c'est officiel..me faut des extensions...
-
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:29
- Localisation : Belgique / S2 Avant - 100 S4 20V - 90 Quattro - 80 Quattro '84 *2 - S2 Berline
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
oui je sais je connais et le turbo RS2 et tres bien Dan mais c'est pour ça que j'aime pas il faut etre à 3500 et pour moi c'est haut la patate c'est tout de suite qui la faut un compromis entre le S2 et RS2 pour moi est plus interesant
-
- Messages : 17366
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Que mettrais tu Rudy, comme Turbo ? J' en avais entendu parler mais je ne me rappelle plus de la référence.


Re: c'est officiel..me faut des extensions...
En même temps entre le turbo de S2 qui charge bien vers 3000 et celui de RS2 qui vers 3300 la difference est pas non plus énorme...rudy a écrit :oui je sais je connais et le turbo RS2 et tres bien Dan mais c'est pour ça que j'aime pas il faut etre à 3500 et pour moi c'est haut la patate c'est tout de suite qui la faut un compromis entre le S2 et RS2 pour moi est plus interesant

La patate tout de suite c'est à 2500 et à moins de mettre un turbo ou une hélice d'echappement plus petite (bonjour l'essouflement dans les tours) c'est impensable avec un 5 cylindres.
Un turbo à monter sur un 5 cylindres pour charger bien comme il faut vers 2900/3000 jusqu'à la rupture, le GT3071R (roulement) , avec une bride KKK.
En KKK pur à mon sens impossible d'avoir tout super bas et jussque trés haut dans les tours.
Modifié en dernier par Hajbed le mer. 8 oct. 2008 23:08, modifié 1 fois.
-
- Messages : 17366
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Le K26 de ma 200 10V part à 3000, celui de ma 200 20V, K24, part à 2500 t/mn grand maxi.
Rendons à César...
Rendons à César...

Re: c'est officiel..me faut des extensions...
J'ai édité mon message ci dessus.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
ben voila,ce soir j'ai fais un tour avec la 200 histoire de voir quand decolle mon turbal..on est bien d'accord que du moment ou on passe en pression au mano et non plus en depression,c'est le moment ou il se met en route...corrigez moi si je me trompes..le mien passe en pression a partir de 2400/2500 t/mns.....donc voila,pour ca que je trouve bizarre quand tu parle de 3500 Rudy.
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
y'a le moment où tu commences a passer en pression positive, vers 2500 comme tu dis.. mais c'est seulement apres qu'on atteint la Pmax et qu'on ressent la cavalerie arriver 

-
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:29
- Localisation : Belgique / S2 Avant - 100 S4 20V - 90 Quattro - 80 Quattro '84 *2 - S2 Berline
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
ben oui à 2500 ton mano est à peut étre 100 grammes avec le rs2 moi il est déjà à 700 grammes
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
ben je regarde des que je la prends a quel regime je suis quand je suis a 700grs...histoire de comparer,ca donnera une indication fiable....
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Oui, le mien charge très tôt, mais c'est à 3000 t/min que la patate vient d'un coup...
-
- Messages : 17366
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Beaucoup de facteurs influent sur cette montée en pression, si tout le monde ne fait pas pareil pour ce relevé de pression, vous aurez tous des résultats différents.
La vitesse passée, les tours/mn de départ , la route plate, en montée même lègère faussent les résultats.
Mes essais avec Powerdyn à l' époque avait confirmé mes sensations.
Le plus simple est d' être sur une route plate, en deuxième, à 1500 t/mn puis de mettre la pédale au fond !
Le mieux serait de faire une courbe pression/temps mais faire les relevés en même temps que conduire....pas facile !
C' est la méthode de POWERDYN, en résumé.

La vitesse passée, les tours/mn de départ , la route plate, en montée même lègère faussent les résultats.
Mes essais avec Powerdyn à l' époque avait confirmé mes sensations.
Le plus simple est d' être sur une route plate, en deuxième, à 1500 t/mn puis de mettre la pédale au fond !
Le mieux serait de faire une courbe pression/temps mais faire les relevés en même temps que conduire....pas facile !
C' est la méthode de POWERDYN, en résumé.

Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Un bon V8 et c'est réglé, pourquoi vous compliquez-vous la vie ?
Guère plus lourd qu'un 5 cyl car tout alu, increvable aussi, et du couple tout en bas
Guère plus lourd qu'un 5 cyl car tout alu, increvable aussi, et du couple tout en bas

-
- Messages : 17366
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Mais bien plus que 6 secondes de 0 à 100, dommage ! 

-
- Messages : 71
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 12:29
- Localisation : Belgique / S2 Avant - 100 S4 20V - 90 Quattro - 80 Quattro '84 *2 - S2 Berline
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
oui et encore c'est gentil 0à100 en 6sec version origine car une fois que c'est modifier ma derniere acceleration est un 140m en 6,4 sec et 126 km/h
-
- Messages : 17366
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Oui Rudy, sur 200 20V avec gestion MRC à 280 ch seulement !
6,6 s sur la 200 20V d' origine, BERLINE...
Pour doubler 2 voitures d' un coup, mon petit K24 aide bien !

6,6 s sur la 200 20V d' origine, BERLINE...
Pour doubler 2 voitures d' un coup, mon petit K24 aide bien !
