y'en a plus qu'un :
tu as aussi celui qui assure le melange air chaud / air froid, ceux qui repartissent l'air sur le parebrise, aux pieds , en frontal, etc etc
Le week-end dernier il y a un bourdonnement sur coté droit du tableau de bord qui est apparu, seulement à une certaine vitesse.
Maintenant je pence savoir d'ou cela vient.
Maintenant il me reste à trouver se satané volé de pression.
Tiens, pour recentrer le sujet sur le voyant freins, j'ai fait la vidange aujourd'hui et donc il fallait passer le vagcom pour reinitialiser.
J'ai profite pour controler les codes erreurs freins: Surprise! trois capteurs ABS panne intermittente... Fort probable que le voyant freins s'allume a cause de ça, puisque ce n'est pas la pression hydro.
Pour l'airbag, l'erreur constatee est "588 airbag igniter driver side resistance too high" c'est la bague de contacts derriere le volant. Semble que ce soit une panne classique et avant de le changer, verifier les contacts.
Sur le Coupé Quattro 20V de mon père, nous avons eu le voyant de frein au centre du tableau de bord qui s'allumait.
Après de nombreuses recherches, et remplacer de nombreuses pièces, nous avons enfin trouvé l'origine du problème. Il s'agissait du servo frein d'assistance de freinage situé sous le maître cylindre. Un de ces joints avait rendu l'âme. C'est une pièce qui coute environ 1000€ en neuf chez Audi et environ 380€ sur oscaro, webdeal, etc quand elle est réellement dispo ou alors il faut adapter une pièce de 200.
Si ça peut aider, j'avais fait un petit tuto (mais je ne suis pas allé jusqu'au bout dans les tests, comme m'avait guidé LaurentV8, faute de temps).
Il est visible sur mon site cliquez sur Technique dans le menu à gauche, puis Bips au démarrage.
D’après Laurent, mon problème viendrait soit de l'accu de pression, soit du servofrein.
Bon, un petit retour de mon côté...
Après avoir shunté les fils, le peu que la voiture a roulé aujourd'hui (50m), le voyant ne s'est effectivement pas allumé