
acoup au lever de pied...
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Re: acoup au lever de pied...
Bientôt les photos alors...., et les conseils suivant ton expérience. 

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Re: acoup au lever de pied...
ca y est, j'ai retroussé les manches...
voici le palier BMW (ref Meyle : 3002612194/S), cote a cote avec celui d'origine

comme je m'y attendais, il a fallu le modifier.
1ere etape : pliage des pattes, a chaud (vive le chalumeau)

2eme etape: on soude 1 equerre de chaque cote

3eme etape : on verifie que ca passe.. Le 1er qui critique mes soudures... garre a ses fesses !!

Petit souci : la "bavette" en caoutchouc (non tournante) touche la partie tournante du cardan.

a chaque probleme sa solution : il suffit de virer la colerette du cardan (elle est juste montée en force)


un petit coup de peinture et voila le resultat :

ATTENTION: au remontage du cardan et de la noix centrale, il faut faire super gaffe a ce que les aiguilles de roulement soient bien a leur place.

j'ai une aiguille qui s'est foutue en travers, et qui n'a pas supporté la presse
a la limite Il faut pouvoir remonter ces "bols" avec un serre joint. Et les Circlips a chaque extremite doivent pouvoir rentrer. Si une aiguille s'est mise en travers, on arrive pas a enfoncer les "bols" et les circlips ne peuvent pas se monter.
Bon, sinon, il faut que je redemonte les 2 flasques de l'arbre de transmission, car je les ai demonté pour les nettoyer (graisse figée), et j'ai pas remis les billes correctement. Du coup, je perds la fonction de rotulage des flasques..
je mettrai une photo demain pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire 
voici le palier BMW (ref Meyle : 3002612194/S), cote a cote avec celui d'origine

comme je m'y attendais, il a fallu le modifier.
1ere etape : pliage des pattes, a chaud (vive le chalumeau)

2eme etape: on soude 1 equerre de chaque cote

3eme etape : on verifie que ca passe.. Le 1er qui critique mes soudures... garre a ses fesses !!


Petit souci : la "bavette" en caoutchouc (non tournante) touche la partie tournante du cardan.


a chaque probleme sa solution : il suffit de virer la colerette du cardan (elle est juste montée en force)


un petit coup de peinture et voila le resultat :

ATTENTION: au remontage du cardan et de la noix centrale, il faut faire super gaffe a ce que les aiguilles de roulement soient bien a leur place.

j'ai une aiguille qui s'est foutue en travers, et qui n'a pas supporté la presse

a la limite Il faut pouvoir remonter ces "bols" avec un serre joint. Et les Circlips a chaque extremite doivent pouvoir rentrer. Si une aiguille s'est mise en travers, on arrive pas a enfoncer les "bols" et les circlips ne peuvent pas se monter.
Bon, sinon, il faut que je redemonte les 2 flasques de l'arbre de transmission, car je les ai demonté pour les nettoyer (graisse figée), et j'ai pas remis les billes correctement. Du coup, je perds la fonction de rotulage des flasques..


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Re: acoup au lever de pied...
Merci pour la procédure, je mets çà de coté, çà pourrait servir un jour.
La suite bientôt donc.
La suite bientôt donc.

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Re: acoup au lever de pied...
me revoila...
voila donc ce qu'il ne faut pas faire

et voilà comment il faut faire le montage

voila donc ce qu'il ne faut pas faire


et voilà comment il faut faire le montage


Re: acoup au lever de pied...
Hé hé, j'avais un cardan en pièces à remonter (billes etc), et bien il m'en a fallu du temps pour trouver le bon sens de chaque pièce et surtout, comme toi, pour retrouver l'effet d'articulation libre 

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Re: acoup au lever de pied...
Perso, je ne démontes pas ce genre de montage mécanique, et c' est plus raisonnable.Burny a écrit :me revoila...
voila donc ce qu'il ne faut pas faire![]()
Je rajoutes juste de la graisse.
Merci pour les photos.

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Re: acoup au lever de pied...
bah la graisse etait completement figée.. ca faisait presque du paté..
ca fait pas de mal de nettoyer et regraisser tout ca

ca fait pas de mal de nettoyer et regraisser tout ca

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Re: acoup au lever de pied...
Tout à fait mais je ne l' aurais pas démonter....pas envie d' être em**rder ! 

