Montage autoradio sur Audi 200

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Montage autoradio sur Audi 200

Message par Daniel »

Si tu n' a pas une salle dediee sur que c' est mort ! :lol: :lol: :lol: :lol:

( clavier americain )
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

:lol:
Je préfère les enceintes qui ont du caractère :mrgreen:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Oui....du boom boom quoi ! :mrgreen:

Chacun son truc effectivement ! :D
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Mode Pop Corns : ON :lol: :lol:

J'ai semble t-il lancé un pavé dans la mare :)

Comparons ce qui l'est les mecs !

Entrée de gamme et haut de gamme.

C'est comme si vous compariez la B7 de Daniel avec une 80 !

Je ne suis PAS audiophile, de ces gusses qui se tripotent le machin pendant des heures pour savoir quelle qualité de câbles ils vont mettre pour les enceintes, ou si les CD ont un "meilleur" son sur telle ou telle platine, si ils doivent prendre des contacts "or" ou pas etc... :roll:

Ca marche, la qualité me plait, mieux que les lecteurs MP3 sur des enceintes PC en tous cas :)

Et Basta !

Après chacun dépense son fric comme il l'entend ! ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Daniel a écrit :Oui....du boom boom quoi ! :mrgreen:

Chacun son truc effectivement ! :D
+1 ! chacun son truc !

Certains aiment le Boom qui couvre la musique, d'autres aiment entendre les instruments, les vrais ;)
Daniel

Message par Daniel »

COPAIN ! :D
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Avec un ampli en classe A, des enceintes à 102 db de sensibilité minimum, un bon fauteuil ..., voila du vrai bonheur. :P
Tu t'écoutes sur un 33 tours 1/3, qui ne "craquette" pô, à cause que tu as la platine qu'il faut et que tu chouchoutes tes disques ..., un solo de guitare basse du groupe Canned Heat (c'est comme Akaî, y-a que les vieux qui connaissent) ..., vin d'Yeu que ça fait du bien. 8-)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Ensuite, tu écoutes un CD de Diana Krall ..., ça t'aides à te concentrer à fond sur la recherche de ton + direct de batterie d'Audi 200. :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je me réponds à moi-même :lol:

Le "+" permanent sur un câble de bonne section (et la masse équivalente qui va bien) se trouve sur la prise de l'allume-cigare juste à gauche de la radio,
et le "+" après contact se trouve tout simplement sur un des câbles arrivant au bouton de dégivrage,
bref tout est à portée.

J'y ai monté un Sony 4x52 W, avec les enceintes d'origine, et ça me convient, c'est-y pas beau ?
Mon critère de choix principal était que ça s'allume en rouge/orangé pour se fondre avec le reste.

Les panneaux électrostatiques dans la 200, ça doit être encore pire que dans le salon :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Moi j'baisse la vitre pour la musique :shock:
OdiGT

Message par OdiGT »

Nickel ça Laurent ..., et longue vie à ton Sony, hein. :D
Donc, pour fêter la trouvaille, un vinyle de Black Uhuru (*)..., l'ampli sur classe AB, tu colles 50 % de volume et te voila OK pour une farandole rasta qui te fera vibrer les meubles du salon. ;)
102 dB la sensibilité des enceintes, hein Daniel ..., pô 86 dB ! Sinon, tu es obligé de mettre tout plein de Watts à l'ampli, et pour la classe A, ça n'ira pas, et ensuite, en classe AB ça "distorsionnera" un max. :twisted: :mrgreen: :lol:
P'tain, je suis un poil jaloux quand même de tes Quad, mais quand leur prix me revient en tête, je me dis que je peux m'en passer quelques années encore. :oops:
Bon, bin comme dis Phil, on va se contenter de ce que l'on a.
Mes premières enceintes, achetées d'occasion (pour cause de dollar trop cher à l'époque pour du neuf), étaient 2 Cerwin Vega H15, avec un DB 10 appelé "bass escavator". Un bon achat ..., mais moins bon ensuite, quand il a fallu envisager la remise à neuf des boomers en 15", une vraie ruine ce bazar.
(*) C'est pareil, y-a juste les vieux qui connaissent. :mrgreen:
Daniel

Message par Daniel »

Pour le rendement.....pas de problème,......crois moi.....les niveaux sonores atteints par mes Quad 989, assisté de mon caisson de basseS, dans ma

salle dédiée, suffisent très largement pour se faire engueuler.....:mrgreen:..... lors des séances d' écoute ou de restitution d' effets sonores de films en AC3.....

Un rendement au dessus de 95db est ressenti comme de la sono par les passionnés de Haute Fidélité.... :twisted:

La salle des machines du TITANIC est bluffante de réalité ! :o ....mon caisson de basseS fait un boulot incroyable..!..tu m' étonnes, il est piloté par un

ampli dédié stéréo monté en bridge ( YAMAHA M50 ) ....sans filtre intermédiaire.... 8-)

J' ai attendu 20 ans pour me payer mes QUAD ESL.....pas pu me payer les Martin Logan à cette époque, en 2000....... !

Jamais je n' aurais cru que le maillon le plus faible de ma chaine serait un jour le CD.... :o

Si tu as l' occasion un jour...ECOUTES des électrostatiques.....çà m' étonnerait que tu les regrettes ! Tu oublieras très rapidement tes hauts parleurs

à membranes conventionnelles....:shock:

;)
Modifié en dernier par Daniel le mer. 19 nov. 2014 17:29, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Je me réponds à moi-même
BIEN ! :D
OdiGT

Message par OdiGT »

Ah, bin voui, il faut des Watts sur du 86 dB ..., c'est bien pour cette unique raison que je dis stop à la montée en puissance coté ampli(s), j'ai une installation financièrement adaptée à mon budget et surtout à son environnement ..., même si parfois j'ai des poussées de fièvre pour upgrader le bazar à dB.
Daniel a écrit : suffisent très largement pour se faire engueuler.
Moi qui pensais être le seul à vivre ça ... :lol:
Daniel a écrit :J' ai attendu 20 ans pour me payer mes QUAD ESL.....pas pu me payer les Martin Logan à cette époque, en 2000....... !
Tu m'étonnes :? ..., et des Martin sans Logan ... ? 8-)
Daniel a écrit :Jamais je n' aurais cru que le maillon le plus faible de ma chaine serait un jour le CD.... :o
Cette chose là, tu n'y peux rien Daniel, on est bien DAC-cord. :evil:
Daniel a écrit :Si tu as l' occasion un jour...ECOUTES des électrostatiques
Déjà fait ..., en studio d'enregistrement, avec un bon mètre et demi entre le cul des "panneaux" et le mur, des conditions impossibles à tenir chez moi ..., sauf à construire un local adapté ..., avec insonorisation complète et porte d'accès blindée anti-môman. :lol:
Modifié en dernier par OdiGT le mer. 19 nov. 2014 18:04, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

Exactement.... :lol: :lol:

Malheureusement les basses se répercutent dans les murs et dans le sol de ma pièce ( au dessus de mon garage ).... :?

Je me ferai toujours engueulé ! :lol: