J'ai le même problème sur le système de frein à main sur ma 480S.
Après changement pour tout en neuf ( etrier / disques / plaquettes / cables ) le palonnier se met de travers et un coté serre nettement plus fort que l'autre.
Sur ces étrier de merde (idem bmw e30 ?) le rattrapage d'usure est manuel, et une vis au cul du piston permet d'ajuster "finement" la course du piston à l'arret. Pour moi cela revient à raccourcir un des câbles ( et à avoir la même pré-contrainte ?) Pour moi le palonnier réparti la tension de façon égale - mais pas la longueur "tirée"
LaurentV8 a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 12:06
Justement, les efforts sur les câbles vont s'équilibrer, rondelle ou pas, ce qui ne changera rien au déséquilibre si un étrier est grippé...
On a pas suivi les mêmes cours ! ...les étriers de notre ami sont neufs, à ce qu' il parait !
Bé disons que Laurent et moi, on est toujours pas vraiment convaincu sur votre principe physique si évident pour certains ...
Mais comme on veut pas trop foutre le bordel, perso, je vais attendre les conclusions du rapport officiel.
Attention les gars, à partir de 10 cm de rondelles, ça compte plus !