joint de culasse de ma 100 GL - avec quoi nettoyer?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: joint de culasse de ma 100 GL - avec quoi nettoyer?
çà barbotte...ouvres le bouchon, tu verras ce qui se passe ! 

-
Je doute que ça barbotte, mais je n'ai jamais démonté d'Audi à culbu.
Par contre sur les Triumph les culbus sont lubrifiés sous pression et ils comportent deux petits trous pour l'évacuation de l'huile, un qui permet de lubrifier le point de contact entre la soupape et le culbu et un sur le dessus... Je ne suis pas sur que sur ta 100 ce soit exactement la même chose mais c'est sur qu'il faut de la pression pour que l'huile monte...
JM
Par contre sur les Triumph les culbus sont lubrifiés sous pression et ils comportent deux petits trous pour l'évacuation de l'huile, un qui permet de lubrifier le point de contact entre la soupape et le culbu et un sur le dessus... Je ne suis pas sur que sur ta 100 ce soit exactement la même chose mais c'est sur qu'il faut de la pression pour que l'huile monte...
JM
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
effectivement, j'ai redémonté le couvre culbu pour le reglage a chaud du jeu des soupapes.
y'a bien une lubrification entre la tige de culbu et le culbu, mais rien du tout entre la soupape et le culbu.
en tout cas, pour mon premier JDC, suis content de moi
y'a bien une lubrification entre la tige de culbu et le culbu, mais rien du tout entre la soupape et le culbu.
en tout cas, pour mon premier JDC, suis content de moi