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Re: acoup au lever de pied...
Une question, en passant, combien le montant de la facture pour la pièce BMW ?
Achetée chez BMW ?
Achetée chez BMW ?

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Re: acoup au lever de pied...
pour te donner un ordre d'idee du prix
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES
pas acheté chez bmw, car c'est fermé aux heures où je peux y aller..


http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES
pas acheté chez bmw, car c'est fermé aux heures où je peux y aller..


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Re: acoup au lever de pied...
Très raisonnable vu la rareté de la pièce chez AUDI ! 

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Re: acoup au lever de pied...
bon ca y est titine roule enfin !!
mais il est un peu tot pour donner ses impressions car j'ai un souci : arrivé a 50 - 60 km/h, j'ai une grosse vibration qui resonne sourd dans l'auto...
- est ce que ca pourrait venir d'un mauvais parallelisme ? (j'ai ete obligé de devisser les bras inferieurs arrieres, lorsque j'ai changé mes SB arrieres...)
- au passage j'ai mis les pneus été, je ne pense pas qu'ils aient un "plat"
cette vibration s'attenue vers 80-90 km/h. independant du rapport engagé...
je ne ressens rien dans le volant, donc je ne pense pas que ca vienne du train AV... vous etes ok ?
au freinage, pas de vibration dans la pedale...
help me !!

mais il est un peu tot pour donner ses impressions car j'ai un souci : arrivé a 50 - 60 km/h, j'ai une grosse vibration qui resonne sourd dans l'auto...

- est ce que ca pourrait venir d'un mauvais parallelisme ? (j'ai ete obligé de devisser les bras inferieurs arrieres, lorsque j'ai changé mes SB arrieres...)
- au passage j'ai mis les pneus été, je ne pense pas qu'ils aient un "plat"
cette vibration s'attenue vers 80-90 km/h. independant du rapport engagé...
je ne ressens rien dans le volant, donc je ne pense pas que ca vienne du train AV... vous etes ok ?
au freinage, pas de vibration dans la pedale...
help me !!

Re: acoup au lever de pied...
J'ai déjà entendu vaguement parler d'arbre de transmission mal monté, c'est arrivé à un membre audiheritage, mais je ne vois pas comment on peut mal remonter ça ???
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Re: acoup au lever de pied...
je pense que ca doit etre equilibré.. mais comme tu dis, comment le desequilibrer ??
de plus, le palier central est equipé d'un silentbloc.. .il devrait amortir, non ?
demain je mettrai une roue AR en l'air, je demarre, j'enclenche une vitesse, et j'accelere.. l'arbre central tournera et je verrai bien s'il vibre.
Avant ca, je ressaie avec mes roues hiver.. si ca se trouve, j'ai betement perdu un plomb sur mes roues été
a vrai dire, pas trop envie de redemonter l'arbre central


de plus, le palier central est equipé d'un silentbloc.. .il devrait amortir, non ?
demain je mettrai une roue AR en l'air, je demarre, j'enclenche une vitesse, et j'accelere.. l'arbre central tournera et je verrai bien s'il vibre.
Avant ca, je ressaie avec mes roues hiver.. si ca se trouve, j'ai betement perdu un plomb sur mes roues été

a vrai dire, pas trop envie de redemonter l'arbre central

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Re: acoup au lever de pied...
le test du matin...
j'ai remis les roues hiver : pas de changement
j'arrive a reproduire la vibration, a l'arret en mettant une roue en l'air, en enclenchant la 3eme et en montant a 1500trs... mais je ne vois rien qui tremble sous la voiture
je vais redemonter l'arbre central, et refaire un petit tour, en verrouillant le diff central..
là j'aviserai.. soit je reste en 2RM
soit je desassemble l'arbre, et je tourne une des parties de 180°..
stp Laurent, pourrais tu m'en dire plus sur le souci du membre d'AH ?
j'ai remis les roues hiver : pas de changement

j'arrive a reproduire la vibration, a l'arret en mettant une roue en l'air, en enclenchant la 3eme et en montant a 1500trs... mais je ne vois rien qui tremble sous la voiture

je vais redemonter l'arbre central, et refaire un petit tour, en verrouillant le diff central..
là j'aviserai.. soit je reste en 2RM

stp Laurent, pourrais tu m'en dire plus sur le souci du membre d'AH ?
