A200TQ : impossible de prendre des tours

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: A200TQ : impossible de prendre des tours

Message par Daniel »

jean-marc a écrit : Au passage: pas mal d'huile là-dedans... ca serait quoi qui fuit?
Rien, c' est juste le circuit de recirculation des vapeurs d' huile...même avec un turbo neuf, le problème est

identique.
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

Bon, c'est que du rassurant tout ca.
Y a plus qu'a trouver la prise/fuite d'air...
Merci!
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Changer les bougies ne serait pas un luxe....aussi...et le problème du démarrage difficile à froid est souvent

le fait que les injecteurs sont HS.... ils fuient légèrement et " noient " ,pas mal, les chambres de combustion.

Après changement par des neufs, c' est le jour et la nuit ! :shock:
jean-marc

Message par jean-marc »

Déjà changés, sur tes conseils d'ailleurs :D

Avant il fallait faire tourner le démarreur un moment avant que ca démarre. Depuis, ca démarre bien (pas au quart de tour mais on va dire en 1 tour :) ) mais le problème actuel est apparu quelques temps après mon changement d'injecteurs, et n'est à priori pas lié.
Sinon les bougies + faisceau+ rotor + tete ont environ 15000km. Je les considère OK
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Les 5 cyl turbo ne démarrent pas "quart de tour" comme les 5 cyl atmo, en tout cas tous ceux que j'ai eu... ;)

L'huile dans l'admission, c'est normal, dans une certaine limite...

Plus la segmentation est usée, plus ça va repasser à l'huile...

J'ai eu une 200 20v qui avait ce souci, beaucoup trop d'huile dans l'admission, j'ai réglé le problème en la reconfigurant "origine" du point de vue de la pression turbo ;)

A voir aussi si ce n'est pas l'étanchéité à l'huile du turbo qui est défecteuse, là aussi un peu d'huile c'est acceptable.
jean-marc

Message par jean-marc »

Bin c'est bien gras de partout, mais la pire c'est la durite en sortie de turbo. Cela étant, c'est celle qui est tout en bas, donc je suppose que si l'huile doit sédimenter quelque part ca sera là.

Maintenant que mon souci de démarrage à froid est bien systématique (revécu hier encore... et tout à l'heure...) je vais re-vérifier les sondes et l'alimentation de l'injecteur de départ à froid.

Sinon le relais de pompe à essence n'a pas l'emplacement pour un fusible pour débugger. Quelqu'un possède ce relais?
jean-marc

Message par jean-marc »

Quelques nouvelles:

J'ai toujours mon souci (+ celui de ratatouillage si j'appuie trop sur l'accélérateur...), alors comme j'en ai marre j'arrête de rouler avec.

Sinon quand même:
J'ai recu le relais avec un emplacement fusible, on va voir si je peux débuguer...
Et aujourd'hui j'ai changé les deux bielettes du train arrière. L'une avait du jeu, l'autre avait les soufflets bien durs et secs.
Le WE prochain amortisseurs, et dès que j'ai compris ce qui ne va pas dans le moteur je fais faire une géométrie. J'espère bientot...
jean-marc

Message par jean-marc »

Des niouzes!
Suite à changement des silent blocs de pot d'échappement, pas de souci de démarrage à froid :shock:
Promis je n'ai rien fait d'autre.
De plus, mon ratatouillage en charge est amenuisé.
Conclusion: le moteur bouge un max, et cela crée bien une prise d'air en charge.
Action: changement programmé des supports moteurs, ainsi tant que j'y suis des silent blocs du pont (ils sont bien tassés)
Les supports moteurs sont déjà commandés chez CAC ;)

Info: J'ai aussi trouvé une "prise d'air": au niveau de la commande de blocage des différentiels... je ferai un autre sujet. :lol:
(Mais ca ne règle pas mon souci, à part un ralenti un poil plus smooth)