A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16216 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » lun. 30 nov. 2015 17:31
Techniquement, ça ne pose pas de problème, mais je ne vois pas l'intérêt, à part le look (quid de l'assurance RC aussi...)
On voit surtout ça chez les allemands, genre 8x17 devant et 9.5x17 derrière.
Certaines autos sont montées ainsi d'origine (mercedes, porsche...)
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 30 nov. 2015 17:51
Assurance RC ?
Pourquoi elle interviendrai à partir du moment où tu respecte les diamètres constructeur + la roue qui ne sort pas de l'aile ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » lun. 30 nov. 2015 20:24
Perso,je ne melangerais pas.....
A toi de voir.
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » lun. 30 nov. 2015 20:29
Pareil je ne changerai pas..
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 30 nov. 2015 20:30
Si je pose la question, c'est pas pour changer volontairement, mais pour utiliser ce qui existe déjà monté dans mon stock
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » lun. 30 nov. 2015 20:32
Joue pas.....
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 30 nov. 2015 20:33
Tant que diamètre identique entre avant et arrière, techniquement parlant, je vois pas le mal que ça peut créer. D'un point de vue comportement, oui là par contre, en cas d'utilisations "aux limites" il peut y avoir des effets non "d'origine" sur la façon dont la voiture va se comporter
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11722 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » lun. 30 nov. 2015 21:40
Je suis prêt à parier que tu n'auras jamais un diamètre parfaitement identique entre deux marques différentes....
Ric5T
Messages : 1987 Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07
Message
par Ric5T » lun. 30 nov. 2015 22:02
LaurentV8 a écrit :
On voit surtout ça chez les allemands, genre 8x17 devant et 9.5x17 derrière.
Certaines autos sont montées ainsi d'origine (mercedes, porsche...)
Sur les propu genre M5 E34 et cie, ça permet d'avoir un compromis entre motricité et côté directionnel (Maniabilité), il y a pontiac sur la bonneville qui a une fois monté des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière.
http://www.6speedonline.com/forums/audi ... nstah.html de mémoire monte plus large à l'arrière.
Ric.
Mike KV
Messages : 5433 Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Message
par Mike KV » lun. 30 nov. 2015 22:11
Quasi toutes les Porsche 911 sont comme ça aussi
Ric5T
Messages : 1987 Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07
Message
par Ric5T » lun. 30 nov. 2015 22:18
Perso sur un quattro, le torsen doit pas mal morflé avec un montage comme ça
.
Ric.
Dural
Messages : 7774 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » lun. 30 nov. 2015 23:07
Mais c'est une V8 à boîtoto donc pas de Torsen central mais un visco, je crois...?
Judi
Messages : 952 Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Message
par Judi » mar. 1 déc. 2015 02:03
Chez Audi, il y a la première RS3 qui est sortie avec une monte de pneus moins large à l'arrière !
Quattro GmbH approved
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » mar. 1 déc. 2015 07:18
Judi a écrit : Chez Audi, il y a la première RS3 qui est sortie avec une monte de pneus moins large à l'arrière !
Quattro GmbH approved
Sauf que la rs3 possède un haldex.
foscora
Messages : 8607 Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Message
par foscora » mar. 1 déc. 2015 07:19
Dural a écrit : Mais c'est une V8 à boîtoto donc pas de Torsen central mais un visco, je crois...?