saleté de compteur!!!
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Re: saleté de compteur!!!
voyant rouge ou orange ou dans l' ODB ?
Re: saleté de compteur!!!
Il y a deux types de "capteurs" pour l'usure des plaquettes : capteur à un fil, dans ce cas lorsque la plaquette est suffisamment usée, le fil noyé dans la matière de friction vient en contact avec le disque---> il est mis à la masse, et donc déclenche l'alarme.
Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.
Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...
A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin
Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.
Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...
A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin

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Re: saleté de compteur!!!
Jai pas tout lu mais bremslicht avec ampoule ok, je m'orienterai vers le relais de contrôle des ampoules
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Re: saleté de compteur!!!
OK merci, j'ai regardé vite fait si je pouvais suivre les fils dans les joues d'aile mais ils partent sous les protections en plastique, faudra que je démonte alors...LaurentV8 a écrit : ↑dim. 27 janv. 2019 10:45 Il y a deux types de "capteurs" pour l'usure des plaquettes : capteur à un fil, dans ce cas lorsque la plaquette est suffisamment usée, le fil noyé dans la matière de friction vient en contact avec le disque---> il est mis à la masse, et donc déclenche l'alarme.
Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.
Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...
A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin![]()

Re: saleté de compteur!!!
Commence par t'assurer que la première prise, entre le capteur de la plaquette et le faisceau de l'auto, est bien ok,
c'est souvent là que se trouve le souci.
j'ai remarqué que les prises des capteurs autres qu'origine ont leurs "pins" un peu plus fin, d'où un mauvais contact dans la prise elle-même
c'est souvent là que se trouve le souci.
j'ai remarqué que les prises des capteurs autres qu'origine ont leurs "pins" un peu plus fin, d'où un mauvais contact dans la prise elle-même

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Re: saleté de compteur!!!
Tout à fait et parfois un peu d' oxydation aussi .