C'est bien ce que je pensais. Donc, comment peut on faire sur une C4 ou meme C5 d'avant 2003, pour pouvoir modifier les options? Il ya forcement un CPU quelque part
Par exemple, pour cette bidouille la.
NB: Interessant le site de Rosstech, je ne m'y etais pas attarde encore.
VAG com
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Re: VAG com
oui tout a fait .. Il y a un processeur dans chaque calculateur (ordi de bord, verrouillage centralisé, clim, boitoto, etc etc )
Mais le dialogue ne se fait pas par le bus CAN, ca se fait par la ligne "K", plus ancienne et moins rapide.
Pour dialoguer et modifier les valeurs (ne serait ce qu'une remise a zero de l'indicateur de maintenance), il te faut le cable de diagnotic, ainsi que le logiciel.
Les cables rosstech sont peut etre chers, mais c'est LE cable officiel. De plus, Eric (le patron) assure un SAV impeccable
- pas comme les copies chinoises 
Mais le dialogue ne se fait pas par le bus CAN, ca se fait par la ligne "K", plus ancienne et moins rapide.
Pour dialoguer et modifier les valeurs (ne serait ce qu'une remise a zero de l'indicateur de maintenance), il te faut le cable de diagnotic, ainsi que le logiciel.
Les cables rosstech sont peut etre chers, mais c'est LE cable officiel. De plus, Eric (le patron) assure un SAV impeccable


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Re: VAG com
Juste pour info, pas obligé...sur certaines, il y a une manip toute simple au TDB....Burny a écrit :.... et modifier les valeurs (ne serait ce qu'une remise a zero de l'indicateur de maintenance), il te faut le cable de diagnotic, ainsi que le logiciel.
....

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Re: VAG com
En effet, sur l'expert de ma boite il fallait bidouiller les coloris pour réinitialiser le compteur 
Bon donc la CPU est intégrée au calculateur moteur. Merci pour ces infos intéressantes.

Bon donc la CPU est intégrée au calculateur moteur. Merci pour ces infos intéressantes.
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Re: VAG com
Aimable a écrit :En effet, sur l'expert de ma boite il fallait bidouiller les coloris pour réinitialiser le compteur
Bon donc la CPU est intégrée au calculateur moteur. Merci pour ces infos intéressantes.
non non non.. pour moi y'a autant de CPU que de calculos

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Re: VAG com
perso je deconseille les cable a bas prix .
je vais pas tarder a investir dans le vrai tient une bonne idée de cadeau de noel
.
a+ philou
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Re: VAG com
Tain j'avais pas vu les prix
Donc pour un vehicule sans CAN, il faut le HEX-COM ou HEX-USB ET l'adaptateur 2x2.
>> Je vais ecrire la lettre au papa noel

Donc pour un vehicule sans CAN, il faut le HEX-COM ou HEX-USB ET l'adaptateur 2x2.
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Re: VAG com
Idem, j' ai le Ross tech CAN/HEX usb... il sera assez vite amorti coté coût et perte de temps en déplacement...philou a écrit :perso je deconseille les cable a bas prix .
déjà il y a 6 mois lorsque mon RNS E a planté...çà m' aurait fait chier d' aller le concessionnaire pour çà !

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Re: VAG com
moi aussi j'ai un rosstech, et ma foi très utile
pour l'adaptateur 2x2, par contre, je crois que je l'avais trouvé sur ebay.

pour l'adaptateur 2x2, par contre, je crois que je l'avais trouvé sur ebay.