Voyants et défauts A8 D2
Re: Voyants et défauts A8 D2
D'accord parce que la mienne à 350.000km je me demandais donc simplement si les bobines n'étaient pas HS. Je vais donc essayer de commander 3 modules cette semaine !
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
si tu as un vcds, echange d'abord les modules, et vois si le défaut se déplace. tu seras fixé.
Idem avec les bobines
Idem avec les bobines
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Pour les bobines et les modules c'est du classique la dessus.
On peut ralentir le deces des modules en intercalant une pate thermique prevue pour semi conducteurs entre la tole et le module.
On peut ralentir le deces des modules en intercalant une pate thermique prevue pour semi conducteurs entre la tole et le module.
Oui j'ai un vcds mais kit à repartir sur une base clinique autant changer les 8 bobines et les 2 modules comme ça je suis reparti pour 300.000km.
Et intéressantes l'information sur la pâte thermique sous les modules j'essaierai !
Et intéressantes l'information sur la pâte thermique sous les modules j'essaierai !
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
J'avais posté un truc a ce sujet ici
viewtopic.php?p=115466&hilit=pate+thermique#p115466
Et vérifies aussi le "crayon" qui fait le lien entre la bobine et la bougie, défectueux, il cause des ratés a l'allumage. En general ca se remarque vite vu l'état.
ca s'achete seul (ou en lot) et c'est moins cher qu'une bobine complete. Si tu achètes une bobine, prend soin de verifier la longueur de ce "crayon", me suis deja fait avoir
viewtopic.php?p=115466&hilit=pate+thermique#p115466
Et vérifies aussi le "crayon" qui fait le lien entre la bobine et la bougie, défectueux, il cause des ratés a l'allumage. En general ca se remarque vite vu l'état.
ca s'achete seul (ou en lot) et c'est moins cher qu'une bobine complete. Si tu achètes une bobine, prend soin de verifier la longueur de ce "crayon", me suis deja fait avoir
D'accord je regarderais tout ça merci !
Donc tu me conseille du BERU ou du Bosch pour les modules ? Parce que j'ai vu qu'il existe aussi du HELLA et d'autres marques assez reconnus.
Donc tu me conseille du BERU ou du Bosch pour les modules ? Parce que j'ai vu qu'il existe aussi du HELLA et d'autres marques assez reconnus.
-
- Administrateur du site
J'ai mis un module exotique (probablement chinois) et il n'a pas duré longtemps. C'est un peu la roulette