8
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Re: De l'utilité des BAR

Message par LaurentV8 »

Celle du casseur est une S4 20v turbo de 92'...
Alphonse Magova
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Alphonse Magova »

Bien souvent c'est vissé!

Oui merci Laurent si jamais il y a moyen de la récupérer je veut bien jusqu'à 150€!

sinon je veut bien que la barre centrale sans les supports, je les achèterai les supports au pire! ;)
LaurentV8
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Re: De l'utilité des BAR

Message par LaurentV8 »

Salut,
Bon, n'ayant pas eu la réponse à temps, je ne me suis pas permis de la prendre :(
La barre stab est en fait un vulgaire "tube carré" ( :mrgreen: ), faut pas mettre beaucoup d'argent là-dedans !
Et les platines sont bien soudées, bien qu'on pourrait penser qu'elles sont vissées avec les 3 vis visibles sur le pourtour des platines.
Alphonse Magova
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Re: De l'utilité des BAR

Message par Alphonse Magova »

Oui désolé j'ai répondu un peu tard :oops:

Si elles étaient soudées t'as eu raison de ne pas t'embeter.

La barre (juste le carré) vaut une 50aine d'euros chez audi si je ne dis pas de bétises.