démontage des ressorts
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démontage des ressorts
autre chose dans la RTA ils donnent une hauteur de caisse de 1397 mm et j'ai 1360 mm !plus basse quand même que d'origine 

-
mais voici mes mesures quand même.
l'avant ne devrait pas trop être différent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
je voudrais la distance entre l'axe de la roue et le bas du passage de roue.
c'est la seule mesure qui est valable, car si tu mets des pneus super epais, ta voiture sera + haute et inversement...
avec une mesure prise à l'axe shunte cette problématique.
c'est la seule mesure qui est valable, car si tu mets des pneus super epais, ta voiture sera + haute et inversement...
-
merciMrJhack a écrit :ce n'est pas une quattro que j'ai...
mais voici mes mesures quand même.
l'avant ne devrait pas trop être différent.
c'est des ressorts plus courts ?
sur les ressorts qu'il me reste pour l'arrière j'ai 330 mm et 13 mm ça m'avance pas beaucoup

voilaMrJhack a écrit :je voudrais la distance entre l'axe de la roue et le bas du passage de roue.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
la plus grosse section doit aller devant.....donc c'est bon....
maintenant,que tes news ar soient plus fins que tes anciens,ca veut rien dire...tu sais pas combien font de haut les anciens....c'est peut être juste pour qu'elle descende un poil plus qu'ils sont plus fins...monte les ar....tu seras fixé.
maintenant,que tes news ar soient plus fins que tes anciens,ca veut rien dire...tu sais pas combien font de haut les anciens....c'est peut être juste pour qu'elle descende un poil plus qu'ils sont plus fins...monte les ar....tu seras fixé.
-
la franchement je vois pas trop l'intérêt de faire l'arrière puisque l'avant n' a pas bouger avec les nouveauxaudiquattromoto a écrit :la plus grosse section doit aller devant.....donc c'est bon....

-
j'ai pas décrit le démontage pour ceux qui veulent le faire et qui ne l'on jamais fait :
je fais l'impasse sur la mise en sécurité de la voiture et de soi par la même occasion
tout le monde doit le savoir.
j'ai commencé par les deux boulons qui tiennent la plaque des flexibles
ensuite l'écrou sur la biellette de la barre anti-roulis
les deux écrous avec leurs boulons qui tiennent l'amortisseur sur le porte moyeu
l'écrou de la rotule de direction ,alors là galère j'ai été obligé de soulever la rotule avec un cric hydraulique pour ne pas que la rotule tourne avec l'écrou ,l'axe a un creux je pensais que c'était pour une clé alen, ben non je n'ai pas pu voir le dessus de l'axe de la rotule (peut être avec une clé spéciale ?)
et pour finir l'écrou supérieur de l'amortisseur avec une clé a pipe et une clé alen de 7 mm heureusement les freins de ma ford c'est du 7 mm aussi ,attention c'est pas dans toutes les caisses a outils !
ps:attention pour les ressorts utilisé des compresseurs pas des trucs a la con genre sangle fil de fer etc !
je fais l'impasse sur la mise en sécurité de la voiture et de soi par la même occasion

j'ai commencé par les deux boulons qui tiennent la plaque des flexibles
ensuite l'écrou sur la biellette de la barre anti-roulis
les deux écrous avec leurs boulons qui tiennent l'amortisseur sur le porte moyeu
l'écrou de la rotule de direction ,alors là galère j'ai été obligé de soulever la rotule avec un cric hydraulique pour ne pas que la rotule tourne avec l'écrou ,l'axe a un creux je pensais que c'était pour une clé alen, ben non je n'ai pas pu voir le dessus de l'axe de la rotule (peut être avec une clé spéciale ?)
et pour finir l'écrou supérieur de l'amortisseur avec une clé a pipe et une clé alen de 7 mm heureusement les freins de ma ford c'est du 7 mm aussi ,attention c'est pas dans toutes les caisses a outils !

ps:attention pour les ressorts utilisé des compresseurs pas des trucs a la con genre sangle fil de fer etc !
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Question qui peut paraître conne: quel type d'amortisseurs sur ta voiture?
Si je pose la question, c'est que certain amortos soulèvent carrément la caisse malgré les ressorts courts (Bilstein notamment)
Exemple: le GT bordeaux est en Bilstein B8 et ressorts -40 mm et le GT Vert est en amortos classiques et ressorts origines. Cherchez l'erreur

Si je pose la question, c'est que certain amortos soulèvent carrément la caisse malgré les ressorts courts (Bilstein notamment)

Exemple: le GT bordeaux est en Bilstein B8 et ressorts -40 mm et le GT Vert est en amortos classiques et ressorts origines. Cherchez l'erreur

-
tu as deux tailles au dessus de jante sur la verte ?Mike KV a écrit :Question qui peut paraître conne: quel type d'amortisseurs sur ta voiture?
Si je pose la question, c'est que certain amortos soulèvent carrément la caisse malgré les ressorts courts (Bilstein notamment)![]()
Exemple: le GT bordeaux est en Bilstein B8 et ressorts -40 mm et le GT Vert est en amortos classiques et ressorts origines. Cherchez l'erreur![]()
apparemment les amortisseurs d'origines , peut être a huile quand j'enfonce la tige elle reste enfoncé

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
La verte est en 185/60/14 et la bordeaux en 215/40/16 donc développement quasi identique (à 8mm près)
Si ce sont des amortos à huile, il y a peu de chance que ce soit eux qui provoquent le phénomène
A quel modèle se rapportent les codes couleurs sur les ressorts (3 bleus - 1 rose)? 90 Quattro normale? Châssis sport?
Si ce sont des amortos à huile, il y a peu de chance que ce soit eux qui provoquent le phénomène

A quel modèle se rapportent les codes couleurs sur les ressorts (3 bleus - 1 rose)? 90 Quattro normale? Châssis sport?
-
au niveau du confort tu sens une gosse différence ?Mike KV a écrit :La verte est en 185/60/14 et la bordeaux en 215/40/16 donc développement quasi identique (à 8mm près)
Si ce sont des amortos à huile, il y a peu de chance que ce soit eux qui provoquent le phénomène![]()
j'aimerais bien savoir a quoi corresponde ces couleurs

-
Etrange, j'ai beau cherché sur Tata Kate, je ne retrouve nulle part ce code couleur 3 bleu/1 rose.... 
Edit: Bon j'ai trouvé, les ressorts avec 3 traits rose/1 bleu sont prévus pour audi 90 traction avec moteur 6A ou 7A, châssis surbaissé, ressorts arrières
Si je me trompe pas, c'est ceux que tu as monté à l'avant?

Edit: Bon j'ai trouvé, les ressorts avec 3 traits rose/1 bleu sont prévus pour audi 90 traction avec moteur 6A ou 7A, châssis surbaissé, ressorts arrières

-
bing je m'en doutais pus qu'a recommencé !!brownies023 a écrit :Etrange, j'ai beau cherché sur Tata Kate, je ne retrouve nulle part ce code couleur 3 bleu/1 rose....
-
Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire1597cvh a écrit :ben ouibrownies023 a écrit :Etrange, j'ai beau cherché sur Tata Kate, je ne retrouve nulle part ce code couleur 3 bleu/1 rose....