Daniel a écrit :C' est comme ceux qui purgent les freins en mettant le contact....
Sauf que ça, c'est nécessaire chez certains constructeurs...Land Rover notamment.....Si tu laisses tout éteint, tu pourras pomper sur la pédale à t'en faire péter les ligaments sans que la moindre goutte ne sorte des étriers (c'est du vécu )
audiquattromoto a écrit :
si tu savais le nombre de fois que j'ai ouvert des caches distri et que les pompes a eau avaient eu droit a leur trait blanc pour être sur de pas la "décaler"....
Dans le même genre, tu as aussi les gus qui font des repères sur les pompes HP des diesels à rampe commune....alors qu'elles ne font que comprimer
Daniel a écrit :Je comprendrais jamais pourquoi les mecs se font chier à recaler.... perso, j' arrêtes le moteur dans n' importe quelle position, je changes la courroie
sans rien décaler...hop çà redémarre nickel avec la bonne pression....
T'as bien raison. Ma premiere culasse je l'ai demontee sans calage, a la bourin! La gueule de mon vieux
Par contre au remontage c'etait moins drole.
Depuis je fais mes distri au "blanco". Je n'oublie pas la pompe a eau, ca serai vraiment dommage qu'elle n'y ai droit
Et je vous raconte pas comment je me passe de certains outils constructeurs, a la barbare...
Macchris a écrit :je suis pas un expert mais je rcois que Yves est tombé dans le panneau je vois pas l'intéret de caler une pompe a eau celle ci etant independante du vilo et AAC
Tof
hey Tof ?? tu me prendrais pas pour toi par hasard ??
je viens de faire mon tdi ce week end.. le seul truc où je lâche l'affaire c'est le couple de serrage de la vis de vilo : 200Nm, pas de problème, mais ensuite 3/4 de tour..