Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Je serais vraiment curieux de prendre une mesure de t° à l'endroit où la sonde de t° est vissée et de comparer avec l'indication au TDB ...
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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Il doit bien y avoir 10 ou 15°C de différence...suivant le calage de l' aiguille... 

Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Déterrage
Le ventilo élec ne déclenche pas plus qu'avant, la t° atteint 100°C (à l'arrêt, avec un carton devant le radiateur) au TDB et je mesure +- 97°C sur la culasse, à l'endroit où la sonde de t° est vissée,
pour moi il y a un loup...
Les infos contenues dans ce post sont pertinentes, je vais faire pas mal de tests, mais entretemps j'ai appris qu'il y aurait eu un problème avec les pompes à eau des premiers V8,
corrigé par Audi sur les moteurs des générations suivantes (à partir du code moteur ABZ).
Le diamètre de la poulie de la pompe serait trop grand, ce qui fait que le régime de rotation de la pompe au ralenti est trop faible, pas suffisamment de débit dans le radia et ça chauffe...
Audi proposerait des pompes avec une poulie plus petite, quelqu'un a déjà entendu parler de ça ???

Le ventilo élec ne déclenche pas plus qu'avant, la t° atteint 100°C (à l'arrêt, avec un carton devant le radiateur) au TDB et je mesure +- 97°C sur la culasse, à l'endroit où la sonde de t° est vissée,
pour moi il y a un loup...
Les infos contenues dans ce post sont pertinentes, je vais faire pas mal de tests, mais entretemps j'ai appris qu'il y aurait eu un problème avec les pompes à eau des premiers V8,
corrigé par Audi sur les moteurs des générations suivantes (à partir du code moteur ABZ).
Le diamètre de la poulie de la pompe serait trop grand, ce qui fait que le régime de rotation de la pompe au ralenti est trop faible, pas suffisamment de débit dans le radia et ça chauffe...
Audi proposerait des pompes avec une poulie plus petite, quelqu'un a déjà entendu parler de ça ???
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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Pourquoi mettre un carton devant le radiateur ?
Tu empêches le ventilo sur visco de faire son travail
Tu empêches le ventilo sur visco de faire son travail
Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Justement, pour que ça chauffe, le but étant de voir ce qui se passe dans les pires conditions 

Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Je me parle à moi-mêmeLaurentV8 a écrit : Audi proposerait des pompes avec une poulie plus petite, quelqu'un a déjà entendu parler de ça ???

Le moteur de la S6 plus (326 cv) est aussi équipé de cette pompe à eau ayant une poulie de plus petit diamètre,
et donc offrant un plus grand débit, je vais monter celle-là (la "H") tant qu'on y est.
Pour info :
pompe origine V8 D1 : 077 121 004 G
pompe S6 + : 077 121 004 H
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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
J'attends ton retour d'expérience hein, j'ai un peu flippé dans les bouchons de Befort l'année dernière sous +35°C à voir l'aiguille jouer avec les 100/105°C
Mais elle a correctement refroidi, RAS (contrairement à la ligne qui a elle, été refroidie à coup de butoir
)



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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
'tain ça se fait pas de voler les répliques à Hubert !memphis a écrit :J'attends ton retour d'expérience hein, j'ai un peu flippé dans les bouchons de Befort l'année dernière sous +35°C à voir l'aiguille jouer avec les 100/105°C![]()
Mais elle a correctement refroidi, RAS (contrairement à la ligne qui a elle, été refroidie à coup de butoir
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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Tout fait d'accord fosco !!! C'est dégueulasse de me couper l'herbe sous le pied....





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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Toujours mieux que de tenter de couper le butoir sous la ligne (et de se rater) !




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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
En attendant, j'avais shunté le relais de seconde vitesse de ventilo, il me suffit d'introduire un fusible dans le porte-fusible visible ici aux pieds passager,memphis a écrit :J'attends ton retour d'expérience hein, j'ai un peu flippé dans les bouchons de Befort l'année dernière sous +35°C à voir l'aiguille jouer avec les 100/105°C![]()
Mais elle a correctement refroidi, RAS (contrairement à la ligne qui a elle, été refroidie à coup de butoir
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et bye-bye le stress du V8 qui chôffe, je ne le laisse pas dépasser les 100°C.
Bon, ça ne vaut pas une réparation à la fosco, j'en conviens




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Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Tiens Laurent, je te présente sa dernière réparation en date ..., pour que tu saches te situer techniquement par rapport à son niveau.LaurentV8 a écrit :Bon, ça ne vaut pas une réparation à la fosco, j'en conviens![]()
![]()


Je profite de son absence pour lui faire de la publicité, HEIN ..., vu qu'il est parti "kébaber".

Après ça, il a des gaz, faut pô s'en s'étonner.
