Pb turbo sur A4 1.8TQ
Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Cool, j'ai vu ça une seul fois, c'est rare.
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Salut à tous,
Juste pour vous dire que le problème est réapparu :
j'avais à nouveau une perte de puissance, j'ai donc commencé par désaccoupler le cata et le turbo et, devinez quoi ?
Le rivet de maintien du clapet de la WG était à nouveau dans le cata
J'ai envoyé un mail à BG Turbo, on va voir s'ils vont reprendre la réparation à leur charge.
Depuis, la voiture n'a même pas roulé 2000km car il fallait que je refasse le train avant.
La voiture n'a pas été mal-menée, je ne comprends pas pourquoi ce rivet casse ainsi
Juste pour vous dire que le problème est réapparu :
j'avais à nouveau une perte de puissance, j'ai donc commencé par désaccoupler le cata et le turbo et, devinez quoi ?
Le rivet de maintien du clapet de la WG était à nouveau dans le cata



J'ai envoyé un mail à BG Turbo, on va voir s'ils vont reprendre la réparation à leur charge.
Depuis, la voiture n'a même pas roulé 2000km car il fallait que je refasse le train avant.
La voiture n'a pas été mal-menée, je ne comprends pas pourquoi ce rivet casse ainsi

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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Tige de la capsule de la WG mal réglée qui crée des contraintes ?
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Vas savoir.
Bien qu'on m'avait dit que je pouvais le réparer moi-même, j'ai préféré le leur envoyer pour que ce soit fait par des pros.
Alors mauvaise réparation ou malchance ?
J'attends leur réponse pour voir ce qu'ils vont me dire.
Bien qu'on m'avait dit que je pouvais le réparer moi-même, j'ai préféré le leur envoyer pour que ce soit fait par des pros.
Alors mauvaise réparation ou malchance ?
J'attends leur réponse pour voir ce qu'ils vont me dire.
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Salut,
BG Turbo étant fermé au mois d'aout, ils ont réouvert ce lundi.
Je les ai donc appelés pour savoir ce que je devais faire, ils m'ont dit de leur renvoyer le turbo pour essayer de comprendre pourquoi il casse, et qu'on allait trouver une solution.
Puis, le lendemain, une autre personne m'appelle, et me dit qu'il me fait directement un échange par un neuf d'origine, car "je ne vais pas m'amuser à le démonter à chaque fois que cette pièce casse".
Et, effectivement, j'ai reçu aujourd'hui un turbo neuf, avec la pochette avec les joints et vis neufs !!!
Franchement, quand je vois qu'aujourd'hui les gens cherchent à se dédouaner de tout problème, je suis resté scotché sur leur sens commercial, car en plus je n'ai pas déboursé un seul centime (si ce n'est les frais de port pour l'expédition).
Franchement, BG Turbo est au top, vous pouvez y aller les yeux fermés.
BG Turbo étant fermé au mois d'aout, ils ont réouvert ce lundi.
Je les ai donc appelés pour savoir ce que je devais faire, ils m'ont dit de leur renvoyer le turbo pour essayer de comprendre pourquoi il casse, et qu'on allait trouver une solution.
Puis, le lendemain, une autre personne m'appelle, et me dit qu'il me fait directement un échange par un neuf d'origine, car "je ne vais pas m'amuser à le démonter à chaque fois que cette pièce casse".
Et, effectivement, j'ai reçu aujourd'hui un turbo neuf, avec la pochette avec les joints et vis neufs !!!
Franchement, quand je vois qu'aujourd'hui les gens cherchent à se dédouaner de tout problème, je suis resté scotché sur leur sens commercial, car en plus je n'ai pas déboursé un seul centime (si ce n'est les frais de port pour l'expédition).
Franchement, BG Turbo est au top, vous pouvez y aller les yeux fermés.
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
j'en ai eu aussi de bons retours de cette boutique..
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Les boules
!!
J'ai installé le nouveau turbo, je vais tester, toujours pas de poussée de suralimentation
Je branche VCDS, je regarde les pressions dans le circuit de sural, ça ne dépasse pas les 1200mbar.
Je fais un test en débranchant la durite qui va sur la waste gate, là le turbo pousse, la pression est montée à 2bars et ça a coupé.
Donc le turbo fonctionne (ouf).
Avec VCDS, j'ai fait un tests des actionneurs, la N75 ne fait pas de bruit.
Pourtant, il me semble qu'on devrait l'entendre.
Il n'y a pourtant pas d'erreur dans les DTC.
La question est : si elle n'est pas alimentée, elle est passante et de ce fait envoie de l'air dans la WG ce qui inhibe le turbo ?


