[TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [TUTORIEL] Démontage viscocoupleur V8
C'est bien ce que je dis, puisque le ventilo tournera à la vitesse du moteur, et non au ralenti le LDR mettre plus de temps à chauffer > Donc le moteur aussi
(En Hiver)

???
Mais non, l'eau ne circule pas du tout dans le radiateur tant que le thermostat ne s'ouvre pas !
Mais non, l'eau ne circule pas du tout dans le radiateur tant que le thermostat ne s'ouvre pas !
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Sans blague
Et quand il va s'ouvrir, que va-t'il se passer ? le LDR chaud arrive dans un radiateur qui ne monte pas en temp cause le ventilo et va se refroidir illico, surtout en roulant..et mettre plus de temps à chauffer..
En plus il va se cailler les burnes parce que le chauffage ne montera pas assez vite
Vécu sur une BM 3.0 Csi
Enfin bon, chacun fait fait fait...
Et quand il va s'ouvrir, que va-t'il se passer ? le LDR chaud arrive dans un radiateur qui ne monte pas en temp cause le ventilo et va se refroidir illico, surtout en roulant..et mettre plus de temps à chauffer..
En plus il va se cailler les burnes parce que le chauffage ne montera pas assez vite

Vécu sur une BM 3.0 Csi
Enfin bon, chacun fait fait fait...

Les allemands qui l'ont fait sur V8 disent que ça ne change rien au niveau des t°...
Si l'eau est trop refroidie par le radiateur, et bien le thermostat limite le débit, point...
D'après ta théorie, rouler à 200 km/h par -20 °C donnerait une t° moteur très basse, ça n'a pas de sens mon p'tit gars
Si l'eau est trop refroidie par le radiateur, et bien le thermostat limite le débit, point...
D'après ta théorie, rouler à 200 km/h par -20 °C donnerait une t° moteur très basse, ça n'a pas de sens mon p'tit gars

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
vous avez tous les 2 raisons...
a 200km/h par -20°C, le thermostat sera effectivement tres peu ouvert.
Mais Phil a raison sur la montée en temperature : elle sera forcement plus longue, car le ventilo est en quelque sorte en marche forcée
a 200km/h par -20°C, le thermostat sera effectivement tres peu ouvert.
Mais Phil a raison sur la montée en temperature : elle sera forcement plus longue, car le ventilo est en quelque sorte en marche forcée
-
Moi je dis ça pour la longévité du moteur surtout, un moteur qui tourne à basse température c'est pas bon.
-
Vu avec lui hier. Il en pense que du bienQu'est ce que Dada pense d'un point de soudure sur l'axe du visco, pour le bloquer définitivement ?