[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Macchris »

si tu décales la pompe d'une dent,c'est mort.........elle pompe plus.....
mais j'y pense.... ma femme s'est fait enlevé une dent récemment... ceci explique cela..... :lol: :lol: :lol: mouarf :mrgreen:

tof
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Mike KV »

Daniel a écrit :C' est comme ceux qui purgent les freins en mettant le contact.... :lol:
Sauf que ça, c'est nécessaire chez certains constructeurs...Land Rover notamment.....Si tu laisses tout éteint, tu pourras pomper sur la pédale à t'en faire péter les ligaments sans que la moindre goutte ne sorte des étriers ;) (c'est du vécu :oops: :lol: )
audiquattromoto a écrit : si tu savais le nombre de fois que j'ai ouvert des caches distri et que les pompes a eau avaient eu droit a leur trait blanc pour être sur de pas la "décaler"....
Dans le même genre, tu as aussi les gus qui font des repères sur les pompes HP des diesels à rampe commune....alors qu'elles ne font que comprimer :?
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par memphis »

Macchris a écrit : mais j'y pense.... ma femme s'est fait enlevé une dent récemment... ceci explique cela..... :lol: :lol: :lol: mouarf :mrgreen:
tof
Ah c'est donc pour ça qu'on te sens un peu "sur les dents" depuis un certain temps, du genre manque de c** :mrgreen: :lol:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9198
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Aimable »

Daniel a écrit :Je comprendrais jamais pourquoi les mecs se font chier à recaler.... perso, j' arrêtes le moteur dans n' importe quelle position, je changes la courroie

sans rien décaler...hop çà redémarre nickel avec la bonne pression.... :roll:
T'as bien raison. Ma premiere culasse je l'ai demontee sans calage, a la bourin! La gueule de mon vieux :lol:
Par contre au remontage c'etait moins drole.
Depuis je fais mes distri au "blanco". Je n'oublie pas la pompe a eau, ca serai vraiment dommage qu'elle n'y ai droit :lol:
Et je vous raconte pas comment je me passe de certains outils constructeurs, a la barbare...
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par memphis »

Le fameux système D, voir système Dédé dans certains cas :mrgreen:
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Burny »

Macchris a écrit :je suis pas un expert mais je rcois que Yves est tombé dans le panneau :D je vois pas l'intéret de caler une pompe a eau celle ci etant independante du vilo et AAC :mrgreen:

Tof
hey Tof ?? tu me prendrais pas pour toi par hasard ?? :lol:

je viens de faire mon tdi ce week end.. le seul truc où je lâche l'affaire c'est le couple de serrage de la vis de vilo : 200Nm, pas de problème, mais ensuite 3/4 de tour.. :shock: :oops:
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par memphis »

Barre de 2m de long et 140kg au bout :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par audiquattromoto »

ben ca fait deux Yves ca........... :lol: :lol: :lol: :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Macchris »

hey Tof ?? tu me prendrais pas pour toi par hasard ??
non non t'inqiètes, ça se saurait moi j'ai un gros kiki :mrgreen: pis c'est pas grave si t'es un peu nul aussi.... :mrgreen: :twisted:
Ah c'est donc pour ça qu'on te sens un peu "sur les dents" depuis un certain temps, du genre manque de c**
probleme moi je suis toujours en manque vu comment est faite ma femme après 3 gosses et pres de 40 ans :mrgreen: pis c'est une MILF maintenant hihihihi

tof
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par foscora »

audiquattromoto a écrit :ben ca fait deux Yves ca........... :lol: :lol: :lol: :lol:
Et en unité Huberique ? :roll: :roll: :roll:

Ok je sors :arrow:
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi »

Récupérée ce jour du garage de Vincy, elle a récupéré ses 0,8b 8-)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par romainp »

Récupérée ce jour du garage de Vincy, elle a récupéré ses 0,8b
Bien. Details des operations effectuées ?
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par memphis »

Sérieux apparemment Vincy, je n'ai jamais entendu que du bien
Qu'est ce qu'ils ont fait en effet ?
LaurentV8
Messages : 16211
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par LaurentV8 »

memphis a écrit :Sérieux apparemment Vincy, je n'ai jamais entendu que du bien
Qu'est ce qu'ils ont fait en effet ?
De vrais sorciers on dirait 8-)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par romainp »

De vrais sorciers on dirait
Bah disons qu'ils ont une tres solide connaissance du 5 cylindres Audi. Et je pense qu'ils savent quelles pieces changer en fonction des symptomes ...