coupures violentes 100 S4 AAN
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
As tu essayé N75 débranchée?
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Pas encore !
Je n'y comprends plus rien : aujourd'hui, j'ai pu faire au moins 20 accélérations plein gaz jusqu'à la zone rouge, pas de problème.
Puis d'un coup, ça recommence...
Je crois qu'on peut exclure une défaillance "mécanique" alors, genre fuite ou durit percée ??
Je n'y comprends plus rien : aujourd'hui, j'ai pu faire au moins 20 accélérations plein gaz jusqu'à la zone rouge, pas de problème.
Puis d'un coup, ça recommence...
Je crois qu'on peut exclure une défaillance "mécanique" alors, genre fuite ou durit percée ??
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN
ça ressemble a un défaut de contact.....mais sur quoi...le débitmètre par exemple...branché par un sagouin !
Ou sur le capteur d' air, par exemple ! On sait jamais....

Ou sur le capteur d' air, par exemple ! On sait jamais....

Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Ce soir je débranche la N75 pour voir.
Un sagouin avait déjà vérifié les branchements, rien à redire
Je rapelle que l'ordi dit qqchose du genre "valeur limite de pression de suralimentation dépassée", mais pourquoi ???
Une bonne âme pour mesurer la tension aux bornes de la fiche du capteur de t°?
Sur 200 20v c'est fastoche

Un sagouin avait déjà vérifié les branchements, rien à redire


Je rapelle que l'ordi dit qqchose du genre "valeur limite de pression de suralimentation dépassée", mais pourquoi ???
Une bonne âme pour mesurer la tension aux bornes de la fiche du capteur de t°?
Sur 200 20v c'est fastoche


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Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Pression trop importante pour le message de défaut, la pression doit dépasser la valeur de 1.2 bar, je crois ou la valeur d' overboost sur moteur AAN.
Pour la mesure sur le capteur d' air, là, j' ai pas le temps et pas envie !
Mais dans les jours à venir, OK ! 
Overboost Cutout ECU fault code 2224
Je vérifierais, aussi, les switchs du papillon, ralenti et pleine charge....
Je court-circuiterais , aussi, le contact du relais de la pompe à essence pour valider la coupure de la pompe lors de tes coupures.....
de plus celà ne couperait plus !
Pour la mesure sur le capteur d' air, là, j' ai pas le temps et pas envie !


Overboost Cutout ECU fault code 2224
Je vérifierais, aussi, les switchs du papillon, ralenti et pleine charge....
Je court-circuiterais , aussi, le contact du relais de la pompe à essence pour valider la coupure de la pompe lors de tes coupures.....
de plus celà ne couperait plus !

Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Bonne idée pour la pompe, je note 
Ya plus qu'à trouver le relais.
Merci Daniel, et bon dimanche !

Ya plus qu'à trouver le relais.
Merci Daniel, et bon dimanche !
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Emplacement numero 6 sous le volant.
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Voilà Hajbed, je viens d'essayer en ayant débranché la N75, aucune coupure (pression maxi 0.4 bar).
C'est donc bien un problème de pression...
C'est donc bien un problème de pression...
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Salut Laurent ,
N'y aurait t 'il pas eu un ressort changé ou autre petit truc pour monter un peu la pression du turbo ? et que maintenant ça déconnerait ?
N'y aurait t 'il pas eu un ressort changé ou autre petit truc pour monter un peu la pression du turbo ? et que maintenant ça déconnerait ?
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Ou d'allumage ou d'essence car à 400gr l'intensité et le mélange ne sont pas les même qu'à la pression d'origine. Cependant que les coupures disparaissent completement comme ça orientent en effet vers la fuite.LaurentV8 a écrit :Voilà Hajbed, je viens d'essayer en ayant débranché la N75, aucune coupure (pression maxi 0.4 bar).
C'est donc bien un problème de pression...
Plus qu'à mettre sous pression pour identifier la fuite.
Dans le doute essayes une autre N75 on ne sait jamais car même si les symptome d'une n75 hs sont plutot des ireregularités de pression ou trous a l'acceleration...
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Pour être plus préçis sur le problème, en général je peux faire une bonne accélération sur un rapport, voir deux jusqu'à la zone rouge, ensuite rien ne va plus, ça coupe très vite, même à faible charge et bien avant la pression maxi.
On dirait presque que je dois laisser le moteur récupérer avant de pouvoir recommencer...
On dirait presque que je dois laisser le moteur récupérer avant de pouvoir recommencer...
Re: coupures violentes 100 S4 AAN
On s'oriente vers un problème de ressort waste gate, mal réglé.
Passage obligé chez un mécano pour mesurer les pressions...
Passage obligé chez un mécano pour mesurer les pressions...
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Mmmm....j'étais peut-être dans le bon làberry536 a écrit :Salut Laurent ,
N'y aurait t 'il pas eu un ressort changé ou autre petit truc pour monter un peu la pression du turbo ? et que maintenant ça déconnerait ?

Re: coupures violentes 100 S4 AAN
Je l'espère, mais ça me parait curieux, elle n'est pas très puissante, et le turbo souffle normalement d'après le mano d'origine.
Daniel arrive, je le sais "c'est de la daube les manos d'origine"
Mais il est bien étalonné : moteur à l'arrèt, il donne la pression atmo à 0.9 bar comme madame météo
Daniel arrive, je le sais "c'est de la daube les manos d'origine"

Mais il est bien étalonné : moteur à l'arrèt, il donne la pression atmo à 0.9 bar comme madame météo

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Re: coupures violentes 100 S4 AAN
C' est normal, c' est une 100 S4....pataude, tu m' étonnes.LaurentV8 a écrit :, elle n'est pas très puissante

J' arrive !LaurentV8 a écrit : Daniel arrive, je le sais "c'est de la daube les manos d'origine"
Mais il est bien étalonné : moteur à l'arrèt, il donne la pression atmo à 0.9 bar comme madame météo

non proportionnelles. Vraiment de la daube !
