[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

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LaurentV8
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Il y a même deux joints si c'est le même que sur la 100 S4, qu'appelles-tu "olive" ??
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

J'imagine une petite pièce ovale qui sert de joint ?

( c'est une vieille photo, mais j'imagine que ça fuit soit de l'arrivée, soit de la sortie, puisque maintenant le régulateur est neuf )

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jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Allez on fait vivre ce topic un peu:

J'aimerai remettre la clim en état de marche.

L'idéal, je suppose, étant de changer le compresseur par un truc récent ( en ES ou neuf ) afin de pouvoir le faire tourner avec le nouveau gaz.

Je peux acheter un compresseur sur Oscaro/Ebay/Autre de la même ref que l'origine mais neuf/ES, le changer en une aprem, tout refermer et amener ça pour une recharge de gaz chez n'importe quel garagiste, ou c'est trop simple et la réalité va encore me donner la courante ?

Thanks
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

Deuxième solution ! Bon courage......:mrgreen:
Burny
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Burny »

Ya le détendeur à changer aussi, ainsi que tous les joints
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

...bouteille déshydratante, pendant que tu y es, aussi....et l' étrangleur ! :mrgreen:

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jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Y en a qui s'y sont lancés ?

Faudrait que je tente de faire recharger en vieux gazs ou ces compresseurs sont tous mort ..?
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

jean-phi a écrit :Y en a qui s'y sont lancés ?
..... MOI ! :D

Le plus simple.....échange standard du compresseur NIPPONDENSO 10P17 ( sur 200 20V )....ne rien changer au niveau joints...changer

la cartouche déshydratante, si tu as envie...l' étrangleur, si tu as envie aussi..... :D

..remettre du gaz R413...les frigoristes ou réparateurs électroménager en ont....Le R413 est TOTALEMENT compatible au R12. ;)
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Daniel a écrit :
jean-phi a écrit :Y en a qui s'y sont lancés ?
..... MOI ! :D

Le plus simple.....échange standard du compresseur NIPPONDENSO 10P17 ( sur 200 20V )....ne rien changer au niveau joints...changer

la cartouche déshydratante, si tu as envie...l' étrangleur, si tu as envie aussi..... :D

..remettre du gaz R413...les frigoristes ou réparateurs électroménager en ont....Le R413 est TOTALEMENT compatible au R12. ;)
Ok, tu avais commandé tout ton matos a quel endroit ?
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

Le compresseur de la 200 10V et celui de la 100 1.8 sur ebay USA...reconditionnés mais je ne sais plus trop où....

Le dernier compresseur, en neuf, chez AUDI...pour ma 200 20V....prépares la CB ! :mrgreen:
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Daniel a écrit :Le compresseur de la 200 10V et celui de la 100 1.8 sur ebay USA...reconditionnés mais je ne sais plus trop où....

Le dernier compresseur, en neuf, chez AUDI...pour ma 200 20V....prépares la CB ! :mrgreen:
Ca :

http://www.oscaro.com/compresseur-de-cl ... 2158-447-p

Si on change ça et le reste du matos, j'imagine qu'il faut quand même suivre une procédure ( genre mettre de l'huile dedans pour ne pas qu'il serre avant de le faire remplir ? vérifier l'étanchéité du circuit avant ? sauf si c'est le compresseur la source de fuite la plupart du temps ? )
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

L' huile est déjà mis dans le compresseur....( à vérifier )....pas besoin d' en rajouter...un bon frigoriste teste les fuites avant d ' injecter le gaz....

Vérifier aussi s' il n' y a aucune fuite au bloc raccord qui se met sur le compresseur, introuvable ailleurs que chez AUDI....

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LaurentV8
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Ne passe pas au R134, c'est trop compliqué pour bien faire les choses (rinçage obligatoire du circuit aux solvants, à l'azote ce n'est pas parfait, remplacement de tous les joints...), comme Daniel le dit, le R413 c'est l'idéal.

Tire peut-être ton circuit au vide, juste pour être fixé sur les fuites éventuelles ?

Peut-être même que ton circuit est encore opérationnel, la clim n'a plus fonctionné depuis longtemps ?

Le compresseur n'a pas serré ?
jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :Ne passe pas au R134, c'est trop compliqué pour bien faire les choses (rinçage obligatoire du circuit aux solvants, à l'azote ce n'est pas parfait, remplacement de tous les joints...), comme Daniel le dit, le R413 c'est l'idéal.

Tire peut-être ton circuit au vide, juste pour être fixé sur les fuites éventuelles ?

Peut-être même que ton circuit est encore opérationnel, la clim n'a plus fonctionné depuis longtemps ?

Le compresseur n'a pas serré ?
Oula, doucement :lol:

Alors, la voiture je l'ai acheté y a un paquet d'années, en 2005 ptetre ? le compresseur n'a jamais marché, quand tu mets la clim, ça fait un grognement cyclique, et pas de froid.

Peu importe le gaz, le compresseur que j'ai mis en exemple ( Oscaro ) fera l'affaire ?

Vous avez la ref pour les autres pièces qui seraient quasi obligatoires et cités durant ces derniers messages ?

Ensuite, je ne sais pas ce qui signifie ( ni comment faire) "tirer son circuit au vide". ;)
Dural
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Dural »

Tirer son circuit au vide est réaliser avec une station de clim et c'est de toute façon partie de l'opération de recharge de clim normalement ;)
Bref, à voir avec ton garage qui doit te recharger ta clim.