[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

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Burny
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Burny »

ben elle tournait bien avant.. fallait se recaler pareil
audiquattromoto
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes

Message par audiquattromoto »

audiquattromoto a écrit :
Daniel a écrit :Décalage d' une dent à cause d' une courroie avec le mauvais nombre de dent....hein Hub, que çà

existe ! :mrgreen:
je persiste a dire qu'elle est mal calée....

Daniel,perso,ma courroie est la bonne....seulement sur mon RS2,impossible de faire un calage parfait.....je precise que ma pompe a eau,mon pignon de vilo,ma courroie ainsi que le tendeur proviennent de chez audi.....
eh ben tu mets le trait du VM en face du repère sur la cloche de boite,tu mets le repère de l'AAC en face du repère sur le cache culbu et quand tu montes la courroie,impossible d'aligner....tu te retrouves une demie dent après ou une demie dent avant le trait du cache culbu.....

en montant "après repère",0.5b de pression (alors qu'au dernier montage avant rectif du bloc et pose d'un JDC plus épais que l'origine,cela fonctionnait parfaitement) et une fois remis "avant repère",1.7b de pression....le jour et la nuit.... :twisted: :twisted: :twisted:
qu'est ce que c'est bon d'avoir raison............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben elle tournait bien avant.. fallait se recaler pareil
tu oublies que c'est un garage renault qui a fait le taf....... :mrgreen: :lol: :lol:
même si je ne sais pas si on peut leur en vouloir puisqu'apparemment, il ne faut pas caler suivant les repères mais décaler d'une dent par rapport au repères ?
oh merde,j'avais encore donner la solution ! ;)
il arrive que les repères ne coïncident pas parfaitement....va savoir pourquoi....l'essentiel est qu'elle marche maintenant. 8-)
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

Je comprendrais jamais pourquoi les mecs se font chier à recaler.... perso, j' arrêtes le moteur dans n' importe quelle position, je changes la courroie

sans rien décaler...hop çà redémarre nickel avec la bonne pression.... :roll:
audiquattromoto
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par audiquattromoto »

ah ben ca mon pov Daniel,faut pas chercher a comprendre.......la dernière fois que j'ai fais comme toi sur le moulin d'un pote,il a faillit faire une attaque.... :lol: :lol: :lol: :lol:

moi,sur le Rs,vu que j'ai mis tout en puzzle,pas le choix...... ;)
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par memphis »

Cool qu'elle remarche enfin correctement ;)
A noter pour ma /mes prochaines distri : ne pas caler mais remettre la courroie dent par dent avec repère au blanco :mrgreen:
audiquattromoto
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par audiquattromoto »

et surtout mais alors surtout,faire comme la plupart des "novices"...ne pas oublier de repérer la pompe a eau car si elle est décalé,c'est mort........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Burny
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Burny »

ah bon ??? :shock:

j'ai eu de la chance jusque là, alors
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

Je recales la pompe à eau après les plus importantes ...poulie arbre à cames et poulie vilebrequin....perso.. ;)
audiquattromoto
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par audiquattromoto »

si tu décales la pompe d'une dent,c'est mort.........elle pompe plus..... :mrgreen:
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

Tu plaisantes ! :lol:
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Macchris »

je suis pas un expert mais je rcois que Yves est tombé dans le panneau :D je vois pas l'intéret de caler une pompe a eau celle ci etant independante du vilo et AAC :mrgreen:

Tof
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :Je comprendrais jamais pourquoi les mecs se font chier à recaler....
Perso, je cale toujours avant, ça prend 30 secondes de plus...

Ca me rassure si, en cas de fausse manoeuvre, une des poulies venait à tourner au remontage, ce serait ballot après de chercher le bon calage en niquant une soupape :)
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par audiquattromoto »

Daniel a écrit :Tu plaisantes ! :lol:
tu crois ???????? :lol: :lol: :lol: :lol:

si tu savais le nombre de fois que j'ai ouvert des caches distri et que les pompes a eau avaient eu droit a leur trait blanc pour être sur de pas la "décaler"......a chaque coup,je me pisse de rire dessus........ :lol: :lol: :lol: :lol:

euh Tof,c'est pas bien de te moquer d'un "vieux sur le forum" en tant que "jeune" du forum.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel »

C' est comme ceux qui purgent les freins en mettant le contact.... :lol:
Macchris
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Macchris »

euh Tof,c'est pas bien de te moquer d'un "vieux sur le forum" en tant que "jeune" du forum....
je vais finir par croire qu'il ya plus nul que moi en meca !! :lol: :lol: