Waouh quel engouement !
Ah bon ?
Le 14 Mai 2013 j'avais eu un souci similaire avec la 100.
Voici le récit :
foscora a écrit :
La centralisation fonctionne à nouveau (mais je ne sais pas pourquoi haha) !
En gros j'ai démonté la pompe sous le siège ARG, j'ai enlevé la durit d'air et la fiche, j'ai soufflé symboliquement dessus (à cause de la poussière d'isolant), je l'ai secouée gentiment parce que j'ai cru entendre un truc se balader dedans (en fait non), je l'ai rebranchée et après son "bzzzzzzz" habituel, elle fonctionnait.
Tout marche, y compris le coffre.
Du coup je sais pas trop ce que j'ai pu faire, j'ai bien tripoté 2-3 fils/durits (dont la masse) mais j'ai pas trop touché de manière significative à un truc.
A voir, pour l'instant je laisse ça comme ça !
Depuis, zero merde avec la 100.
Ensuite j'ai eu le même souci avec la 80 (je retrouve pas le topic où j'en avais parlé mais j'en faisais référence récemment dans le topic de Laurent :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =4&t=17354
foscora a écrit :J'ai eu le même soucis, j'avais juste secoué la pompe et c'était revenu (véridique)

A noter que c'était quand même efficace (pour un court moment si la méthode n'est pas exécutée dans les règles de l'art) car pour Laurent :
LaurentV8 a écrit :Hier j'ai retiré la pompe du verrouillage centralisé, et j'ai scrupuleusement appliqué la méthode de Fosco, et bien...ça fonctionne on dirait !
Puisqu'on est dans un [TUTORIEL], je vous présente la méthode Fosco :
LaurentV8 a écrit :1597cvh a écrit :il a tapé dessus

Je pense aussi

Mais non ...
... enfin pas tout à fait !
1 - Débrancher la pompe de son "toyo" et de son connecteur
2 - Retirer la pompe et la poser sur une table
3 - Brosser la poussière ou tout excédent de "truc" de la surface de la pompe à l'aide d'un geste de type "balayage" grace à votre main
4 - Saisir la pompe à deux mains et violemment la secouer 5 à 6 aller/retour
Brancher la pompe et tester*, si ce n'est toujours pas bon :
6 - Inspecter les connecteurs puis s'emparer de la pompe et l'écraser (sans trop de force) sur un objet de type "Larousse 1992", une branche d'arbre (ø ~70mm), un mur en crépit ou un "guidon" de tondeuse.
Brancher la pompe et tester**, si ce n'est toujours pas bon :
7 - Faire sonner les fils au multimètre afin de vérifier que le connecteur de porte "coupe" bien le courant au niveau de la pompe puis s'emparer de la pompe dans la main gauche et lui évoquer un mot contenant les lettres S, E, L, P, A et O (autre que "ELPASO")
8 - Démonter la pompe (grâce à procédure décrite par Eric au début de ce post) et retirer la carte électronique du support. Inspecter les soudures, remettre la carte dans son logement (sans refermer le couvercle) saisir la pompe à une main, tendre le bras 45° (~ à hauteur de la ceinture) et mettre un coup de poing dans la carte de l'autre main.
Brancher la pompe et tester***, si ce n'est toujours pas bon :
9 - Remplacer la pompe.
* : Méthode utilisée sur la 100
** : Méthode utilisée sur la 80 (j'ai choisi le mur en crépit, traces de crépit à l'appui sur la pompe de la 80)
*** : Méthode utilisée sur la Golf