Tester le dégivrage arrière
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Re: Tester le dégivrage arrière
Il serait bien que quelqu'un se dévoue pour mesurer la résistance de la lunette chauffante (avec les cosses débranchées) pour comparer avec ta mesure.
Ça permettrait déjà de savoir si ta valeur est bonne.
Si personne ne le fait d'ici là, je regarderai demain soir.
Ça permettrait déjà de savoir si ta valeur est bonne.
Si personne ne le fait d'ici là, je regarderai demain soir.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Bonjour
Merci c'est sympa.
Aujourd'hui, j'essaye avec un fil directement sur la batterie, même si je n'y crois pas trop.
Merci c'est sympa.

Aujourd'hui, j'essaye avec un fil directement sur la batterie, même si je n'y crois pas trop.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Oui, les trois fils du haut, sont d'origines, l'antenne radio, oui finalement, je me suis trompé, ce sont les trois fils.
Numéro 18, sur la première page de mon topic de présentation : https://audicollection.net/forum/viewto ... =4&t=14005
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Re: Tester le dégivrage arrière
Ce matin, j'ai tiré un fil de la batterie (le plus) jusqu'à la lunette, moteur en route, je branche, rien, même pas une petite étincelle et ça ne chauffe pas. 
J'ai testé la résistance des deux petits bouts de fils soudés à la lunette, ils sont entre 0,02 et 0,04 ohm.

J'ai testé la résistance des deux petits bouts de fils soudés à la lunette, ils sont entre 0,02 et 0,04 ohm.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Ta masse qui déconne...?
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Re: Tester le dégivrage arrière
Quand on teste la résistance d'un fil d'une dizaine de centimètres, ça doit donner quoi comme valeur ?
Est-ce que les résultats que j'ai eus, sont bons ?
Est-ce que les résultats que j'ai eus, sont bons ?
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Re: Tester le dégivrage arrière
Oui....même si la plupart des testeurs ne sont pas très précis....on trouve la même valeur qu' avec les cordons en
" court circuit " pour tester la fonction ohmètre.
" court circuit " pour tester la fonction ohmètre.
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Re: Tester le dégivrage arrière
⇒Daniel, débranché, mais ils sont soudés. 

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Re: Tester le dégivrage arrière
Grosse erreur !
Je viens d' étudier le schéma électrique du dégivrage de la 200 20V ( ..jamais eu l' occasion avant !
) ..
..il semble donc que le 12V passe dans l' amplificateur d' antenne pour que le fil résistif du dégivrage serve d' antenne.
Je pense que celà est similaire sur la 90.


Je viens d' étudier le schéma électrique du dégivrage de la 200 20V ( ..jamais eu l' occasion avant !

..il semble donc que le 12V passe dans l' amplificateur d' antenne pour que le fil résistif du dégivrage serve d' antenne.
Je pense que celà est similaire sur la 90.

Modifié en dernier par Daniel le ven. 19 janv. 2024 10:38, modifié 1 fois.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Erreur de quoi ?
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Re: Tester le dégivrage arrière
D' avoir souder les fils qui arrivent sur les cosses de la lunette....( si j' ai bien compris ton message ).... 

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Re: Tester le dégivrage arrière
Parce que tu penses que d'origine les fils tiennent comment sur la lunette, s'ils ne sont pas soudés ? 

1597cvh a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2024 10:15 Ce matin, j'ai tiré un fil de la batterie (le plus) jusqu'à la lunette, moteur en route, je branche, rien, même pas une petite étincelle et ça ne chauffe pas.
J'ai testé la résistance des deux petits bouts de fils soudés à la lunette, ils sont entre 0,02 et 0,04 ohm.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Ils arrivent par une cosse plate démontable....les cosses mâles sont soudées, elles, sur la vitre sur le début des fils
résistifs !
Sur la lunette de 200....il y en a 3....ainsi on peut débrancher les cosses afin de tester la lunette, au cas où !
Je me suis bien fait compris ?
résistifs !

Sur la lunette de 200....il y en a 3....ainsi on peut débrancher les cosses afin de tester la lunette, au cas où !

Je me suis bien fait compris ?
