Disques ????

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Manfred
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: Disques ????

Message par Manfred »

Pour aller dans le sens de Rudy, je me souviens d'une étude sur le freinage en compétion parue dans "echappement", il y a une vingtaine d'année où le journaliste de l'époque indiquait qu'effectivement les étriers flottants avaient tendance à voiler les disques de part leur principe de fonctionement.

Et anecdote : quand j'ai démonté les étriers avant de mon trafic 1.6 essence, qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir deux étiers fixes à 4 pistons ! Un vrai freinage d'auto de course pour une camionnette de 800 kg de charge utile...

Manfred
romainp

Message par romainp »

@Gilles74 : comment vas tu procéder pour la fixation des étriers porsche sur tes jambes d'origine ?
Une explication du montage m'intéresse ;-)

a+

romain
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Il existe des entretoises speciales pour effectuer le montage (style RS2)
romainp

Message par romainp »

ca c'est bon ;-)
romainp

Message par romainp »

Il s'agit de la piece n°2 sur le schema ?
etrier_av_rs2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rudy
Localisation : Belgique / S2 Avant - 100 S4 20V - 90 Quattro - 80 Quattro '84 *2 - S2 Berline

Message par rudy »

ok gilles quand tu à besoin fait moi signe et pour les supports effectivement il y à ceux de RS2 avec ceux là tu est limité à un seul montage possible sur une S2 donc si tu part sur ce type de support ne pas employé de pinces 996 turbo car l'entraxe n'est pas bon moi perso je les fait fabriquer sur mesure en fonction des pinces des disques et du vehicule pour les jantes dans les modeles 3 b celà implique obligatoirement des entretoise de 15mm sinon ça ne passe pas par contre dans les jantes aby pas de souçis
FredF

Message par FredF »

Spitman a écrit :A mon avis il faut prendre en compte les efforts de glissement de la partie mobile qui sont très loin d'être nuls aussi bien dans un sens (freinage) que dans l'autre (retour à l'état repos).
JM
Très juste.
Il existe donc un différentiel quI est à l''origine de la dissymétrie de l'usure.
Ceci dit les étriers des Citroen CX sont à 4 pistons opposés et je n'ai jamais compris pourqoui l'on observait des usures dissymétriques....
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Manfred a écrit : Et anecdote : quand j'ai démonté les étriers avant de mon trafic 1.6 essence, qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir deux étiers fixes à 4 pistons ! Un vrai freinage d'auto de course pour une camionnette de 800 kg de charge utile...

Manfred
comme le Ford Transit ! ;)