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philweb
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par philweb » ven. 11 févr. 2011 13:45
F H a écrit : le seul problème avec le cuivre c'est les manouches qui se colle sous la voiture pour le récupérer...
je connais la sortie
Yaka les repeindre en blanc, comme ça on les ni..e !
Bon, je pars aussi moi
Daniel
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par Daniel » ven. 11 févr. 2011 21:51
COUPE S a écrit : STAINLESS STEEL c'est de l'inox
ça doit pas etre donné mais a vie
Comme celui d' origine en alu ou peut être même en acier inoxydable ( je ne l' ai jamais analysé ! )
de chez AUDI, pourquoi cherchez vous plus loin ?
dada.s2r
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par dada.s2r » sam. 12 févr. 2011 13:47
moi je prend les bobines cuivre chez l ad pro
j ai l appareil facom pour faire les embouts mais le conseil pas (cher et fragile)
COUPE S
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par COUPE S » sam. 12 févr. 2011 20:42
ça y est tout est reçu
la machine plutot le machin
un petit essai ça a l'air cool
LaurentV8
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par LaurentV8 » sam. 12 févr. 2011 23:22
Les tuyaux vont devenir tout vert
brice07
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par brice07 » dim. 13 févr. 2011 08:44
LaurentV8 a écrit : Les tuyaux vont devenir tout vert
Pas si tu passe du teflon en bombe :
Les boulangers en utilisent pour regarnir les paniers des chariots de fours rotatifs...
Bon, faut connaitre un boulanger !
Ou alors du "Cuivro Jelt" :
http://www.infopromi.com/images/catalog ... rosion.pdf
philweb
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par philweb » dim. 13 févr. 2011 08:55
Moi je ne suis pas spécialiste hein !
Mais l'écrou ne risque t'il pas d'entamer le cuivre au serrage ?
Vu que la portée n'est pas plate.
Et ensuite..aux vibrations etc..ça ne bouge pas quand le cuivre travaille ?
Du moins jusqu'à ce que le collet ait pris la forme de l'écrou.
Mon soucis étant vous l'aurez compris, la forme du collet.
Vous suivez ? difficile à expliquer ..
brice07
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par brice07 » dim. 13 févr. 2011 09:16
philweb a écrit : Moi je ne suis pas spécialiste hein !
Mais l'écrou ne risque t'il pas d'entamer le cuivre au serrage ?
Vu que la portée n'est pas plate.
Et ensuite..aux vibrations etc..ça ne bouge pas quand le cuivre travaille ?
Du moins jusqu'à ce que le collet ait pris la forme de l'écrou.
Mon soucis étant vous l'aurez compris, la forme du collet.
Vous suivez ? difficile à expliquer ..
Le serrage va déformer mais c'est qui permet l'étancheité .
Attention au serrage : avec du cuivre on serre beaucoup moins qu'avec des tuyaux acier (1 kgs max) !
Il vaut mieux graisser le dessous de l'ecrou en cas d'inquietude ...
Mais surtout il faut "recuire" legerement la partie où l'on va faire le collet afin d'attendrir le cuivre et eviter "l'écrouissage" ... et les fissures qui peuvent en resulter!
Alors j'en vois arriver certains qui vont dire que les couronnes sont en cuivre "recuit" .... oui mais cela n'est pas suffisant pour un Dudgeonnage !
Y'a qu'a demander à un climaticien comment on peut rater un Dudgeonnage si l'on a pas recuit l'embout du tube avant ....
COUPE S
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par COUPE S » dim. 13 févr. 2011 20:04
Quel merde tout est pourrit
philweb
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par philweb » lun. 14 févr. 2011 19:47
brice07 a écrit :
Mais surtout il faut "recuire" légèrement la partie où l'on va faire le collet afin d'attendrir le cuivre et eviter "l'écrouissage" ... et les fissures qui peuvent en resulter!
Bon, j'avais pas tout faux alors
Bon à savoir, car moi et la plomberie...
brice07
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par brice07 » lun. 14 févr. 2011 20:16
philweb a écrit :
Bon, j'avais pas tout faux alors
Bon à savoir, car moi et la plomberie...
Recuire = chauffer au rouge avec une flamme non oxydante (faible apport d'oxygene) et laisser refroidir ....
Aimable
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par Aimable » ven. 18 févr. 2011 11:30
Heuu... Je suis pas un pro en plomberie mais...
Quitte a changer les tuyaux, ne vaut il pas changer les ecrous aussi?
Daniel
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par Daniel » ven. 18 févr. 2011 12:06
évidemment !
COUPE S
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par COUPE S » dim. 20 févr. 2011 19:46
voila c'est fait
pas une fuite malgré les vieux écrous et du tuyau de cuivre
cout des operations du temps (ça on compte pas )et 65€ pour les tuyaux de cuivre et les durites
Uploaded with
ImageShack.us
Remarque les tuyaux arrieres sont en cuivre et ont été changés
quand j'ai refait les freins AR
F H
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par F H » dim. 20 févr. 2011 19:48
beau boulot, bon budget, y'a pu qu'à rouler !