
Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Justement, il y a plein d'Audi qui roulent depuis plus de 20 ans avec le liquide vert sans aucun problèmebrice07 a écrit :Le fluide mineral vert est à proscrire sur les modeles anterieurs à 96 (composition des joints et "jeux" de montage et d'usinage).
Pour les systemes "haute pression" type S4 AAN ou RS2 par exemple avec accumulateur, Il faut utiliser uniquement de l'ATF dextron ou mieux, de l'huile hydraulique SAE 10 ou SAE 12 pour verins (rouge, jaune ou violette).
L'huile minerale verte est à reserver aux systemes dont la pression est inferieure à 45 bars et pourvu d'un systeme de refroidissement .

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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Tu m' étonnes ! 

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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
c'est quand meme bizarre..................






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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
C' est sûr....faudrait que je fasses des recherches plus approfondies ou que je demandes à mes relations plus pointues sur ce sujet ! ! 

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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Pour avoir eu trois types 44, dont 2 20V. Sur les deux 20V, la pompe d'assistée est passée à travers une à 230 000, l'autre à 320.000 !.
J'ai monté un échange standard. La nouvelle pompe est montée avec des joints "mixte", supportant du "rouge" ou du "vert".
D'ailleurs, à ce sujet, chez Nortoto, il y a de l'huile "verte" pour nos DA, et bien le bouchon est ROUGE.
Bruno
J'ai monté un échange standard. La nouvelle pompe est montée avec des joints "mixte", supportant du "rouge" ou du "vert".
D'ailleurs, à ce sujet, chez Nortoto, il y a de l'huile "verte" pour nos DA, et bien le bouchon est ROUGE.



Bruno
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Ce que Brice nous explique pour l'huile Verte et Rouge. Je l'ai deja entendu: C'etait pour la rouge, elle boufferait les joints et causerait des fuites a l'usure. Qu'en cas de remplacement par du rouge ou melange, il faut purger voir, nettoyer le circuit, la pompe et la crémaillère. Je crois meme que c'est un fabricant de joint a Nice repute...
J'ai, ds mon TQS un appoint qui a ete fait avec du rouge, donc melange. Je ne sais pas si les suintements viennent de la.
On verra le moment venu lors des travaux.
CE QUI EST SUR ET CERTAIN: j'ai eu dans mes brols que de la verte (G000002 ?), en monte d'origine. Que avant, j'achetais (dans les annees 90) ce liquide a la concession en demendant du liquide de DA.
J'ai, ds mon TQS un appoint qui a ete fait avec du rouge, donc melange. Je ne sais pas si les suintements viennent de la.
On verra le moment venu lors des travaux.
CE QUI EST SUR ET CERTAIN: j'ai eu dans mes brols que de la verte (G000002 ?), en monte d'origine. Que avant, j'achetais (dans les annees 90) ce liquide a la concession en demendant du liquide de DA.
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
La voiture est réparée et tout marche nickel
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Au final quel était le souci? Je n'ai pas bien compris...
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Le système d'assistance de freinage
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
C'est à dire l'accu de pression?
J'essaie de savoir car j'ai un souci similaire, et je voudrais attaquer dans le bon ordre. Dans mon cas ca n'est pas le capteur c'est sur, mais je ne suis pas allé plus loin...
J'essaie de savoir car j'ai un souci similaire, et je voudrais attaquer dans le bon ordre. Dans mon cas ca n'est pas le capteur c'est sur, mais je ne suis pas allé plus loin...
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Non c'est l'appareil qui se trouve sous le maitre cylindre. Tu as ce qui ressemble à une sonde dessus. C'est d'ailleurs un brevet Citroën.
Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V
Le servo en clair
Tiens Jean-marc, un extrait d'un de mes anciens post qui peut t'aider :
"Le rond rouge (!) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut être :
*le niveau de liquide (huile hydraulique verte ou rouge) trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (le servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS (elle est sur le servo, en dessous, à deux fils)
Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la réserve de pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si l'accu est d'origine, ce ne sera pas superflu, il a une durée de vie de 7-10 ans...
Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause.
Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.
Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde.
C'est une sonde qui donne "l'alarme rouge" quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars

Tiens Jean-marc, un extrait d'un de mes anciens post qui peut t'aider :
"Le rond rouge (!) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut être :
*le niveau de liquide (huile hydraulique verte ou rouge) trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (le servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS (elle est sur le servo, en dessous, à deux fils)
Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la réserve de pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si l'accu est d'origine, ce ne sera pas superflu, il a une durée de vie de 7-10 ans...
Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause.
Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.
Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde.
C'est une sonde qui donne "l'alarme rouge" quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars
