J'essayerai le test de pression, de toute façon au point où j'en suis
En tout cas ça m'intrigue cette histoire. J'ai juste remarqué qu'une fois la purge terminée, j'ai démarré et actionné plusieurs fois la pedale de frein. Le niveau du liquide dans le bocal a baissé d'environ 1cm. Pour moi c'est le rattrapage des pistons qui viennent se coller aux plaquettes, puisque le power bleeder est sensé purger le maitre cylindre aussi.
Pour rappel le MC était vide au moment du montage.
Hubert tu mets combien en pression sur l'outil quand tu purge? Moi je mets à 11/12psi pas plus.
Oui 2 bars c'est le max, c'est plutot pour ceux qui sont équipés d'abs.
Le standard apparemment c'est 1 bar (15 psi). Il faut faire atention avec nos vieux circuits de frainage.
Je retenterai une purge à 15psi(1 bar) car en y réflechissant un peu le maitre cylindre etait vidé de son liquide avant montage (je ne l'ai pas purgé seul avant de le monter) mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu tant d'air que ça sortir via les étriers lors de la purge. Donc j'ai un doute. Il y a aussi le répartiteur de freinage qui peut necessiter plus de 10psi de pression.
Donc je vais retenter une purge.
Le seul risque avec une pression trop élevée, c'est d'éclater le bocal de liquide de frein, non ?
Retourner les coupelles d'un maître-cylindre, j'y crois pas trop...
Des retours d'expérience à ce propos ?
Oui c'est surtout du bocal dont je parle. Si il se fissure ça fait chier, surtout vu la tronche des bocaux des type 81/85 z'ont pas l'air bien solides.
Ca peu aussi fuite par les joint entre le bocale et le MC non?
Je me limiterai à 1 bar (au lieu des 0.7b avant). On verra si ça règle le souci. Je vais egalement laisser beaucoup plus de liquide couler par l'etrier et ne pas simplement attendre qu'il n'y ai pas de bulles, des fois qu'une grosse poche d'air soit quelquepart dans le circuit.
petite question .tu as bien monter un 20v turbo .tu peut m'expliquer comment tu fais pour avoir le servo frein en fonction .vu que normalement il y a une sphère sur ses moteur .
j ai eu le cas avec un mc impossible de purger l ar droit .je l'ai refais complet est toujours eu se soucis .je changer le répartiteur sa n a rien changer .en changeant le mc c étais résolu .ma pédale restais souple est aucun frein sur l'ar droit avec lancien mc .
a+ philou
une qui a le bon nombre de sortie vu que là,plus d'accu donc une sortie de moins...et suivant ta crémaillère,faut la pompe adaptée sinon tu n'as pas la bonne pression....