Durite d'eau 200 20v

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philweb
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par philweb »

AMHA, baisser la pression ne change pas grand chose.
C'est surtout la qualité du caoutchouc qui y fait, et on sait tous que la qualité de l'époque n'est plus !
Sur l'ex 206 de Mme, voiture de 2000, j'en ai changé 2 ! pourtant l'entretien était fait :roll:

Les durites pourrissent par la circulation du liquide et les variations de températures.
Le caoutchouc se désagrège.
Ajoutez à cela les ex proprios qui n'ont jamais remplacé le liquide et vous avez la formule magique pour niquer les durites.
Si les tiennes ne flanchent pas, c'est probablement aussi pour ça, l'entretien !

La baisse de pression limite l'effet de la pression sur les durites usées et retarde le jour ou elle pétera.

Une durite qui a tenu 25 ans, c'est déjà beau !

J'en ai changé une sur le radia qui était bouffée de l'intérieur, il n'y avait plus de matière quasiment !

Enfin, c'est mon avis, et je le partage :)
Ric5T
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Ric5T »

Daniel a dû dump valviser/ cocotte minutiser son système de refroidissement. D'ailleurs en parlant de LDR qui vieillit, le G11 non changé après plusieurs années avait tendance à devenir "Corrosif" si je puis dire.


Ric.
Daniel
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Daniel »

J' ai baissé la pression à 0,8 b en tarant le ressort du bouchon du vase d' expansion.....toutes les durites eau de mes 200 sont encore d' origine..

....comme quoi.... :D

Je suis convaincu que la pression est plus importante que la pseudo "acidité" des mélanges eau....
Ric5T
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Ric5T »

En même temps Daniel, avec le système d'origine tu pétes pas des durites tout les 4 petits matin hein :D ? Meilleur moyen de ne pas user une auto c'est de ne pas en acheter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Le "fluide réfrigérant" est en contact avec des métaux de nature différentes (Fonte, alu) ça y joue aussi tu t'en rend pas compte si tu changes le LDR tout les 2ans, c'est pas le cas de tout le monde hein :lol: ?

Ric.
Daniel
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Daniel »

Ric5T a écrit :En même temps Daniel, avec le système d'origine tu pétes pas des durites tout les 4 petits matin .....
Soulèves ton capot moteur plus souvent et tâtes les durites d' eau, moteur chaud...tu m' en dira des nouvelles ! :mrgreen:
Ric5T
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Ric5T »

Daniel a écrit :
Ric5T a écrit :En même temps Daniel, avec le système d'origine tu pétes pas des durites tout les 4 petits matin .....
Soulèves ton capot moteur plus souvent et tâtes les durites d' eau, moteur chaud...tu m' en dira des nouvelles ! :mrgreen:

Ca ne risque plus d'arriver je n'ai plus de voiture depuis le 08.10.2014, et toujours dans l'attente de mon déplaçoir :D :D :D :D :D ! Hors mis le soit disant fait que les durites dureraient plus longtemps, il y a t-il une amélioration en refroidissement "notable" ou c'est kif kif?

Ric.
Ric5T
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Ric5T »

Qu'il y ait de la pression c'est normal, mais pas à outrance, ce qui m'intéresse c'est le gain thermique, si il y en a un ;) .

Ric.
Daniel
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Daniel »

Aucune différence....mais plus de risque de durite dure comme du bois et de durite plastique périphérique explosée..... ;)
Judi
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Judi »

Daniel a écrit :
Ric5T a écrit :En même temps Daniel, avec le système d'origine tu pétes pas des durites tout les 4 petits matin .....
Soulèves ton capot moteur plus souvent et tâtes les durites d' eau, moteur chaud...tu m' en dira des nouvelles ! :mrgreen:
:roll: L'autre qui prend les gens pour des couillons...
S'il y a bien quelqu'un qui maîtrise son sujet , c'est bien Ric !!!
J'ai jamais vu quelqu'un changer autant de radiateur sur une même voiture :lol: :lol: :lol:
Daniel
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Daniel »

Judi a écrit : L'autre qui prend les gens pour des couillons...
Perso, moi, je les laisse ! :mrgreen:
Daniel
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Daniel »

Judi a écrit :...J'ai jamais vu quelqu'un changer autant de radiateur sur une même voiture :lol: :lol: :lol:
Il aurait dû me demander, avant.... :lol:
Ric5T
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Ric5T »

Judi a écrit :
J'ai jamais vu quelqu'un changer autant de radiateur sur une même voiture :lol: :lol: :lol:

Bah si tu vois, ca me fait marrer plus maintenant qu'avant , en même temps fallait voir ce qu'il y avait hein :roll: (Pour certaines personnes c'est normal que le niveau de LDR baisse avec fumée provenant du radia, casse des têtons )? D'ailleurs tu aurais fais comment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? Tu peux pas rouler avec des radia qui fuit (Je le sais, je l'ai vécu).......... bon après c'est une autre histoire on va pas épiloguer, rien avoir avec la fameuse pression.

Dis donc Judi tu réponds pas au MP (A moins que tu ne les reçoivent pas) toi nan par hasard, tu postes c'est sûr mais aucune réponse à mes MP :mrgreen: ? Et ma golf elle vient quand pendant ce temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Ric.
Judi
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Judi »

Tu vois ? C'est le genre de dernière remarque (et certains sous-entendus dans tes messages) que tu devrais t'abstenir
Ça ne me fais pas du tout rire

Mais je connais ma grande résolution pour 2016: ne plus rendre service à personne .
Ric5T
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par Ric5T »

Judi a écrit :Tu vois ? C'est le genre de dernière remarque (et certains sous-entendus dans tes messages) que tu devrais t'abstenir
Ça ne me fais pas du tout rire
Le prend pas mal Judi ;) . Je m'excuse si tu t'es senti blessé, sincèrement désolé :oops: .


Ric.
foscora
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Re: Durite d'eau 200 20v

Message par foscora »

Judi a écrit :Mais je connais ma grande résolution pour 2016: ne plus rendre service à personne .
J'peux quand même passer te rendre service d'ici 2017 ? :mrgreen: J'ai envie de jouer avec la Passat !