
Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Je n'en sais rien, je n'ai pas d'autre conducteur sous la main 

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Perso, voiture à l' arrêt, je " simulerais " le débattement des suspensions en chargeant le coffre avec mes petits bras ( mouvements haut/bas ), voire même faire
bouger les suspat de chaque coté avec un levier, genre baramine..caisse sur chandelle au plus près du sol..sans la roue....y a plus que çà....
bouger les suspat de chaque coté avec un levier, genre baramine..caisse sur chandelle au plus près du sol..sans la roue....y a plus que çà....

Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
J'ai essayé hier avec la barre, sur chandelle ou pas, je n'arrive pas à reproduire le bruit.
Il faut que ce soit un petit mouvement sec, car quand je roule sur des pavés il y a un "toc" à chaque pavé !
Il faut que ce soit un petit mouvement sec, car quand je roule sur des pavés il y a un "toc" à chaque pavé !
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
La baise totale ! 

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Le top serait de pouvoir utiliser le banc de test de suspension d'un centre technique.
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Y a des traces de coups au niveau carosserie vers les tiges filetées ?
Sinon, jeux dans les biellettes ou " triangle " inférieur...le son...çà se propage....facilement....

Sinon, jeux dans les biellettes ou " triangle " inférieur...le son...çà se propage....facilement....


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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Connaissant le controleur de mon CT depuis plus de 10 ans je lui ait demandé de me la psser en CT blanc surtout sur le train AV
Silents-blocs de berceau HS
Silentss-blocs de barre stab HS, craqués facile ceux là
Et les 4 de triangles. ils avaient l'air correct mais quand il a ripé ils n'étaient plus soludaire de l'axe métalique et avaient l'air de chamallow de forme allongé.
C'est vrai que le ripage torturele train mais au moins on voit les défauts. C'est le but initiaal
Bruno38
Silents-blocs de berceau HS
Silentss-blocs de barre stab HS, craqués facile ceux là
Et les 4 de triangles. ils avaient l'air correct mais quand il a ripé ils n'étaient plus soludaire de l'axe métalique et avaient l'air de chamallow de forme allongé.
C'est vrai que le ripage torturele train mais au moins on voit les défauts. C'est le but initiaal





Bruno38
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Exactement comme mon pb d'étriers détachés, même sur les gros trous ça faisait pas toujours du bruit, c'est pas le mouvement de caisse qui faisait le bruit, c'est les mini "chocs" de la route.LaurentV8 a écrit :J'ai essayé hier avec la barre, sur chandelle ou pas, je n'arrive pas à reproduire le bruit.
Il faut que ce soit un petit mouvement sec, car quand je roule sur des pavés il y a un "toc" à chaque pavé !
As tu essayé de tirer le FAM en roulant Laurent ? Perso en mettant des petits coups secs (plus ou moins fort), ça reproduisait le bruit.
A l'inverse, en tirant un peu le FAM sur les aspérités de la route, normalement ça doit moins/pas faire de bruit.
J'ai également eu le cas avec mon ex E34, c'était l'étrier qui était bloqué trop "rentré", du coup les plaquettes tapaient contre les disques et ça faisait un bruit similaire à celui que j'ai eu sur la 100.
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
J'ai démonté les étriers entièrement pour les repeindre, RAS de ce côté.
En forçant avec un levier sur toutes les articulations, rien ne bouge...
En forçant avec un levier sur toutes les articulations, rien ne bouge...
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Jverrais qd même bien du jeu sur les biellettes supérieures
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Hier j'ai essayé sans la banquette, à ce moment j'ai pu localiser le bruit, c'est au niveau de la fixation des silentblocs de triangle arrière, ceux fixés par 3 vis !
Il n'y a aucun jeu latéral sur ces silentblocs, c'est ça qui m'a induit en erreur, par contre il y a un léger jeu axial (1 mm ?), que je n'avais pas contrôlé.
Je ne vois pas bien comment ça peut taper ainsi, mais en tout cas c'est une bonne piste, remplacement prévu et verdict d'ici peu
Il n'y a aucun jeu latéral sur ces silentblocs, c'est ça qui m'a induit en erreur, par contre il y a un léger jeu axial (1 mm ?), que je n'avais pas contrôlé.
Je ne vois pas bien comment ça peut taper ainsi, mais en tout cas c'est une bonne piste, remplacement prévu et verdict d'ici peu

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
haaaa....bonne idée d'essayer sans banquette hein ?
Au moins tu sais que ça ne vient pas des ressorts et des amortos . C'est déjà ça de bien .
J'espère que c'est bien ce que tu penses histoire que tu sois tranquille avec ça .

Au moins tu sais que ça ne vient pas des ressorts et des amortos . C'est déjà ça de bien .
J'espère que c'est bien ce que tu penses histoire que tu sois tranquille avec ça .

Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Voilà, problème réglé, c'étaient bien les silentblocs mentionnés plus haut qui avaient un léger jeu axial.
Plutôt que de changer toute la pièce (pas loin de 160-eur/pce chez Audi), j'ai uniquement remplacé les silentbloc, MOOG les fabrique pour qq euros,
attention quand même il y a deux diamètres possibles selon le millésime.
Problème pas réglé
Les "MOOG" on tenu 10.000 km, ils sont complètement cuits.
Je me pose beaucoup de questions sur la qualité réelle de toutes ces marques qui proposent toutes de "l'équivalent origine première monte"
Les silents-bloc en bout de barre stabilisatrice avant sur la 200 20v sont aussi morts après 10.000 km (la partie métallique n'est plus solidaire du caoutchouc)
J'ai essayé de trouver ces silents-bloc en Lemförder, "en stock mais commande annulée car pas disponible"
, pareil en Corteco, finalement ils me proposent du Febi Bilstein,
ça fait trois semaines que ma commande est lancée, et toujours aucun silent-bloc n'a été trouvé
Plutôt que de changer toute la pièce (pas loin de 160-eur/pce chez Audi), j'ai uniquement remplacé les silentbloc, MOOG les fabrique pour qq euros,
attention quand même il y a deux diamètres possibles selon le millésime.
Problème pas réglé

Les "MOOG" on tenu 10.000 km, ils sont complètement cuits.
Je me pose beaucoup de questions sur la qualité réelle de toutes ces marques qui proposent toutes de "l'équivalent origine première monte"


Les silents-bloc en bout de barre stabilisatrice avant sur la 200 20v sont aussi morts après 10.000 km (la partie métallique n'est plus solidaire du caoutchouc)
J'ai essayé de trouver ces silents-bloc en Lemförder, "en stock mais commande annulée car pas disponible"

ça fait trois semaines que ma commande est lancée, et toujours aucun silent-bloc n'a été trouvé

Modifié en dernier par LaurentV8 le ven. 3 juil. 2015 16:01, modifié 1 fois.
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Génial ça Laurent.....Elle va bien vite être sur la route alors 

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
tu rigoles Christian !!! l'hiver arrive.....