J'ai installé le nouveau turbo, je vais tester, toujours pas de poussée de suralimentation

Je branche VCDS, je regarde les pressions dans le circuit de sural, ça ne dépasse pas les 1200mbar.
Je fais un test en débranchant la durite qui va sur la waste gate, là le turbo pousse, la pression est montée à 2bars et ça a coupé.
Donc le turbo fonctionne (ouf).
Avec VCDS, j'ai fait un tests des actionneurs, la N75 ne fait pas de bruit.
Pourtant, il me semble qu'on devrait l'entendre.
Il n'y a pourtant pas d'erreur dans les DTC.
La question est : si elle n'est pas alimentée, elle est passante et de ce fait envoie de l'air dans la WG ce qui inhibe le turbo ?
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Oui elle devrait cliqueter
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Merci pour cette confirmation 
Par contre, si elle n'est pas alimentée, elle est passante et de ce fait envoie de l'air dans la WG ce qui inhibe le turbo ?

Par contre, si elle n'est pas alimentée, elle est passante et de ce fait envoie de l'air dans la WG ce qui inhibe le turbo ?
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
si c'est le meme type de N75 que le v6 biturbo, regarde ce doc a partir de la page 26
https://www.vag-technique.fr/ext_files/ ... e_2,7l.pdf
https://www.vag-technique.fr/ext_files/ ... e_2,7l.pdf
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Ha ben merci BurnyBurny a écrit : ↑dim. 3 sept. 2023 22:52 si c'est le meme type de N75 que le v6 biturbo, regarde ce doc a partir de la page 26
https://www.vag-technique.fr/ext_files/ ... e_2,7l.pdf

Tout est dit à la page 26 :

Donc, il la N75 n'est pas alimentée ou est défectueuse, l'air passe vers la WG, ce qui ouvre le circuit de sural, et fait chuter la pression dans le circuit de suralimentation.
Exactement les renseignements que je cherchais

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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
de rien 

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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Salut,
Panne résolue : j'ai vérifié qu'il y avait bien une tension sur le connecteur de la N75 : OK.
J'ai rebranché la N75, fait un test des actionneurs avec VCDS : KO
Heureusement j'avais gardé l'ancienne que j'avais remplacé en février, lorsque je cherchais la panne, et avec celle-ci le turbo souffle à nouveau dans les bronches de mon moteur
C'est quand-même la poisse d'avoir le turbo qui lâche à nouveau avec une panne jamais vue, et le N75 qui lâche alors que je l'avais remplacé il y a peu...
Panne résolue : j'ai vérifié qu'il y avait bien une tension sur le connecteur de la N75 : OK.
J'ai rebranché la N75, fait un test des actionneurs avec VCDS : KO
Heureusement j'avais gardé l'ancienne que j'avais remplacé en février, lorsque je cherchais la panne, et avec celle-ci le turbo souffle à nouveau dans les bronches de mon moteur



C'est quand-même la poisse d'avoir le turbo qui lâche à nouveau avec une panne jamais vue, et le N75 qui lâche alors que je l'avais remplacé il y a peu...
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- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Ha la la, ces voitures, neuves, c'est pénible. 
